Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

Je suis dans un quartier sensible et le prénom en attaché ne pose pas de problème..Les majuscules en attaché sont perçues par les enfants comme un graphisme un peu plus complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, giga a dit :

pas de majuscule d'aucune sorte pour ma part et celle de mes collègues

Aucune majuscule???

On bataille tellement en élémentaire(20 ans pour moi) pour leur faire mettre des majuscules que je n'ai jamais pensé à cette option! Lorsqu'ils écrivent des phrases mes GS mettent des majuscules en capitales au premier mot.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pescalunette a dit :

Aucune majuscule???

On bataille tellement en élémentaire(20 ans pour moi) pour leur faire mettre des majuscules que je n'ai jamais pensé à cette option! Lorsqu'ils écrivent des phrases mes GS mettent des majuscules en capitales au premier mot.

Je trouve important de dire aux enfants que les noms propres, les prénoms, les noms de pays, de ville... S'écrivent avec une majuscule... 

Comme toi majuscules obligatoires au début des phrases, en capitales....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/07/2022 à 19:15, Lolote1998 a dit :

Je pense travailler autour de l'album "la rentrée des livres" de Léa Schneider. Cet album est exploité dans autour des livres GS.

Il y a tellement d'albums qui parlent de la rentrée : "Moi j'adore, la maîtresse déteste" qui nous a permis de travailler sur le comportement, les règles... "L'école de Léon, Je ne veux pas aller à l'école"...

Voici des liens qui peuvent te permettre d'affiner ton choix en fonction de ton projet :

https://dessinemoiunehistoire.net/albums-rentree-des-classes/

http://materalbum.free.fr/livres-rentree/livres-rentree.htm

https://www.ecoledesloisirs.fr/recherche-avancee?types=livre&search_api_views_fulltext=école

 

 

J'hésite à m'acheter " autour des livres" . Est ce que tu l'as en ta possession ?

Si oui, qu'est ce que tu en penses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loune a dit :

J'hésite à m'acheter " autour des livres" . Est ce que tu l'as en ta possession ?

Si oui, qu'est ce que tu en penses ?

 

Je l'ai commandé mais je ne l'ai pas encoure reçu. Je vais avoir aussi la version en ligne quand elle sera accessible. J'utilise déjà pour les petits et les moyens. J'aime les projets mis en place autour des albums, c'est clé en main, tout le matériel est fourni en PDF, ce sont les compléments numériques, tu as une répartition des apprentissages qui est proposée, une mise en réseau, des chants, comptines... C'est vraiment bien conçu. Tu n'es pas obligée de faire tous les albums car cela a un coût quand même. J'en choisis quelques uns tous les ans en fonction de mes projets. Tu peux aussi adapter en fonction de tes projets, compléter si nécessaire, ce n'est pas figé, je trouve. Consulte leur site, tu peux consulter des extraits. Dans tous les cas, j'ai beaucoup apprécié à travailler avec ceux des petits et des moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté leur site, et c'est vrai que ça a l'air très complet.Merci pour ton retour, je verrai si je tente ou non. Je me dis que je peux investir dans la méthode et acheté les livres au fur et à mesure des années.

J'ai aussi regardé les présentations sur youtube 😅, si ce n'était pas si cher, j'aurai craqué  sans me poser de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends, c'est super cher. Cet achat, pour ma part, est financé par le budget école. Et pareil, j'achète les livres au fur et à mesure, en fonction des projets. Vois aussi avec la médiathèque de ta commune, peut-être peuvent-ils investir dans quelques albums. Si tu as déjà un projet en tête, je peux t'envoyer quelques pages du livre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais bien voir les pages autour de la princesse au petit pois si tu veux bien, c est gentil de ta part.

C est vrai qu à l école nous avons acheté plusieurs Accès, je pourrais suggérer cet achat. Il faut voir le budget alloué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...