Aller au contenu

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Lena a dit :

C est ce que je vais toucher en quittant l en. Autre fonction publique.  

Je pense aussi à quitter le navire mais où ?

J'ai aussi un diplôme de moniteur éducateur.. 

Tu pars où si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la territoriale . Poste d’ ingénieur ( cat A) . Indice proche de mon échelon 9 de PE + 750 € de prime + 75 € de chaiplukoi . Bref, selon le calculateur trouvésur le net, plus de 3000 € net par mois. 

Voilà comment il faudrait concevoir notre rémunération:

Indemnité cours double + indemnité + de 25 élèves  + indemnité élève mdph ( par tête) + traitement  net = 3000 €  si 1 seul mdph

( et je n ajoute pas l indemnité + de 30 élèves, celle du cours triple ni l indemnité relation avec l atsem, j allais oublier celle du collègue de pes ou contractuel, pour le collègue qui partage la classe avec a priori) 

+ zep etc œuf corse

Modifié par Lena
  • J'aime 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+12 % pour les produits alimentaires. +30% l'essence. + 25% l'énergie.

+10% les fournitures scolaires (en moyenne! Selon UFC que choisir)

+ 25% l'hôtellerie (+50% en moyenne sur Paris entendu hier à la radio).

Je ne parle même pas de la taxe foncière qui va exploser cette année encore pour les propriétaires. Chez moi en 3 ans, la totalité de la taxe d'habitation a été transféré sur ma taxe foncière... Et c'est pas fini. 

Cette pseudo augmentation ne compensera certainement pas cette inflation. 

Un signal fort, pour commencer, aurait été un rattrapage des autres cadre A de la Fonction publique. +950 euros/mois en moyenne. Il me semble que la République doit montrer l'exemple non? 

Mais il vaut mieux balancer 450 milliards pour l'armée. Ou 175 milliards / an pour aider les grandes entreprises...Ou encore laisser  faire les évadés fiscaux et leurs plus de 80 milliards tous les ans. 

 

 

 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 12% pour les produits alimentaires, @nonau, franchement je doute. Ça paraît quand même beaucoup plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

 

Je ne parle même pas de la taxe foncière qui va exploser cette année encore pour les propriétaires. Chez moi en 3 ans, la totalité de la taxe d'habitation a été transféré sur ma taxe foncière... Et c'est pas fini. 

 

 

 

 

 

Perso je n'ai jamais compris la suppression de la taxe d'habitation. Qui la demandait ? Personne ou presque, il me semble. A-t-on jamais vu des manifs, des revendications pour cette suppression 🤨?

Du coup, puisque les besoins financiers restent identiques, cela retombe sur les propriétaires, qui dans leur grande majorité sont des gens tout à fait moyens...

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Perso je n'ai jamais compris la suppression de la taxe d'habitation. Qui la demandait ? Personne ou presque, il me semble. A-t-on jamais vu des manifs, des revendications pour cette suppression 🤨?

Du coup, puisque les besoins financiers restent identiques, cela retombe sur les propriétaires, qui dans leur grande majorité sont des gens tout à fait moyens...

 

Le Forum Économie Mondial prophétise (souhaite imposer ?) la fin de la propriété privée... L'Etat providence se chargerait de nous loger... 

"Nous ne posséderons plus rien mais nous serons heureux" Karl Shawb (président du FEM) 

https://heconomist.ch/2022/12/01/faut-il-avoir-peur-du-great-reset/

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...