Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Bon, ben pour la 3ème semaines, je rejoue au jeu des tests.

ou la 4ème  semaine ? Je sais plus... Du coup, je ne sais pas combien je vais en avoir demain. Avec un peu de chance les parents de ceux qui n'étaient pas là la semaine dernière auront compris qu'ils pouvaient remettre leur loulou sans faire de test. Et ça me permettrait de faire rattraper tout le monde tranquillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 12:28, miminotte a dit :

Bonjour,  j'ai commencé à travailler le theme des contes avec "apprentilangues". on fait 2 mots par jour. Pour l'instant ça se passe bien, ils aiment et retiennent les mots. par contre, qd je leur demande d'inventer des phrases, c'est tres compliqué et je n'y arrive pas.... ils me disent du genre "carrosse baguette"...; en juxtaposant 2 mots. Qd je leur donne un exemple, c'est mieux mais c'est difficile. Y arrivez-vous avec des gs? de plus, je vais être inspectée et j'aurais voulu faire un atelier dirigé avec le memory.... mais j'ai peur que ça soit vite la pagaille...qqn a t-il dejà joué au memory avec des gs? et combien d'eleves jouent avec un seul jeu de mémory? car les 6 d'un coup, ça me parait ingerable surtout avec les elèves que j'ai cette année.

 

Je mets des aimants au tableau de la couleur des cartes . Exemple; un bleu et un rouge et un vert (pour le point) . On essaie "jules mange" "léa dort". Puis je rajoute un aimant et on ne prend plus de prénom: jaune/bleu/rouge/vert "le chat dort" (en fait le jaune remplace le marron je crois dans apprentilangue car j'ai commencé avec un autre code)

Ainsi de suite pour avoir des phrases de plus en plus longues.

Je reprends demain après deux jours enfant malade.... mais classe fermée jusqu'à vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Etoile1 a dit :

Bon, ben pour la 3ème semaines, je rejoue au jeu des tests.

ou la 4ème  semaine ? Je sais plus... Du coup, je ne sais pas combien je vais en avoir demain. Avec un peu de chance les parents de ceux qui n'étaient pas là la semaine dernière auront compris qu'ils pouvaient remettre leur loulou sans faire de test. Et ça me permettrait de faire rattraper tout le monde tranquillement !

Ici tests salivaires distribués aux parents mardi, à ramener pour jeudi, la veille des vacances, c'est débile je trouve, mais bon...

"Normalement" je devrais récupérer un effectif complet demain, classe fermée depuis lundi dernier car pas de remplaçant pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances!!!!

Et une semaine avec seulement trois absents! Par contre des cas dans les classes de mes collègues, et deux atsems positives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances aussi !!! 4 absents cette semaine. Mais j’aurais eu 3 semaines sans atsem. J’ai fini lessivée... 

Bon courage à celles qui n’y sont pas encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je termine en beauté : je suis positive depuis vendredi, isolement jusqu'à jeudi inclus. Je verrai dans quel était je suis mercredi mais si c'est pas la forme, je demande à mon médecin un arrêt pour vendredi pour ne pas reprendre juste pour un jour.

Cette semaine, je devais avoir ma visite croisée en maths... oh ! mince, c'est raté.

Certains élèves devaient revenir après pas mal d'absences, rien n'est commencé, rien n'est fini... Bref, ça ira mieux la prochaine période.

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Etoile1 a dit :

Alors je termine en beauté : je suis positive depuis vendredi, isolement jusqu'à jeudi inclus. Je verrai dans quel était je suis mercredi mais si c'est pas la forme, je demande à mon médecin un arrêt pour vendredi pour ne pas reprendre juste pour un jour. Courage ! Je comprends la période est tellement bizarre !

Cette semaine, je devais avoir ma visite croisée en maths... oh ! mince, c'est raté. pas de chance.. ceci dit vu le contexte, ça sera mieux plus tard ! 

Certains élèves devaient revenir après pas mal d'absences, rien n'est commencé, rien n'est fini... Bref, ça ira mieux la prochaine période. En même temps, les remplaçants vont s'adapter : s'il y a un remplaçant c'est déjà pas mal ! Chez nous y'en avait pas et comme on brasse pas . retour chez les parents qui sont 😒"ravis" !!!!"

 

Nous, dans l'école de 5 classes, nous avons fini avec 2 classes fermés, une classe dont la maitresse était positive au covid (remplacée par celle dont la classe était fermé (pratique !) .Et ma classe de PS MS est la grande gagnante avec un seul cas covid déclaré ! En tout cas , je suis contente d'être en vacances et d'ailleurs.. qu'est ce que je fais sur le forum un dimanche de vacances ?? oups ... je déconnecte pas encore !!!!!!!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, miminotte a dit :

Bonjour,

est ce que le decloisonnement  est obligatoire pendant la sieste?

non, il n'y a rien d'obligatoire, c'est une décision d'équipe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décloisonnement pas obligatoire, cela dit si une collègue qui a une classe de TPS/PS ou PS pur ne souhaite pas décloisonner je lui demanderai de surveiller la sieste et ainsi je récupèrerai une ATSEM car avoir une classe entière pendant qu'une collègue n'a personne pendant 30 min / 1H ou plus ce n'est pas juste pour les élèves qui profiteraient de ce travail en petit groupe. 

Dans mon école nous n'utilisons pas ce temps pour faire de la remédiation mais plutôt pour des ateliers sciences, phonologie, langage en fonction de la personne qui prend les enfants en charge 

 

Précision en général pas de décloisonnement en P1 car le/la collègue aide beaucoup aux dortoir et souvent décloisonnement 3 jours sur 4 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une question répartitions. Au lieu d'avoir le découpage traditionnel :

ps-ms à 27

gs-cp à 23

Que pensez-vous de faire:

ps-gs à 25

ms-cp à 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...