Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

Utilisez-vous un sous-mains?

J'en ferais bien un car je n'arrive pas à trouver la place pour accrocher ma bande numérique, et c'est finalement plus utile et moins source d'erreurs s'ils peuvent la manipuler directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tisa a dit :

A ceux qui utilisent rseeg, vous faites tous les exos ? Il y en a tellement 

Je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup justement, je complétais toujours.

Ici je fais cleo CE1 + énormément de cleo CP CE1 en plus.

Dans ma classe on n'écrit qu'au crayon (critérium) et on souligne ou on entoure au crayon de couleur. Pas de stylo pour mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fluffy a dit :

Utilisez-vous un sous-mains?

J'en ferais bien un car je n'arrive pas à trouver la place pour accrocher ma bande numérique, et c'est finalement plus utile et moins source d'erreurs s'ils peuvent la manipuler directement...

J'ai essayé les sous-mains mais ne suis pas convaincue (c'est souvent caché par le cahier, pas pratique pour la femme de ménage...) Cette année, je teste un mémo dans ce style:  A voir, c'est un test.

Pin on French - Interactive Notebooks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, doubleR a dit :

Je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup justement, je complétais toujours.

Ici je fais cleo CE1 + énormément de cleo CP CE1 en plus.

Dans ma classe on n'écrit qu'au crayon (critérium) et on souligne ou on entoure au crayon de couleur. Pas de stylo pour mes élèves.

J'hésitais à essayer cette année. Leur écriture est tellement plus jolie au crayon. Mais d'un côté, je me dis qu'ils devront bien se mettre un jour à utiliser autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Delavegue a dit :

J'hésitais à essayer cette année. Leur écriture est tellement plus jolie au crayon. Mais d'un côté, je me dis qu'ils devront bien se mettre un jour à utiliser autre chose.

J'ai suivi la formation offerte avec Célya Cheynel au printemps. Il en est ressorti que c'était une exception française l'écriture au stylo. Dans beaucoup de pays, ils écrivent au crayon même au lycée...

Edit: merci pour le retour sous-mains, je me laisse encore un peu de temps alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Delavegue a dit :

J'hésitais à essayer cette année. Leur écriture est tellement plus jolie au crayon.

Moi c'est le contraire, je n'aime pas du tout écrire au crayon de papier, ni lire du crayon de papier sur les cahiers de mes élèves. Je trouve le stylo plus joli. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tisa a dit :

A ceux qui utilisent rseeg, vous faites tous les exos ? Il y en a tellement 

Ils ont réussi à en faire entre un et trois sur la phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fluffy a dit :

J'ai suivi la formation offerte avec Célya Cheynel au printemps. Il en est ressorti que c'était une exception française l'écriture au stylo. Dans beaucoup de pays, ils écrivent au crayon même au lycée...

Edit: merci pour le retour sous-mains, je me laisse encore un peu de temps alors.

Je l'ignorais. Honnêtement, j'aimerais beaucoup rester au crayon à papier.

Ma collègue de cm fait utiliser les stylos donc je me retrouve un peu coincé, je dois bien leur apprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que crayon de papier et stylo n'ont pas la même valeur. 
Le crayon de papier, c'est celui de l'essai, de l'entraînement, du tâtonnement, on peut gommer/effacer, recommencer.
Le stylo symbolise ce qui est sûr (dans les leçons), ce qui doit être acquis, ce qu'on maîtrise. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fluffy a dit :

Utilisez-vous un sous-mains?

pas de sous-main ici

Je pense que le stylo effaçable est un bon compromis entre le crayon et le bic. Souvent un enfant écrit mieux à l'effaçable qu'au stylo bille

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les élèves doivent vous montrer où ils vont écrire? Et dans ce cas comment vous gérer? Parce que le temps de passer voir tout le monde, ils attendent pas mal.

Est-ce que vous vérifiez les leçons écrites dans l'agenda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...