Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

Jamais eu ça, bon courage les filles.

Ici les nouvelles ne sont pas bonnes. L'inspecteur va venir compter nos effectifs à la rentrée, nous sommes sous surveillance fermeture. Bah oui parce qu' à 23 par classes, si on ferme une classe, on passe toutes à 27...Et ça passe large.

Pour une fois que je n'en avais pas beaucoup... Sachant qu'on a tous un élève autiste par classe, sans compter les élèves en difficultés, ( j'en ai un par exemple qui faisait une grosse crise d'opposition au centre de loisirs tout à l'heure)j'espérais vraiment qu'ils soient moins nombreux pour pouvoir mieux les aider.

 

 

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, titpuce38 a dit :

ah nous aussi constellation math après constellation français l'année dernière ...

deux ans de suite!😔C'est ce qu'on va avoir...ça s'est bien passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loune a dit :

Jamais eu ça, bon courage les filles.

Ici les nouvelles ne sont pas bonnes. L'inspecteur va venir compter nos effectifs à la rentrée, nous sommes sous surveillance fermeture. Bah oui parce qu' à 23 par classes, si on ferme une classe, on passe toutes à 27...Et ça passe large.

Pour une fois que je n'en avais pas beaucoup... Sachant qu'on a tous un élève autiste par classe, sans compter les élèves en difficultés, ( j'en ai un par exemple qui faisait une grosse crise d'opposition au centre de loisirs tout à l'heure)j'espérais vraiment qu'ils soient moins nombreux pour pouvoir mieux les aider.

 

 

Je te souhaite une non fermeture! Nous, on passe à 29 si on ferme.L'inspecteur semble dire que pas de comptage . L'an prochain, on ferme...Ce sera dur de perdre notre collègue.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pescalunette a dit :

deux ans de suite!😔C'est ce qu'on va avoir...ça s'est bien passé?

Ben le pemf qui nous suivait n’était pas hyper enthousiaste et avec le Covid difficile de s’observer les uns les autres . Pas fait grand chose d’utile en fait…

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , où rangez vous les aim une fois qu ils ne servent plus ? Ça prend de la place et je veux bien des idées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, loune a dit :

Sinon , où rangez vous les aim une fois qu ils ne servent plus ? Ça prend de la place et je veux bien des idées. 

 

Je prends les idées aussi!lol

pour l'instant : chez moi pour mes perso et en classe tout en haut d'une étagère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, loune a dit :

Sinon , où rangez vous les aim une fois qu ils ne servent plus ? Ça prend de la place et je veux bien des idées. 

 

Dans des tours à tiroirs. Mais ça prend de la place c’est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, titpuce38 a dit :

Dans des tours à tiroirs. Mais ça prend de la place c’est vrai. 

Je manque de place mais l'idéal assurément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les AIM, je les mets dans des sacs congelation, puis par domaine dans de grandes boites plastiques transparentes extraplates. En suite j'emplie ces boites dans mes étagères, je dois avoir 6 boites je pense qui contiennent la majorité de mes AIM pour l'année. Certains AIM sont à part car matériel trop encombrant ou extrait de jeux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception...En fait ce n'est qu'un vidéoprojecteur que je vais avoir...Enfin, peut-être, car pas de prise pour le brancher et ordinateur trop vieux...

Bonne pré-rentrée à celles pas encore rentrées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais  me fournir en sacs congélation, merci !

Ma récré a lieu à 9h45 cette année donc je vais faire 2 temps d'ateliers le matin, et deux temps l'après midi.

Comme je n'avais prévu qu'un temps le matin, il faut que je me remette au travail !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, loune a dit :

Sinon , où rangez vous les aim une fois qu ils ne servent plus ? Ça prend de la place et je veux bien des idées. 

 

Les trucs pas trop volumineux : dans des petites boites empilées dans mon placard de classe et pour certaines regroupées dans des boites qui ferment avec couvercle.

Les trucs types fiches plastifiées : dans des chemises en polypro que je perfore et que je range dans un classeur à levier un peu comme ici mais sans le système de rangement des archives :

https://www.dixmois.fr/classement-a60204585/

Les choses un peu volumineuses : types bouchons avec les nombres ou les lettres dans des petits pochons rassemblés dans des casiers en plastiques bleus récupérés au supermarché (ce sont des casiers dans lesquels il y a les champignons souvent) : ces casiers s'empilent et j'en rentre 3 l'un au dessus de l'autre dans mon placard.

Et j'ai des casiers 3 tiroirs en plus stockés dans mon placard toujours dans lesquels je range (ou plutôt je stocke) en attendant d'installer dans ceux accessibles aux enfants en classe.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...