Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

Je transmets les 2 (d'ailleurs la synthese est dans le cahier de réussite) et je les donne en fin d'année aux collègues de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rends aux familles synthèse et carnet de suivi. Je donne le double de la synthèse à ma collègue de CP. Elle ne s'en sert pas me dit elle.

Elle se base plutôt sur ce que je lui raconte de mes élèves. Cette année, je voulais lui proposer les livrets d'évaluation qu'on a construits pour qu'elle voie bien où ils en si t et surtout les progrès. Elle n'en veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons edumoov à l'école donc les élèves passent en classe supérieure avec une manip . Mes GS seront en cp avec ma collègue de C2 qui aura donc accès à leurs livrets numériques .

Ils ont chacun un dossier ensuite avec le bilan imprimé fin juin + la synthèse de fin c1.

Mais nous sommes une petite école de 3 classes , tout le monde connait les spécificités des élèves des 3 classes et notamment "différents" gràce aux 3 conseils de cycles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Etoile1 a dit :

Je rends aux familles synthèse et carnet de suivi. Je donne le double de la synthèse à ma collègue de CP. Elle ne s'en sert pas me dit elle.

Elle se base plutôt sur ce que je lui raconte de mes élèves. Cette année, je voulais lui proposer les livrets d'évaluation qu'on a construits pour qu'elle voie bien où ils en si t et surtout les progrès. Elle n'en veut pas.

J avoue que je préfère cette franchide au fait de les prendre et de les balancer à la poubelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L année se termine. 

Je reprends des grands l année prochaine !Je cherche un album de rentrée pour changer du petit ogre. Des idées ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, loune a dit :

L année se termine. 

Je reprends des grands l année prochaine !Je cherche un album de rentrée pour changer du petit ogre. Des idées ?  

Je pense travailler autour de l'album "la rentrée des livres" de Léa Schneider. Cet album est exploité dans autour des livres GS.

Il y a tellement d'albums qui parlent de la rentrée : "Moi j'adore, la maîtresse déteste" qui nous a permis de travailler sur le comportement, les règles... "L'école de Léon, Je ne veux pas aller à l'école"...

Voici des liens qui peuvent te permettre d'affiner ton choix en fonction de ton projet :

https://dessinemoiunehistoire.net/albums-rentree-des-classes/

http://materalbum.free.fr/livres-rentree/livres-rentree.htm

https://www.ecoledesloisirs.fr/recherche-avancee?types=livre&search_api_views_fulltext=école

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, loune a dit :

L année se termine. 

Je reprends des grands l année prochaine !Je cherche un album de rentrée pour changer du petit ogre. Des idées ?  

L'an prochain thème animaux : je repars avec Simon!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 18:27, loune a dit :

L année se termine. 

Je reprends des grands l année prochaine !Je cherche un album de rentrée pour changer du petit ogre. Des idées ?  

Je ne vais pas pouvoir t'aider je travaille rarement un album ayant pour thème la rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question alakon mais je ne sais pas ce qui est le mieux :

quand vous écrivez les prénoms de vos élèves en attaché, sur des étiquettes par exemple, vous mettez la majuscule

- en attaché ?

- en capitale ?

- pas de majuscule ?

Et quand vous leur faites écrire leur prénom ? pas de majuscule ou en capitale (car je me doute bien que personne ne demande à des GS d'écrire une majuscule attachée !)

Merci pour vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bulledoseur a dit :

Question alakon mais je ne sais pas ce qui est le mieux :

quand vous écrivez les prénoms de vos élèves en attaché, sur des étiquettes par exemple, vous mettez la majuscule

- en attaché ?

- en capitale ?

- pas de majuscule ?

Et quand vous leur faites écrire leur prénom ? pas de majuscule ou en capitale (car je me doute bien que personne ne demande à des GS d'écrire une majuscule attachée !)

Merci pour vos éclairages

Majuscules en capitale, le reste en cursive, pour l'étiquette et l'écriture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Plume a dit :

Majuscules en capitale, le reste en cursive, pour l'étiquette et l'écriture....

 

Il y a 17 heures, bulledoseur a dit :

Question alakon mais je ne sais pas ce qui est le mieux :

quand vous écrivez les prénoms de vos élèves en attaché, sur des étiquettes par exemple, vous mettez la majuscule

- en attaché ?

- en capitale ?

- pas de majuscule ?

Et quand vous leur faites écrire leur prénom ? pas de majuscule ou en capitale (car je me doute bien que personne ne demande à des GS d'écrire une majuscule attachée !)

Merci pour vos éclairages

Eh bien si, ici, capitales en attaché mais qu'à partir de la Toussaint sur l'étiquette.Au début c'est prénom en capitales d'un côté et scriptes de l'autre.

En début d'année, prénom en capitales pour les feuilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...