Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

Je viens de rentrer...J'ai dû rattraper les bêtises de collage de mon atsem.Je savais que ça ne serait pas génial mais c'est pire que ça...Et l'atsem prévue pour la remplacer est sur un autre poste...Bref, juste envie de pleurer...

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage @pescalunette!

Quand arrive ta nouvelle atsem?

C'est quoi constellations?

Bonne rentrée demain!! En ce qui me concerne c'est par moitié de classe, donc demain 14 élèves et les 14 autres vendredi. Je serai en classe complète dès lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, angelika a dit :

Courage @pescalunette!

Quand arrive ta nouvelle atsem?

C'est quoi constellations?

Bonne rentrée demain!! En ce qui me concerne c'est par moitié de classe, donc demain 14 élèves et les 14 autres vendredi. Je serai en classe complète dès lundi

Merci

Vu ton nombre d'élèves, c'est bien!

pas de recrutement, ça risque être du partage un bon bout de temps!

Les constellations c'est 18h de travail donc 12 de concertation, d'observation entre collègues, dans les classes... relou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cette rentrée? Ici, j'ai perdu mon temps d'accueil car j'ai dû appelé les parents des enfants absents...Arggg

Mon atsem a l'air d'avoir tenu le choc mais à vrai dire, j'ai géré seule...mais pour les toilettes, l'eau,la récré c'est utile donc tant qu'elle est là...

Classe plutôt calme mais beaucoup de difficultés.

J'ai tenté les ateliers sur inscription mais je n'avais pas prévu deux absents et donc 1 seul élève sur l'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun absent pour ma part mais deux parents mécontents : mon élève autiste n'est pas avec la camarade sur laquelle il s'appuyait alors que les parents en avaient fait la demande. Je n'en savais rien donc j'étais navrée et un peu fâchée après ma collègue qui aurait pu faire le nécessaire lors des répartitions. Finalement ça s'est plutôt bien passé.

J'ai eu quelques pleurs mais dans l'ensemble les enfants ont passé une bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, loune a dit :

Aucun absent pour ma part mais deux parents mécontents : mon élève autiste n'est pas avec la camarade sur laquelle il s'appuyait alors que les parents en avaient fait la demande. Je n'en savais rien donc j'étais navrée et un peu fâchée après ma collègue qui aurait pu faire le nécessaire lors des répartitions. Finalement ça s'est plutôt bien passé.

J'ai eu quelques pleurs mais dans l'ensemble les enfants ont passé une bonne journée.

 

 

peut-être pour soulager l'enfant de ce rôle?

Qui, le deuxième parent?

Ici, seul mon nouveau a pleuré mais je les connais tous depuis la ps et même avant pour certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième parent mécontent est celui de l'enfant qui jouait le rôle d'appui. Ma collègue était persuadée de les avoir mis ensemble.

Bon sinon la commission de fermeture a lieu ce soir. Je pense qu'on sera  fixé demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, loune a dit :

Le deuxième parent mécontent est celui de l'enfant qui jouait le rôle d'appui. Ma collègue était persuadée de les avoir mis ensemble.

Bon sinon la commission de fermeture a lieu ce soir. Je pense qu'on sera  fixé demain.

et pas moyen de te l'ajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après une année dans une classe de GS dédoublée à 12 , je me retrouve dans une classe de  24 MS/GS : 6 MS et 18 GS. Dans mon dispositif de dédoubler, les élèves étaient toujours avec moi ou avec mon ATSEM. Maintenant j'ai 4 groupes et j'ai beaucoup de difficultés à les mettre au travail en autonomie, que proposez-vous en autonomie cette semaine ? Merci par avance, c'est simplement pour me rassurer. Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine de rentrée :

puzzles, pâte à modeler découper après avoir fait des colombins, coloriage de la page de garde du mois

mais sinon en prévu:

jeux autonomes(une fois avec l'atsem pour expliquer les règles), attrimaths avec fiche de suivi, algorithmes, coloriage magique (la maîtresse de cp me l'a demandé), cadre décoré pour la photo de rentrée, fiche catégorisation (mais il faut qu'ils découpent un peu avant) : fichier édition de la cigale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...