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Posté(e)
Le 15/06/2022 à 15:04, chriiisss a dit :

J'ai utilisé 2 ans la méthode et je la garde l'an prochain. Pas de photocopie pour moi (sauf différenciation). Ils écrivent. 

J'en profite pour demander si vous avez des astuces pour avoir des élèves qui écrivent sans râler... J'essaie de les faire écrire au maximum en étude de la langue notamment, j'écris les exercices au tableau à partir de janvier, et ils râlent (tous !) à chaque fois, grands soupirs de martyrs, sans parler de ceux avec un baobab dans la main qui supplient pour avoir une photocopie... J'ai essayé de leur parler "rationnellement" (limiter les photocopies, muscler leur main et leur cerveau...) mais rien à faire, ou de pousser des gueulantes, mais rien à faire, on dirait que je les torture !

Posté(e)

Je suis très pédagogue : "T'as pas le choix, c'est comme ça, point. Si ça te pose un souci, je t'en prie, va voir Mme la directrice pour te plaindre." :devil_2:

Ils sont vite habitués avec moi vu qu'on copie presque tout (à l'exception de quelques leçons de maths) et dès le début de l'année. Par contre, je prends le temps, on apprend à copier.

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Posté(e)
Il y a 1 heure, Liora a dit :

J'en profite pour demander si vous avez des astuces pour avoir des élèves qui écrivent sans râler...

Ici l'exo est photocopié mais ils le font sur leur cahier. Parfois directement dessus quand il faut entourer, barrer. D'une manière générale ils écrivent pas mal (poésie, leçon de QLM, cahier d’écrivain , et tous les exos de français, de lecture).

C'est comme ça dés le début, ils n'ont jamais discuté.

Posté(e)

Bonjour 

Pour ceux qui fonctionnent avec des permis à points en classe, vous enlevez 1 point si le cahier du jour n a pas été signé par les parents alors que c était demandé ? (vu chez une collègue ?)? 

Posté(e)

Autant en CM, la question se posait pour moi (élèves plus grands et plus autonomes), autant en CE1, c'est vraiment de la responsabilité des parents de veiller à ce que le cahier soit signé (même si ce n'est pas tout à fait le discours que je sers à mes élèves : je leur dis bien qu'ils sont responsables de donner le cahier à signer au bon moment avec le cahier et un stylo). 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tisa a dit :

Bonjour 

Pour ceux qui fonctionnent avec des permis à points en classe, vous enlevez 1 point si le cahier du jour n a pas été signé par les parents alors que c était demandé ? (vu chez une collègue ?)? 

Non, et je ne punis pas non plus. C est pas la faute des enfants selon moi surtout à cet âge. 
mais certaines collègues punissent les enfants de 5 min de récré… 🤔

Posté(e)

Non je ne punis pas l'enfant. Par contre je ne me bats plus, ce n'est pas signé, tant pis ils attendent le prochain retour à la maison. Marre des parents qui disent : vous pourrez nous le redonner ce soir, on n'a pas eu le temps ce weekend...

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Posté(e)

Par contre, je mets le tampon signature et j'écris "non-signé" le lundi midi si ce n'est pas signé, c'est tout. 

  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Tisa a dit :

Bonjour 

Pour ceux qui fonctionnent avec des permis à points en classe, vous enlevez 1 point si le cahier du jour n a pas été signé par les parents alors que c était demandé ? (vu chez une collègue ?)? 

Non. Je ne fais même pas de remarque à l'élève. C'est de la responsabilité des parents.
Il y a le tampon signature, et j'inscris non signé (quand j'y pense).

Posté(e)

J’inscris non signé sous le tampon de signature et j’envoie bouler le parent qui me réclame un rendez-vous « pour faire le point ».

record: non signé depuis le 22 février 

Posté(e)
il y a une heure, Tisa a dit :

Bonjour 

Pour ceux qui fonctionnent avec des permis à points en classe, vous enlevez 1 point si le cahier du jour n a pas été signé par les parents alors que c était demandé ? (vu chez une collègue ?)? 

Ça ne serait même pas venu à l'esprit. D'ailleurs, je ne vérifié pas les signatures de cahiers du jour. Pourquoi le ferais je ? Je trouve cela tres infantilisant pour les parents.

Posté(e)

D'ailleurs je ne suis pas un modèle de parent. Je regarde toujours le cahier mais oublie généralement de le signer.

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