Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

il y a une heure, Stephanie25 a dit :

Merci de prendre des nouvelles. 

Je réponds déjà à ta question. Concernant le manuel projetable Taoki, il me semble que tu l'as dès lors que ta classe possède les fichiers, non? 

Ils ont bidouillé je ne sais quoi pendant les vacances et quand j'ai voulu projet les pages à mes élèves lundi et mardi ce fut la cata, le haut de la page était en grand et impossible d'afficher le bas! J'espère que ce sera résolu pour jeudi....

 

Ma rentrée s'est bien passée. J'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur... Je suis finalement bien avec mes petits élèves en récré, seule et dehors. Je me dis que ce sera pour moi l'occasion de me faire une tisane juste avant de descendre en récré et je pourrai ainsi en profiter 

Pour les enfants, par contre, la pause du matin arrive trop tôt. Nos horaires sont 8h (ils montent en classe dès 7h50 :( ) et 11h30 (départ pour la cantine). Nous sortons en récré à 9h30. Nous remontons à 9h45. C'est cette partie là qui est longue je trouve! de 9h45 à 11h30. Nous pensions peut être décaler la récré ! 

Bref, nous en rediscuterons en concertation... 

Oui, 10h ce serait déjà mieux, tu as raison. Profite bien de ton mercredi ! Nous on marne aujourd’hui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mademoisellelau a dit :

Oui, 10h ce serait déjà mieux, tu as raison. Profite bien de ton mercredi ! Nous on marne aujourd’hui…

La possibilité serait de la décaler à 10h00 mais depuis 7h50 (heure des premiers arrivés) je trouve que ça fait vraiment tard ! 

Je vois avec ma directrice si c'est possible.

'On marne' ? ca veut dire quoi? :)  J'espère que ça signifie 'on glande' ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question pratique: sur les pages de garde, laissez vous les élèves écrire eux même leur prénom ou vous le faites à leur place?

Merci d'avance et bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gerb0ise a dit :

Bonjour à toutes je vais vous rejoindre je pense cette année. Je débarque sur un cp en dernière minute et je n'en ai jamais eu. Grand stress !

Ah bienvenue ! Comment ça se fait ce changement de dernière minute ?

Cahier du jour prêt pour demain ou plus tard si pas le temps...

240496299_550896732892551_5415980665793699694_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Marion02 a dit :

Ah bienvenue ! Comment ça se fait ce changement de dernière minute ?

Cahier du jour prêt pour demain ou plus tard si pas le temps...

240496299_550896732892551_5415980665793699694_n.jpg

Magnifique !

@Gerb0ise Bienvenue !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stephanie25 a dit :

La possibilité serait de la décaler à 10h00 mais depuis 7h50 (heure des premiers arrivés) je trouve que ça fait vraiment tard ! 

Je vois avec ma directrice si c'est possible.

'On marne' ? ca veut dire quoi? :)  J'espère que ça signifie 'on glande' ;) 

Non non on bosse ! 😄

C’est la galère. Imaginez : il n’y a plus de toner pour l’imprimante. Et plein de commandes ne sont pas arrivées. C’est merveilleux… 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mademoisellelau a dit :

Non non on bosse ! 😄

C’est la galère. Imaginez : il n’y a plus de toner pour l’imprimante. Et plein de commandes ne sont pas arrivées. C’est merveilleux… 

J'ai du apporter des cahiers et des livres à ma collègue, elle n'a rien reçu non plus ! Super pour commencer l'année...

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gerb0ise a dit :

@Marion02 remplacement de dernière minute. C'est l'inconnu pour moi alors vivement la Toussaint je pense. Là je suis crevée de stress !

Ok. T'inquiète, ça va le faire ! Il y a ce groupe sur EDP et de superbes sites de collègues blogueuses qui sont de véritables pépites. Et le CP, c'est quand même très ritualisé au début. N'hésite surtout pas.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gerb0ise a dit :

@Marion02 remplacement de dernière minute. C'est l'inconnu pour moi alors vivement la Toussaint je pense. Là je suis crevée de stress !

On pourra t'aider :wub:

il y a une heure, Mademoisellelau a dit :

Non non on bosse ! 😄

C’est la galère. Imaginez : il n’y a plus de toner pour l’imprimante. Et plein de commandes ne sont pas arrivées. C’est merveilleux… 

oh non! la m3rdouille... Je me rappelle avoir reçu l'année dernière toute une partie de ma commande le lendemain des évaluations nationales.... Quelle galère! 

Courage !

 

Bonne reprise les CPettes :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...