Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 15/12/2021 à 20:24, pescalunette a dit :

Sans atsem depuis 1 semaine, je souffre en cette fin de période.😞

Personne dans l'école ne propose de s'organiser pour t'aider et te soulager?

Le 15/12/2021 à 21:27, giga a dit :

1 semaine sans atsem, puis 2 semaine avec les élèves de ma collègue en répartition (+6) puis arrêt de 2 jours pour moi + des élèves sans cesse absent pour test covid/cas contact ... j'ai un mois de retard en graphisme/écriture et phono :( je suis deg'

comment c'est possible que tu aies des élèves de ta collègue alors qu'on est en niveau 3 donc pas de répartition normalement? 

Tant pis pour le retard on fait comme on peut

bonnes vacances 

Posté(e)
il y a une heure, pimouss26 a dit :

comment c'est possible que tu aies des élèves de ta collègue alors qu'on est en niveau 3 donc pas de répartition normalement?

Ma collègue a repris pile le jour où la répartition a été interdite ( le 6). Ce qui fait que quand j'ai été arrêté deux jours, et mes élèves renvoyés, beaucoup de parents n'ont pas compris ...

Sinon, pour ma collègue ( cas contact intrafamilial et non vaccinée, en niveau 2 donc) on n'était pas tip top dans la légalité, puisque répartition dans toutes les classes et pas seulement celles de "la bulle de récré" .

Posté(e)

Ici pas de "bulle de récré " vu que 3 classes seulement et 3 cycles .

Collègue absente jeudi matin , j'ai pris la moitié de ses cm dans le bureau dans ma classe et l'autre partie dans la salle informatique attenante à la classe de cycle 2 avec l'avs . Pas non plus dans la légalité mais clairement pas le choix 😕

Nous avons déjà évité de mettre une partie dans la classe de cycle 2 , l'avs était partante ( prévenue avant ) pour faire des jeux de société avec eux ) mais pfiou , ce manque de remplaçant désorganise tout avec en covid en + .

 

Posté(e)

Bonjour!

J'aime bien travailler en projet. En P2 suite à une sortie à la ferme, chaque enfant a fait son petit livre documentaire sur la poule et a fabriqué un renne électrique avec son nez rouge qui s'allume. Je sèche pour la P3. on va cuisiner une galette et faire des couronnes et des cartes de bonne année. J'ai le temps de mettre des choses en place car j'ai 7 semaines. J'aimerai que les enfants rapportent à la maison leur produit fini (comme le livre de la poule et le renne électrique) Une année j'avais fait tout un projet autour de l'envoi de cartes de voeux (idée donnée par l'une d'entre vous !) mais j'avais eu beaucoup de difficultés car les enfants ne savent pas trop ce que c'est (ils sont jeunes et c'est quelque chose qui se perd je trouve, ils n'en voient pas beaucoup). Sinon je peux travailler sur le p'tit bonhomme des bois à la façon Narramus...

Et vous, que faites vous ?

 

Posté(e)

Fais-tu les alphas? Nous avons fait un cahier sur les voyelles.

A cette époque j'ai déjà fait un livre à compter...

Ici rien prévu...peut-être juste les alphas consonne comme un abécédaire mais ce sera pour fin période 4.

Posté(e)
Il y a 1 heure, pescalunette a dit :

Fais-tu les alphas? Nous avons fait un cahier sur les voyelles.

A cette époque j'ai déjà fait un livre à compter...

Ici rien prévu...peut-être juste les alphas consonne comme un abécédaire mais ce sera pour fin période 4.

oui je travaille avec les alphas, je suis d'ailleurs bien en retard ! Peux-tu en dire plus sur ce cahier stp ?

une année j'avais fait un livre des nombres jusqu'à 10 mais je trouvais ça trop basique pour des GS. j'aurais aimé en faire un sur la décomposition mais jamais trop trouvé sous quelle forme.

Je me tâte à faire un livre codé sur roule galette par exemple (je vois souvent ça sur internet), que les enfants connaissent bien mais quel est l'intérêt de ce codage ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nounette75 a dit :

oui je travaille avec les alphas, je suis d'ailleurs bien en retard ! Peux-tu en dire plus sur ce cahier stp ?

une année j'avais fait un livre des nombres jusqu'à 10 mais je trouvais ça trop basique pour des GS. j'aurais aimé en faire un sur la décomposition mais jamais trop trouvé sous quelle forme.

Je me tâte à faire un livre codé sur roule galette par exemple (je vois souvent ça sur internet), que les enfants connaissent bien mais quel est l'intérêt de ce codage ?

 

Je n'adhère pas au codage mais

 pourquoi pas un livre avec des phrases qu'ils auront écrites eux-même (facebook : du lexique à la production)

pour les alphas : http://www.lilipomme.net/mini-fichier-d-activites-autour-des-alphas-cp-a201421214

Je n'ai gardé que ce qui est voyelles. ma collègue, elle, voit direct les différentes écritures des alphas voyelle et leur a fait trier : ils devaient coller tous les a par exemple qui étaient mélangées avec les i ou autre voyelle et ils classaient aussi maj, scripte min ou cursive.

 

Posté(e)

J'espère que Noël s'est bien passé chez vous...Je cherche une idéede carte de voeux (échange cp)...L'an passé, j'avais fait celle ci :

désolée pas la plus réussie et je ne retrouve plus le super tutoriel que j'avais trouvé!

Peut être de l’art

Peut être une illustration

Posté(e)

J'ai déjà préparé 2022 en mousse pailletée autocollante(ayant une atsem incompétente, je m'avance)

Posté(e)

J'ai trouvé ces 3 là sur FB

261664732_10227188485484768_1360229485925007408_n.jpg

carte voaux 2.jpg

carte voeux.jpg

Posté(e)

très sympa mais trop Noël à mon goût...😞

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...