pike Posté(e) 31 mars 2022 Posté(e) 31 mars 2022 Il y a 13 heures, Nath79 a dit : Oui je l'ai sur l'ordi . Rappelle le moi ce weekend si j'ai oublié et que tu ne l'as pas trouvé. Merci c'est gentil. Tu vas mieux?
3caille Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 Bonjour, Je tente ici aussi je suis (enfin) en train de préparer ma semaine et je me rends compte que je n'ai pas la partie 1 de la période 3 vers la phono GS qu'on a à l'école j'ai oublié de la scanner. Quelqu'un pourrait il me dépanner ? Merci.
sandrine66 Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 Je reprends le 25 après 2 mois et demi de coupure et comme à chaque fois cette impression de ne plus savoir faire... avec une coupure aussi grande c'est encore pire! Sur quels thèmes ou projets allez vous travailler en période 5? En général je n'ai que des GS. Merci
pike Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 7 heures, sandrine66 a dit : Je reprends le 25 après 2 mois et demi de coupure et comme à chaque fois cette impression de ne plus savoir faire... avec une coupure aussi grande c'est encore pire! Sur quels thèmes ou projets allez vous travailler en période 5? En général je n'ai que des GS. Merci Je finis après les vacances la chèvre biscornue et ensuite j'enchaine avec un projet "jardins/plantations" pour finir l'année.
sandrine66 Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 il y a 7 minutes, pike a dit : Je finis après les vacances la chèvre biscornue et ensuite j'enchaine avec un projet "jardins/plantations" pour finir l'année. Merci. Qu'est ce que tu plantes à cette période ?
pike Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 il y a une heure, sandrine66 a dit : Merci. Qu'est ce que tu plantes à cette période ? On a commencé le projet avec une association qui est située pas très loin de l'école et qui a un grand jardin donc ce sera la continuité.
sandrine66 Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 il y a 23 minutes, pike a dit : On a commencé le projet avec une association qui est située pas très loin de l'école et qui a un grand jardin donc ce sera la continuité. Ok merci. Ça fait trois ans que je ne peux pas planter à l'école au printemps (2020 confinement 2021 absence pour la fin de vie de mon père 2022 accident de ski). On a quelques bac de plantation dans la cour.
Plume Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 Ca m'intéresse, on a demandé à la mairie de nous bêcher un coin d'herbe, 4m2 par classe pour commencer... Vous plantez quoi à part des radis? Pour avoir des fruits ou des légumes avant les grandes vacances...
pike Posté(e) 6 avril 2022 Posté(e) 6 avril 2022 Il y a 18 heures, Plume a dit : Ca m'intéresse, on a demandé à la mairie de nous bêcher un coin d'herbe, 4m2 par classe pour commencer... Vous plantez quoi à part des radis? Pour avoir des fruits ou des légumes avant les grandes vacances... Avant les grandes vacances c'est compliqué
Plume Posté(e) 6 avril 2022 Posté(e) 6 avril 2022 il y a une heure, pike a dit : Avant les grandes vacances c'est compliqué C'est ce que je me dis aussi, beaucoup de trucs poussent l'été, surtout en Normandie.... Du coup des fleurs?
littlecalie74 Posté(e) 6 avril 2022 Posté(e) 6 avril 2022 Il y a 4 heures, Plume a dit : C'est ce que je me dis aussi, beaucoup de trucs poussent l'été, surtout en Normandie.... Du coup des fleurs? On a aussi un carré de jardin par classe. Avec ma collègue, on se met ensemble et on fait un carré avec des fleurs et un autre avec fruits, légumes ou aromatiques. L'an dernier, on a eu des radis, quelques fraises, de la menthe, du persil et de la coriandre avant les grandes vacances. Les carottes ont donné pendant l'été. Comme fleurs, on avait des soucis et des œillets principalement. On a fait d'autres tentatives, mais qui n'ont pas bien marché. On relancera tout ça après les Saints de Glace.
Plume Posté(e) 6 avril 2022 Posté(e) 6 avril 2022 il y a 3 minutes, littlecalie74 a dit : On a aussi un carré de jardin par classe. Avec ma collègue, on se met ensemble et on fait un carré avec des fleurs et un autre avec fruits, légumes ou aromatiques. L'an dernier, on a eu des radis, quelques fraises, de la menthe, du persil et de la coriandre avant les grandes vacances. Les carottes ont donné pendant l'été. Comme fleurs, on avait des soucis et des œillets principalement. On a fait d'autres tentatives, mais qui n'ont pas bien marché. On relancera tout ça après les Saints de Glace. Merci!
Messages recommandés