Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

Il y a 4 heures, pike a dit :

Pour le rangement des fiches, rends les autonomes le plus rapidement possible.

Mon atsem et moi ne géront pas du tout le rangement de leur travail. Je leur explique en début d'année, je supervise et ensuite ils se débrouillent tout le reste de l'année  et je procede de la même façon peu importe le niveau en maternelle.

J'ai des collègues qui ne font pas comme ça et qui sont submergees par le rangement  en fin de semaine ou de période et franchement je n'aurais pas envie de subir ça.  Donc autonomie ++++ et ils sont ravis.

tu peux développer? Ici; ils ont une barquette commune travail fini et une autre travail non fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pescalunette a dit :

tu peux développer? Ici; ils ont une barquette commune travail fini et une autre travail non fini...

Ils rangent leurs travaux au fur et à mesure. Les ms ont un classeur, je leur explique comment ouvrir le classeur à levier et passer tout le travail à  gauche avant d'ouvrir le classeur et on range la feuille. Très rapidement en septembre ils le font seuls.

Pour les gs qui ont un cahier, même procédé  on cherche  la dernière feuille de travail et on colle à  la suite en faisant attention à ne pas mettre trop de colle (4 points de colle) et on colle la feuille au milieu de la feuille de cahier pour ne pas que ça dépasse. Ils le font seuls ensuite. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pike a dit :

Ils rangent leurs travaux au fur et à mesure. Les ms ont un classeur, je leur explique comment ouvrir le classeur à levier et passer tout le travail à  gauche avant d'ouvrir le classeur et on range la feuille. Très rapidement en septembre ils le font seuls.

Pour les gs qui ont un cahier, même procédé  on cherche  la dernière feuille de travail et on colle à  la suite en faisant attention à ne pas mettre trop de colle (4 points de colle) et on colle la feuille au milieu de la feuille de cahier pour ne pas que ça dépasse. Ils le font seuls ensuite. 

 

Du coup, tu as déjà validé les feuilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

Du coup, tu as déjà validé les feuilles?

Oui ils ne rangent que quand j'ai validé ou mon atsem suivant quels travaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

les classeurs sont dans leur casier?

Oui de même que le cahier pour les gs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pescalunette a dit :

le casier sert ici pour le cahier d'autonomie et leurs dessins , j'ai peur que ce soit juste.

Mes élèves ont dans leur casier soit classeur soit cahier, leur trousse, une ardoise veleda. Et ils y mettent leurs dessins qu'ils emportent  chaque jour au gré de leurs envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pike a dit :

Mes élèves ont dans leur casier soit classeur soit cahier, leur trousse, une ardoise veleda. Et ils y mettent leurs dessins qu'ils emportent  chaque jour au gré de leurs envies.

Comment t'organises-tu pour les dessins libres?

Ici c'est des feuilles de brouillon de différents format et c'est vite n'importe quoi malheureusement...Ils ne repartent pas souvent avec surtout si on a eps en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pescalunette a dit :

Comment t'organises-tu pour les dessins libres?

Ici c'est des feuilles de brouillon de différents format et c'est vite n'importe quoi malheureusement...Ils ne repartent pas souvent avec surtout si on a eps en fin de journée.

Pareil j'utilise des restes de photocopies et autres brouillons. Ils les rangent dans leur casier.

J'ai tenté  le cahier de dessin par période  mais entre les grands dessinateurs et les petits, certains avaient le cahier très rapidement rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pike a dit :

Pareil j'utilise des restes de photocopies et autres brouillons. Ils les rangent dans leur casier.

J'ai tenté  le cahier de dessin par période  mais entre les grands dessinateurs et les petits, certains avaient le cahier très rapidement rempli.

merci ; et ils prennent vraiment tous les soirs? ils ont un sac peut-être les tiens?

Ici milieu défavorisé : si sac , il est souvent oublié, ce qui est dedans jamais vidé. D'ailleurs certains je leur interdis de mettre leur cahier de liaison dans le sac! Le casier est souvent surchargé et je n'arrive pas à trouver de solution.Si je leur laisse le classeur, lorsqu'ils le sortiront, de grandes chances pour que tout se retrouve par terre. mais vraiment cette solution j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...