Jump to content

CP 2021-2022

flore49
 Share

Recommended Posts

il y a 1 minute, flore49 a dit :

J'avions mon bronzage intégral à parfaire....

Et tu as eu bien raison d’en profiter 😉
Allez, bonne pré rentrée à toi ! 😊

J'ai repris Lundi devant les minus!!! Je suis donc la seule à être en jour OFF aujourd'hui??!! :) 

Nanméo, va falloir aller bosser un peu les jolies dames! Finies la bronzette et les cacahuètes :bleh:  

Bonne reprise les copines de CP :wub: 

• Haha 1

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos gentils messages de pré-rentrée et/ou rentrée, on va passer une bonne année ensemble !

@Stephanie25comment s'est passée ta rentrée ?

Sinon, je cherche toujours le manuel projetable de Taoki version jaune, est-ce que qqn l'aurait, ou pourrait me dire où me le procurer ? J'ai la version du site Istra, mais elle n'est valable que 3 mois.

il y a 23 minutes, fred301 a dit :

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos gentils messages de pré-rentrée et/ou rentrée, on va passer une bonne année ensemble !

Sinon, je cherche toujours le manuel projetable de Taoki version jaune, est-ce que qqn l'aurait, ou pourrait me dire où me le procurer ? J'ai la version du site Istra, mais elle n'est valable que 3 mois.

Merci de prendre des nouvelles. 

Je réponds déjà à ta question. Concernant le manuel projetable Taoki, il me semble que tu l'as dès lors que ta classe possède les fichiers, non? 

Ils ont bidouillé je ne sais quoi pendant les vacances et quand j'ai voulu projet les pages à mes élèves lundi et mardi ce fut la cata, le haut de la page était en grand et impossible d'afficher le bas! J'espère que ce sera résolu pour jeudi....

Ma rentrée s'est bien passée. J'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur... Je suis finalement bien avec mes petits élèves en récré, seule et dehors. Je me dis que ce sera pour moi l'occasion de me faire une tisane juste avant de descendre en récré et je pourrai ainsi en profiter 

Pour les enfants, par contre, la pause du matin arrive trop tôt. Nos horaires sont 8h (ils montent en classe dès 7h50 :( ) et 11h30 (départ pour la cantine). Nous sortons en récré à 9h30. Nous remontons à 9h45. C'est cette partie là qui est longue je trouve! de 9h45 à 11h30. Nous pensions peut être décaler la récré ! 

Bref, nous en rediscuterons en concertation... 

Il y a 1 heure, fred301 a dit :

Bonjour tout le monde !

http://ekladata.com/BNb_mMLw7Pu8iy1kUmiFmiViGsA/TAOKI-guide-pedagogique-2017.pdf

C’est ça ?

il y a une heure, Stephanie25 a dit :

Merci de prendre des nouvelles. 

Je réponds déjà à ta question. Concernant le manuel projetable Taoki, il me semble que tu l'as dès lors que ta classe possède les fichiers, non? 

Ils ont bidouillé je ne sais quoi pendant les vacances et quand j'ai voulu projet les pages à mes élèves lundi et mardi ce fut la cata, le haut de la page était en grand et impossible d'afficher le bas! J'espère que ce sera résolu pour jeudi....

Ma rentrée s'est bien passée. J'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur... Je suis finalement bien avec mes petits élèves en récré, seule et dehors. Je me dis que ce sera pour moi l'occasion de me faire une tisane juste avant de descendre en récré et je pourrai ainsi en profiter 

Pour les enfants, par contre, la pause du matin arrive trop tôt. Nos horaires sont 8h (ils montent en classe dès 7h50 :( ) et 11h30 (départ pour la cantine). Nous sortons en récré à 9h30. Nous remontons à 9h45. C'est cette partie là qui est longue je trouve! de 9h45 à 11h30. Nous pensions peut être décaler la récré ! 

Bref, nous en rediscuterons en concertation... 

Oui, 10h ce serait déjà mieux, tu as raison. Profite bien de ton mercredi ! Nous on marne aujourd’hui…

il y a 41 minutes, Mademoisellelau a dit :

Oui, 10h ce serait déjà mieux, tu as raison. Profite bien de ton mercredi ! Nous on marne aujourd’hui…

La possibilité serait de la décaler à 10h00 mais depuis 7h50 (heure des premiers arrivés) je trouve que ça fait vraiment tard ! 

Je vois avec ma directrice si c'est possible.

'On marne' ? ca veut dire quoi? :)  J'espère que ça signifie 'on glande' ;) 

Bonjour, petite question pratique: sur les pages de garde, laissez vous les élèves écrire eux même leur prénom ou vous le faites à leur place?

Merci d'avance et bonne rentrée!

Bonjour à toutes je vais vous rejoindre je pense cette année. Je débarque sur un cp en dernière minute et je n'en ai jamais eu. Grand stress !

il y a 42 minutes, Gerb0ise a dit :

Bonjour à toutes je vais vous rejoindre je pense cette année. Je débarque sur un cp en dernière minute et je n'en ai jamais eu. Grand stress !

Ah bienvenue ! Comment ça se fait ce changement de dernière minute ?

Cahier du jour prêt pour demain ou plus tard si pas le temps...

240496299_550896732892551_5415980665793699694_n.jpg

il y a 11 minutes, Marion02 a dit :

Ah bienvenue ! Comment ça se fait ce changement de dernière minute ?

Cahier du jour prêt pour demain ou plus tard si pas le temps...

240496299_550896732892551_5415980665793699694_n.jpg

Magnifique !

@Gerb0ise Bienvenue !

• J'aime 1

Il y a 8 heures, Stephanie25 a dit :

La possibilité serait de la décaler à 10h00 mais depuis 7h50 (heure des premiers arrivés) je trouve que ça fait vraiment tard ! 

Je vois avec ma directrice si c'est possible.

'On marne' ? ca veut dire quoi? :)  J'espère que ça signifie 'on glande' ;) 

Non non on bosse ! 😄

C’est la galère. Imaginez : il n’y a plus de toner pour l’imprimante. Et plein de commandes ne sont pas arrivées. C’est merveilleux… 

• Solidaire 1

il y a 8 minutes, Mademoisellelau a dit :

Non non on bosse ! 😄

C’est la galère. Imaginez : il n’y a plus de toner pour l’imprimante. Et plein de commandes ne sont pas arrivées. C’est merveilleux… 

J'ai du apporter des cahiers et des livres à ma collègue, elle n'a rien reçu non plus ! Super pour commencer l'année...

• Triste 1
  • Solidaire 1

il y a 59 minutes, Gerb0ise a dit :

@Marion02 remplacement de dernière minute. C'est l'inconnu pour moi alors vivement la Toussaint je pense. Là je suis crevée de stress !

Ok. T'inquiète, ça va le faire ! Il y a ce groupe sur EDP et de superbes sites de collègues blogueuses qui sont de véritables pépites. Et le CP, c'est quand même très ritualisé au début. N'hésite surtout pas.

• Merci 1
  • J'adhère 1

il y a une heure, Gerb0ise a dit :

@Marion02 remplacement de dernière minute. C'est l'inconnu pour moi alors vivement la Toussaint je pense. Là je suis crevée de stress !

On pourra t'aider :wub:

il y a une heure, Mademoisellelau a dit :

Non non on bosse ! 😄

oh non! la m3rdouille... Je me rappelle avoir reçu l'année dernière toute une partie de ma commande le lendemain des évaluations nationales.... Quelle galère! 

Courage !

Bonne reprise les CPettes :) 

• J'aime 1

Coucou rapide... Je viens seulement de boucler mon cahier journal pour demain... 😅😅😅😅

Force et courage à toutes et tous pour demain ! 😜

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 8 heures, Lili324 a dit :

Bonjour, petite question pratique: sur les pages de garde, laissez vous les élèves écrire eux même leur prénom ou vous le faites à leur place?

Je fais moi-même !

Bonne nuit les collègues, il faut être en forme pour demain !
 Une bonne rentrée à tous !💗

Bonne rentrée 😙

• J'aime 1

Bonne rentrée! :) ici pas de séparation des groupes en extérieur d'après ce qu'on a compris du protocole. Et à partir de demain, je ferai la lecture dehors en tout début de matinée à la fraiche! 

il y a 20 minutes, Lady Oscar a dit :

Bonne rentrée! :) ici pas de séparation des groupes en extérieur d'après ce qu'on a compris du protocole. Et à partir de demain, je ferai la lecture dehors en tout début de matinée à la fraiche! 

Notre direction a compris le contraire... 😅 😥

• J'adhère 1

Ah ben pour une fois, ils ne le sont pas pour ma promo :happy: 

Ils étaient tout mignons, scolaires .... :wub:  et j'ai déjà un surnom : maîtresse gentille :D 

Le 01/09/2021 à 13:16, Lili324 a dit :

Je colle et j'écris sinon bonjour la cata!!