Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Ariou a dit :

Je devrai repartir sur du CE1 l'an prochain. Les répartitions ne sont pas encore faites, donc j'attends de savoir si ce sera un simple ou double niveau.

 

A mon tour, j'ai trois questions :

Quel stylo bille utilisez-vous ? J'utilise les paper mate inkjoy mais je ne sais pas si je repars avec ceux-là.

A quelle fréquence rendez-vous les cahiers du jour?

Quelle quantité d'exercices donnez-vous à écrire (évolution bien sur entre le début et la fin de l'année). Car certains sont tellement lent qu'ils passeraient plus de temps à écrire, qu'à faire des exo de grammaire !

 

Merci

 

 

Pour les stylos je viens justement de me pencher sur la question ! En terme de matériel je ne demande rien aux parents mis à part le contenu de la trousse et des crayons de couleurs. Du coup cette année je suis un peu plus précise cas ce que je demande. Je te conseille cet article. Alors certes les stylos cités sont plus cher que des bics mais comme je demande rien d'autre j'espère qu'ils joueront le jeu. J'en aurai aussi quelques uns en classe et quelques recharges. 

Sur ma liste j'ai aussi conseillé d'éviter les stylo billes et les frixion en précisant pourquoi. 

 https://www.bougetaplume.fr/choisir-un-bon-stylo.php?fbclid=IwAR2QwrsgQDX9jB_YJvuIHoh1kS-W5QmbgjFIxGngSatkeOw6MfKuoH6wWkE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ras le bol , on ne sait plus quoi utiliser en guise de crayons à papier, outil qu'il utilise le plus, tout le temps en fait.

On a testé crayon, mais certains passent leur temps à les tailler .. on fournit aussi le taille crayon métal, mais certains ont paumé la lame dans la poubelle (la vis se dévisse, la lame tombe).

Cette année on a testé les criterium bic, une horreur, les mines cassées à l’intérieur ne peuvent plus ressortir, bouchent l’entrée pour mettre une nouvelle mine. Le plastique souple autour de l’endroit où on pose ses doigts se barre. Les mines sont vendues par 6 dans 2 tubes en plastique (3 par tube, le tout encore dans un emballage. Vraiment trop de déchets.  J'ai envoyé un message sur leur site, jamais eu de réponse..

On passe par Majuscule et on ne voit rien d'autres, à part les plus chers en métal, qui seraient quand même l'idéal si on peut les ouvrir à l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleR a dit :

 

On a testé crayon, mais certains passent leur temps à les tailler .. on fournit aussi le taille crayon métal, mais certains ont paumé la lame dans la poubelle (la vis se dévisse, la lame tombe).

Là-dessus, j'accepte d'avoir une très grosse consommation de crayons à papier, parce que je n'ai rien trouvé de mieux...

Et pour les taille-crayons, mes élèves sont encore meilleurs... Tous ceux sans réservoir ont disparu... J'en ai conclu qu'ils les faisaient tomber dans la poubelle et qu'ils retournaient discrètement à leur place 😁 (J'en ai d'ailleurs trouvé un un jour dans la poubelle, ça a confirmé mes suspicions^^)

Alors maintenant j'achète des taille-crayons avec réservoir, tant pis pour le plastique 😕

Pour les stylos : J'en achète tous les ans de différentes sortes et ils choisissent ce qu'ils préfèrent... Je n'achète jamais ceux à plus de 40centimes donc finalement il y en a pas vraiment des plus plébicités que d'autres...

Et des rollers pour ceux qui ont des douleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est ce que vous avez utilisé lecture piano ? J aime bien pour le code mais ça a l air dense, reste-t-il du temps pour la compréhension de histoire suivie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis inspirée pour travailler l'entrée graphémique en lecture mais je n'ai pas utilisé la méthode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, diddle21000 a dit :

Je m'en suis inspirée pour travailler l'entrée graphémique en lecture mais je n'ai pas utilisé la méthode. 

As tu le guide du maître? Il n’y a pas d extraits et j aimerais savoir combien de séances il faut prévoir par semaine (je suis hyper indécise…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cracottealois a dit :

As tu le guide du maître? Il n’y a pas d extraits et j aimerais savoir combien de séances il faut prévoir par semaine (je suis hyper indécise…)

Non, j'ai juste acheté le manuel élève pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a quelques temps, quelqu'un a dit se servir de «à coup sûr» avec ses élèves en difficulté de lecture. 

Est ce que cette personne peut me préciser si elle utilise les fichiers de l'élève? (Ou autre chose?) Et si oui le 1 et le 2 ou seulement le 2?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 17:06, titemite a dit :

j'utilise à coup sûr pour mes élèves endifficuté, ça marche pas mal

 

Le 16/03/2022 à 17:13, titemite a dit :

Généralement, il me faut la fin du 1 et puis le 2, donc j'ai les deux fichiers dans la classe et je photocopie la fin du 1 qui m'est nécessaire et on enchaine sur le fichier 2 (qu'ils finissent souvent en CE2) : j'ai toujours un fichier2 d'avance (pour les nouveaux arrivants, ceux qui arrivent en milieu d'année)

 

il y a une heure, chriiisss a dit :

Bonjour, 

Il y a quelques temps, quelqu'un a dit se servir de «à coup sûr» avec ses élèves en difficulté de lecture. 

Est ce que cette personne peut me préciser si elle utilise les fichiers de l'élève? (Ou autre chose?) Et si oui le 1 et le 2 ou seulement le 2?

Par avance merci

C'est @titemite

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...