Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

Il y a 8 heures, nellou a dit :

Ça c'était notre SUMMER camp ! :D Nos réflexions pendant l'été !  :D

Vala. Rien à voir !!  Il pourra être fermé à partir de mercredi, puisque certains se croient encore en vacances....,😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, c’est la reprise… j’y vais🕶🏝👙

Ha non zut 💼👩🏼‍🏫🖋

BONNE RENTRÉE À TOUS !😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mademoisellelau a dit :

Bon ben, c’est la reprise… j’y vais🕶🏝👙

Ha non zut 💼👩🏼‍🏫🖋

BONNE RENTRÉE À TOUS !😊

Ah  ah nan...moi je suis encore en vacances là. ..:devil_2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Ah  ah nan...moi je suis encore en vacances là. ..:devil_2:

Rhooo la chance ! Je suis en réunion…😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mademoisellelau a dit :

Rhooo la chance ! Je suis en réunion…😞

Ça a l'air de t'intéresser en plus.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je préfèrerai que ces 2 demi-journées servent à la pré-rentrée, vu qu'on les fait quand même (enfin, pas cette année pour moi, mais j'ai passé tous mes après midis à l'école la semaine dernière pendant le stage poney de mon grand :sleep: ) . Mais chez nous, l'ien ajoute ces heures à celles de la journée solidarité pour faire des animation pédagogiques en plus. Hyper intéressantes en plus :glare: 

Mais ça ne l'empêche pas de nous convoquer  en plus à des réunions de rep le 2 juillet quand on n'a plus aucune heure :glare: 

Bref, je compte pas mes heures pour la classe, mais toutes ces réunions inutiles, j'en ai un peu ras la casquette :angry: 

 

Sur ce, je me rappelle que j'ai déménagé :bye2: :D 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

Pas envie d'y aller alors je reviendrai demain.

Na!!!😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'avis car j'hésite et je n'arrive pas à trancher à 2 jours de la rentrée. Je suis en cp-ce1. J'ai un enfant orientable ulis donc il va quitter la classe au mieux en octobre, au pire en décembre. J'hésite à le faire suivre avec les cp ou à faire cp-ce1 sachant qu'il a suivi le cp avec moi. Les bilans psy sont assez accablants, très faible mémoire auditive et visuel, temps de concentration de quelques minutes maximum, double tâche impossible, dans les grandes lignes. Il n'avait pas d'avs l'an dernier.

Voilà où il en est niveau scolaire:

-maths: il a le sens de l'addition et de la soustraction mais ne mobilise pas la décomposition (il compte sur ses doigts) sauf pour les 5+x, il réussit 60-70% du temps sur des calculs dont le résultat est inférieur à 10. La numération est connue jusqu'à 12, maitrise de la dizaine très très fragile, il connait les doubles jusqu'à 6.

-français: il lisait 20 mots/min fin de cp, il ne maitrise pas les sons complexes, n'arrive pas à encoder sans aide sauf des mots très simples. En production d'écrit, il colle tous les mots mais sait formuler une phrase correcte en dictée à l'adulte. En écriture, il maitrise le sens des lettres mais sa prise ne lui permet pas d'écrire toujours lisiblement, ça lui demande trop d'efforts. Il reconnait la grande majorité des lettres.

J'aurai tendance à le remettre en cp même si le début lui semble facile, pour le mettre en confiance. Si je le laisse avec les ce1, en maths il sera capable de suivre 1 semaine tout au plus (et encore). En orthographe, vu qu'il n'encode pas les mots "transparents", je ne suis pas sûr qu'il soit prêt à faire face aux difficultés orthographiques de la langue. En grammaire, il n'a rien retenu du cp.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Delavegue a dit :

J'aurais besoin d'avis car j'hésite et je n'arrive pas à trancher à 2 jours de la rentrée. Je suis en cp-ce1. J'ai un enfant orientable ulis donc il va quitter la classe au mieux en octobre, au pire en décembre. J'hésite à le faire suivre avec les cp ou à faire cp-ce1 sachant qu'il a suivi le cp avec moi. Les bilans psy sont assez accablants, très faible mémoire auditive et visuel, temps de concentration de quelques minutes maximum, double tâche impossible, dans les grandes lignes. Il n'avait pas d'avs l'an dernier.

Voilà où il en est niveau scolaire:

-maths: il a le sens de l'addition et de la soustraction mais ne mobilise pas la décomposition (il compte sur ses doigts) sauf pour les 5+x, il réussit 60-70% du temps sur des calculs dont le résultat est inférieur à 10. La numération est connue jusqu'à 12, maitrise de la dizaine très très fragile, il connait les doubles jusqu'à 6.

-français: il lisait 20 mots/min fin de cp, il ne maitrise pas les sons complexes, n'arrive pas à encoder sans aide sauf des mots très simples. En production d'écrit, il colle tous les mots mais sait formuler une phrase correcte en dictée à l'adulte. En écriture, il maitrise le sens des lettres mais sa prise ne lui permet pas d'écrire toujours lisiblement, ça lui demande trop d'efforts. Il reconnait la grande majorité des lettres.

J'aurai tendance à le remettre en cp même si le début lui semble facile, pour le mettre en confiance. Si je le laisse avec les ce1, en maths il sera capable de suivre 1 semaine tout au plus (et encore). En orthographe, vu qu'il n'encode pas les mots "transparents", je ne suis pas sûr qu'il soit prêt à faire face aux difficultés orthographiques de la langue. En grammaire, il n'a rien retenu du cp.

Qu'en pensez-vous?

Je ferais rapido un essai en le faisant suivre en CE1, puis rencontrerai la famille rapidement pour leur expliquer que c'est trop difficile pour lui, qu'il vaudrait mieux qu'il suive le CP pour les maths et le français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, blacknader a dit :

Je ferais rapido un essai en le faisant suivre en CE1, puis rencontrerai la famille rapidement pour leur expliquer que c'est trop difficile pour lui, qu'il vaudrait mieux qu'il suive le CP pour les maths et le français. 

Les parents me font confiance, ce n'est pas vraiment un problème. Tout cela a été discuté en ESS, j'ai parlé de toutes ces difficultés sans rien cacher.

Je veux le faire avancer au mieux mais le début de cp est trop facile pour lui, le début de ce1 trop compliqué. Je ne veux pas lui donner les cahiers de ce1 pour qu'il les utilise 2 semaines puis tout changer pour lui donner les outils de cp. Au final, je me rends compte en mettant ça à l'écrit que le choix est plutôt évident 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Delavegue a dit :

Qu'en pensez-vous?

J'ai un élève qui est sur liste d'attente pour l'ulis. Il a 9 ans parce qu'il est arrivé en France il y a 2 ans sans avoir été à l'école. Il avait à peine un niveau PS. Je l'ai gardé en CP l'année dernière. Il a suivi un peu au début puis a très vite décroché, et régressé.

S'il est toujours là à la rentrée, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire avec lui une 3e année, mais certainement pas du ce1 :( 

As-tu des ateliers de mi cp qu'il pourrait faire pour continuer d'avancer de là où il en est? Mais attention, là où il en était en juin ne sera probablement pas là où il en est maintenant, le début cp ne sera peut-être pas trop facile. Ou alors donne lui des ateliers de déchiffrage s'il a tous les sons simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fluffy a dit :

J'ai un élève qui est sur liste d'attente pour l'ulis. Il a 9 ans parce qu'il est arrivé en France il y a 2 ans sans avoir été à l'école. Il avait à peine un niveau PS. Je l'ai gardé en CP l'année dernière. Il a suivi un peu au début puis a très vite décroché, et régressé.

S'il est toujours là à la rentrée, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire avec lui une 3e année, mais certainement pas du ce1 :( 

As-tu des ateliers de mi cp qu'il pourrait faire pour continuer d'avancer de là où il en est? Mais attention, là où il en était en juin ne sera probablement pas là où il en est maintenant, le début cp ne sera peut-être pas trop facile. Ou alors donne lui des ateliers de déchiffrage s'il a tous les sons simples.

Oui effectivement, avec un niveau ps, il n'a rien à faire dans une classe de cp.... Tu as contacté le rased? S'il existe dans ta circo 😩

J'aimerai le raccrocher au groupe le plus possible pour éviter qu'il se sente marginaliser. Si je lui donne des ateliers, il devra être autonome, il aura une avs à mi-temps et déjà que c'était compliqué en cp pour une consigne type "Colorie quand tu entends a" ou "Entoure quand tu vois a". J'étais parti, il avait déjà oublié la consigne/le nom des images malgré les rappels et reformulations 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...