Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Etoile1 a dit :

Purée, j'ai complété l'ancienne version !

Bah je recommence pas, les parents n'en ont pas grand chose à secouer et les collègues se basent en principe davantage sur leurs propres observations.

Pénibles ils sont à modifier sans prévenir.

Pareil,  ils modifient sans prévenir... bah j ai fait l'ancienne et qu on ne vienne pas me faire la remarque....!

Une maman était étonnée que je n ai pas fait 1 commentaire général. Ben voyons...comme si c etait pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est supposé remplir cette synthèse avec les collègues de PS et MS. Est-ce qu'elles vous aident ? est-ce qu'elles commencent à la remplir en MS pour les élèves qui seraient très performants ? (ca me semble prématuré en PS)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à les faire relire par mes collègues mais là avec les années covid ce n'est pas évident de montrer l'évolution sur tout le cycle de la maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nounette75 a dit :

Pareil,  ils modifient sans prévenir... bah j ai fait l'ancienne et qu on ne vienne pas me faire la remarque....!

Une maman était étonnée que je n ai pas fait 1 commentaire général. Ben voyons...comme si c etait pas assez.

Je ne savais pas! mais déjà, c'est long à remplir si en plus tu dois te concerter pour remplir : l'enfer!

Je viens de finir...pour que ce ne soit pas compris par mes parents d'élèves et pas lu par mes collègues...(l'an passé, le directeur n'a pas transmis )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

Je ne savais pas! mais déjà, c'est long à remplir si en plus tu dois te concerter pour remplir : l'enfer!

Je viens de finir...pour que ce ne soit pas compris par mes parents d'élèves et pas lu par mes collègues...(l'an passé, le directeur n'a pas transmis )...

ah non, pas les remplir en même temps à 2 !! là par exemple je sais qu'en MS il y a 2 élèves tres performants qui encodent déjà. Je me/vous demandais si la collègue de MS ne pourrait pas faire un commentaire sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nounette75 a dit :

On est supposé remplir cette synthèse avec les collègues de PS et MS. Est-ce qu'elles vous aident ? est-ce qu'elles commencent à la remplir en MS pour les élèves qui seraient très performants ? (ca me semble prématuré en PS)

j'avais même pas envisagé qu'il faille la remplir en équipe.

Pour moi,cette fiche,c'était pour la fin de GS pour la transmettre au CP. Donc peu importe que machin ait acquis certaines compétences dès la MS, du moment qu'il est écrit qu'il se montre performant dans ce domaine en fin de GS.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nounette75 a dit :

ah non, pas les remplir en même temps à 2 !! là par exemple je sais qu'en MS il y a 2 élèves tres performants qui encodent déjà. Je me/vous demandais si la collègue de MS ne pourrait pas faire un commentaire sur ça.

Ta collègue peut le renseigner dans le carnet de suivi. Le document de synthèse est à remplir en fin d'école maternelle. Dans ce cas tu peux préciser qu'il a de très bonnes compétences dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nounette75 a dit :

On est supposé remplir cette synthèse avec les collègues de PS et MS. Est-ce qu'elles vous aident ? est-ce qu'elles commencent à la remplir en MS pour les élèves qui seraient très performants ? (ca me semble prématuré en PS)

Jamais fait avec les collègues, c'est vrai que ce serait intéressant mais aussi hyper chronophage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que doit-on transmettre au CP comme document : cette synthèse et le cahier de suivi ou juste la synthèse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, catalinachic a dit :

Que doit-on transmettre au CP comme document : cette synthèse et le cahier de suivi ou juste la synthèse ?

 

Ici on donne sur clé usb les livrets et imprimées, signées les synthèses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, catalinachic a dit :

Que doit-on transmettre au CP comme document : cette synthèse et le cahier de suivi ou juste la synthèse ?

 

Je transmets que la synthèse, le carnet de suivi, je le donne aux parents. Mais je suis dans une école primaire et je communique beaucoup avec ma collègue de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je compte en parler avec les collègues de CP (c'est l'école juste à côté, on communique souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...