Aller au contenu

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, André Jorge a dit :

Pourquoi ne l’est-il pas ?

Je te retourne la question ? Vu que cette affirmation "les enseignants auront plusieurs centaines d'euros de plus par mois" est  fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, André Jorge a dit :

Quand il est venu a la Réunion, il y a quelques jours, il a fait des annonces, notamment :

https://imazpress.com/actus-reunion/gabriel-attal-a-la-reunion-une-visite-quelques-annonces-et-un-gros-coup-de-communication

Normalement, cela concerne toute la France…

Vivement fin septembre pour voir ces 265 euros de plus sur ma paye... Vu l'inflation pas sûr que je rentre dans mes frais... 

Au fait pourquoi le salaire des enseignants et plus largement  des fonctionnaires n'est pas adossé à l'inflation comme dans d'autres pays développés ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous quel devrait être le salaire de base net d'un enseignant ? Au vu des enjeux immenses notamment personnels et sociétaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

Quand il est venu a la Réunion, il y a quelques jours, il a fait des annonces, notamment :

 

 

Citation

Plus aucun professeur titulaire ne débutera sa carrière en-dessous de 3000 euros net.

?

 

Modifié par prof désécol
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Pour vous quel devrait être le salaire de base net d'un enseignant ? Au vu des enjeux immenses notamment personnels et sociétaux. 

Le problème c'est la baisse du pouvoir d'achat. 

Qu'on me verse les 400 euros mensuels (, 500, maintenant ?) que j'ai perdus depuis que je travaille et ça m'ira très bien. 

5000 euros par an. C'est juste énorme. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mirobolande a dit :

Le problème c'est la baisse du pouvoir d'achat. 

Qu'on me verse les 400 euros mensuels (, 500, maintenant ?) que j'ai perdus depuis que je travaille et ça m'ira très bien. 

5000 euros par an. C'est juste énorme. 

C'est sur  tout à fait d'accord.

En plus de mon côté, pas dd versement de la prime rep+en juillet et août ni d'isae....

Le gestionnaire m'a dit régularisation en septembre,  c'est vrai que j'ai rien à payer d'ici là   comme par exemple hier 500€ pour la scolarité de ma fille.. inadmissible. Impossible selon lui de demander une avance sur les indemnités...

C'était déjà arrivé il y a 1 an et demi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Quand il est venu a la Réunion, il y a quelques jours, il a fait des annonces, notamment :

https://imazpress.com/actus-reunion/gabriel-attal-a-la-reunion-une-visite-quelques-annonces-et-un-gros-coup-de-communication

Normalement, cela concerne toute la France…

Là, je pense qu'il s'agit d'une annonce qui ne concerne que les salaires majorés de la Réunion, parce que 3000€/mois pour un débutant, sachant que j'ai 16 ans de carrière et que j'en suis loin, c'est peu crédible...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L important est la comm, pas notre fiche de paie.

Le grand public a entendu 3000 , il croit 3000. Surtout si cela semble un salaire correct pour les profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Quand il est venu a la Réunion, il y a quelques jours, il a fait des annonces, notamment :

https://imazpress.com/actus-reunion/gabriel-attal-a-la-reunion-une-visite-quelques-annonces-et-un-gros-coup-de-communication

Normalement, cela concerne toute la France…

3000 euros net qui tient peut être compte de la prime vie chère à l'île de la Réunion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion, les fonctionnaires bénéficient de la surrémunération et leur salaire est donc plus élevé qu’en métropole. J’ai trouvé cette grille :

https://reunion.sgen-cfdt.fr/dossier/remunerations-a-la-reunion/

mais je touche 300 euros par mois de plus que ce qui est indiqué.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nonau a dit :

Pour vous quel devrait être le salaire de base net d'un enseignant ? Au vu des enjeux immenses notamment personnels et sociétaux. 

3000 net hors primes en debut de carrière. 

Nous n avons pas de 13eme mois, intéressement /participation, tickets restos, CE, telephone de fonction. 

C est à ce salaire que le concours pourra faire le plein de bons candidats et qu on pourra parler de revalorisation societale de notre métier. 

Modifié par Pimouss
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...