Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

Il y a 15 heures, doubleR a dit :

Ça commence à tourner dejà pour certains qui ont compris mon fonctionnement.

Qu'est-ce que c'est génial les exos cleo, aujourd'hui j'ai donné le 2eme exo d’une série aux ce1 et aux ce2, pas eu besoin de perdre du temps à expliquer quoi que ce soit !!

Qu est ce que c est ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tisa a dit :

Qu est ce que c est ? 

Cleo de chez Retz, un fichier de français plutôt bien foutu...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gribouillette a dit :

+1

J'ai beau le savoir, tous les ans en septembre ça me fait drôle!

Je prévois trop de trucs sur mon CJ, et puis tout à coup, je suis en classe, à essayer de leur faire souligner la date sur "la petite ligne bleue juste en dessous" et je me rappelle. :D 

J'avoue que j'ai arrêté de souligner la date et le titre depuis deux ans 😊 : on écrit la date en noir et le titre en rouge (et les enfants sont contents d'utiliser les 4 couleurs)... bon j'ai 3-4 réticents qui écrivent tout en bleu et deux qui font les exercices en noir du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titemite a dit :

J'avoue que j'ai arrêté de souligner la date et le titre depuis deux ans 😊 : on écrit la date en noir et le titre en rouge (et les enfants sont contents d'utiliser les 4 couleurs)... bon j'ai 3-4 réticents qui écrivent tout en bleu et deux qui font les exercices en noir du coup...

C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question.

J'ai simplifié pour les carreaux et tout, maintenant on se met à la marge et basta. Mais je reste attachée à mon stylo bleu. "Dans le cahier BLEU on écrit au stylo BLEU", c'est ce que je leur rabâche tout le temps. :D Et ils n'ont pas le droit d'écrire au rouge "C'est que pour maitresse!"  

Par contre ils soulignent en rouge. Et on tire aussi un grand trait entre chaque jour, sauf que ce trait-là c'est au bleu, et sur la ligne violette. Bon, je galère au début, mais après ça fonctionne bien. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gribouillette a dit :

C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question.

J'ai simplifié pour les carreaux et tout, maintenant on se met à la marge et basta. Mais je reste attachée à mon stylo bleu. "Dans le cahier BLEU on écrit au stylo BLEU", c'est ce que je leur rabâche tout le temps. :D Et ils n'ont pas le droit d'écrire au rouge "C'est que pour maitresse!"  

Par contre ils soulignent en rouge. Et on tire aussi un grand trait entre chaque jour, sauf que ce trait-là c'est au bleu, et sur la ligne violette. Bon, je galère au début, mais après ça fonctionne bien. 

peut-être que tu vas me donner envie de retenter l'année prochaine😁 . J'aime bien la litanie "dans le cahier bleu on écrit toujours en bleu"

Ici c'est "Dans le cahier bleu (aussi) on saute toujours une ligne" (moins sympa que ta phrase mais je n'ai pas trouvé de rime 😇  et "Nouvelle page pour un nouveau jour"

je corrige en rose, parce que on utilise le rouge pour écrire le verbe à l'infinitif dans l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gribouillette a dit :

"Dans le cahier BLEU on écrit au stylo BLEU", c'est ce que je leur rabâche tout le temps. :D

Je dis exactement la même chose ! 😄

Ils ont le vert pour corriger et c'est tout. 

Quant aux couleurs fantaisie, elles sont interdites ... c'est pour la maîtresse 😜 (il y a plusieurs années que j'ai arrêté de corriger en rouge).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gribouillette a dit :

Par contre ils soulignent en rouge. Et on tire aussi un grand trait entre chaque jour, sauf que ce trait-là c'est au bleu, et sur la ligne violette. Bon, je galère au début, mais après ça fonctionne bien. 

Pareil, sauf que je le fais au crayon de couleur et ils choisissent les couleurs qu'ils veulent ; ça égaie les cahiers, j'aime bien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tisa a dit :

A ceux qui utilisent rseeg, vous faites tous les exos ? Il y en a tellement 

La première année, je les ai presque tous faits. 

(Maintenant, j'ai trop mis à ma sauce : j'en prends certains, j'en modifie d'autres ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, titemite a dit :

"Nouvelle page pour un nouveau jour"

Ah oui, moi pas du tout. Nous on fait un grand trait et on continue. Quand je vois déjà à la vitesse à laquelle le cahier se termine! (On écrit dedans mais on colle aussi des petites feuilles).

 

il y a 2 minutes, diddle21000 a dit :

Pareil, sauf que je le fais au crayon de couleur et ils choisissent les couleurs qu'ils veulent ; ça égaie les cahiers, j'aime bien. 

Bonne idée, j'aime bien. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, diddle21000 a dit :

Pareil, sauf que je le fais au crayon de couleur et ils choisissent les couleurs qu'ils veulent ; ça égaie les cahiers, j'aime bien. 

j'aime l'idée, je garde aussi pour l'année prochaine.

 

il y a 6 minutes, Gribouillette a dit :

Ah oui, moi pas du tout. Nous on fait un grand trait et on continue. Quand je vois déjà à la vitesse à laquelle le cahier se termine! (On écrit dedans mais on colle aussi des petites feuilles).

 

Bonne idée, j'aime bien. :) 

J'utilise environ 6 cahiers de 60 pages par élèves par an. Changer de page ça fait "tourner la page" de la journée précédente, comme ça si elle n'était pas bonne, on peut recommencer sur de bonnes bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...