Aller au contenu

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Messages recommandés

il y a une heure, snowy a dit :

 

A la limite, je préfèrerais qu'ils ne disent rien dans les médias et nous augmentent "en douce"!!!!!:sleep:

Beaucoup moins rentable électoralement ! 😈

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, snowy a dit :

 

A la limite, je préfèrerais qu'ils ne disent rien dans les médias et nous augmentent "en douce"!!!!!:sleep:

C'était même écrit sur un flyer que de nombreux collègues ont distribué à la rentrée... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des collègues pemfs découvrent qu'ils vont perdre de l'argent et un sacré paquet avec la prime rep+ enlevée de moitié. Entendre la CPD dire qu'on ne choisit pas formateur pour l'argent . Comment on peut encore dire ce genre de choses enfin accepter plutôt ce genre de choses car cette CPD n'est pas rémunérée à la juste valeur de son travail. Ce système de primes est fait pour maintenir quoi qu'il en coute les PE dans leurs classes quand bien même, ces derniers souhaiteraient évoluer professionnellement. Même chose avec le traitement des dirlo : on vous paie plus, vous gagnez 3 mois /an mais on vous évalue et on va vous pressez encore plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fararden a dit :

Des collègues pemfs découvrent qu'ils vont perdre de l'argent et un sacré paquet avec la prime rep+ enlevée de moitié. Entendre la CPD dire qu'on ne choisit pas formateur pour l'argent . Comment on peut encore dire ce genre de choses enfin accepter plutôt ce genre de choses car cette CPD n'est pas rémunérée à la juste valeur de son travail. Ce système de primes est fait pour maintenir quoi qu'il en coute les PE dans leurs classes quand bien même, ces derniers souhaiteraient évoluer professionnellement. Même chose avec le traitement des dirlo : on vous paie plus, vous gagnez 3 mois /an mais on vous évalue et on va vous pressez encore plus ! 

Je n'ai pas tout suivi, pourquoi dis tu que leur prime rep+ sera enlevée de moitié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zozito a dit :

Je n'ai pas tout suivi, pourquoi dis tu que leur prime rep+ sera enlevée de moitié?

parce qu'ils sont pemf à 50% donc pe plus qu'à 50%. Pardon si je n'ai pas été assez explicite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zozito a dit :

Ok merci pour ta précision..tout est prétexte pour eux...

Réponse d'un syndicat après la question soulevé au chef de la dpe : c'est du lourd ! L 'isae  réduite à 50% ça c'est bon les services l'avaient bien actée mais personne avait prévu le fait que l'augmentation de la quotité de travail des pemfs allait occasionner une perte de revenu.  Alors perso j'y crois moyen! Je crois juste qu'ils essaient de dépenser le moins possibles en prenant sans le dire les PE pour des ignorants de leurs droits ! 

Il y a deux ans, la prime MAT de 300 €  prévue dans les textes,  avait été revue à la baisse à 200€, complètement illégal . Et donc, encore une fois, j'ai harcelé les services pour obtenir explication et gain de cause 10 mois plus tard. 

Le dispositif IME, le fait de toucher des heures supp, bien connu dans le secondaire est opaque pour nous et on se fait bien avoir quand on fait des sorties où on est bénévole sur les temps perisco. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 17:52, nonau a dit :

Pourquoi ne pas demander un poste lambda et arrêter de d'être pris pour des cons? 

Ce sera peut-être le cas mais hélas j’aime beaucoup et je me sens utile dans cette mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On ne fait pas ce métier pour l'argent, on le fait parce que c'est notre mission. On le fait parce qu'on y croit, on le fait parce qu'on aime être avec nos élèves et qu'ils nous le rendent bien pour la plupart. (En même temps on a besoin d'être payé pour vivre). Mais, faut arrêter de se moquer de nous. On nous donne de plus en plus de missions, on nous dit de faire de l'anglais avec nos élèves de maternelle sans nous donner les moyens ou le peu de moyens qu'on nous donne n'arrivent que 2  ou trois ans plus tard. Ce sont des sociétés privées qui s'emparent de l'affaire : des cours d'anglais en vidéos pour les élèves de maternelle. L'Education Nationale n'a t-elle pas les moyens de nous proposer elle-même ces cours en vidéo ? Pareil quand c'était l'informatique, pas de formation c'était à moi de me débrouiller toute seule, pour fournir des cours sans logiciels, j'ai du chercher moi même plus d'une vingtaine de séances pour ma classe de grande section. Nous faisons le métier de 7 professeurs, puisque nous devons assurer toutes les matières, et encore quand il ne faut pas savoir coudre pour faire des tapis à histoires, savoir cuisinier pour faire des gâteaux ou ateliers cuisine en maternelle, faire l'assistante sociale et l'infirmière (l'école inclusive), et avec ça, on nous demande de travailler plus pour gagner plus (moins). On nous donne des missions en plus où l'on devra travailler le mercredi, en plus des animations pédagogiques, comme si le mercredi on avait pas nos préparations à faire... Quand-est-ce qu'on prend du temps pour nous, pour des loisirs du sport pour essayer de nous maintenir en bonne santé puisqu'il faut tenir jusque 64 ans et plus (beh non, quand lé plus bon on jette comme un cleenex, dossier numéro XXX à la poubelle) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...