Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

Rentée en CP CE1, mes CE1 très à l'aise... Mon petit trouble autistique, perdu et les autres, ben ça devrait aller!

Visite de notre nouvelle IEN : Topissime!!! L'ancienne, un vrai dragon, elle n'était pas venue se présenter, on l'a prise pour une mamie d'élève.. Bref le jour et la nuit!! Là, on a une personne souriante, naturelle qui prend le discuter avec tout le monde, y compris les enfants!: Trop bien!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RififiHype a dit :

Notre direction a compris le contraire... 😅 😥

😄Je ne suis pas étonnée, au final chacun fait comme il pense être le mieux avec les moyens du bord!

 ici nous n'avions même pas les masques soit disant fourni par l'éducation nationale... heureusement que j'avais acheté une boîte cet été pour mettre dans ma classe car ça a dépanné toute l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors, comment ça s'est passé ?? ce fut une belle rentrée? Pas trop épuisées? 

Visite de notre IEN qui m'a inspectée l'année dernière. Petite pique à ma dirlette sur le fait qu'il est attendu 24 élèves en CP et que j'en ai 27. Il était accompagné par 2 personnes et il a dit "Wow, mais ils sont nombreux dans cette classe". L'autre personne passe sa tête par la porte "Ils sont vraiment beaucoup! Combien sont ils?" J'ai répondu qu'ils étaient donc 27... Ma directrice a senti le besoin de se justifier... Je ne l'ai pas sentie très à l'aise...

Mais bon, moi, j'étais trop fière. Ils faisaient des maths, étaient hyper hyper sages et TOUS en réussite! Je suis tellement heureuse! Ca fait une éternité que je n'avais pas ressenti ce sentiment là... L'année dernière fut tellement difficile pour eux (ils ont ramé ... et moi avec... toute l'année!!! et dès le 2e jour de l'année c'est dire!)

Enfin, et là... je crois que je l'aurais embrassé... Il nous a autorisé à les mettre 2 par 2 !!!! Cela faisait une éternité que je n'avais pas vu mes élèves assis les uns à côté des autres! Je revis!!!!!!! 

Ce fut une sacrée belle journée tiens! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont petits. ... savent rien faire.... n'écoutent rien... Pourvu qu'ils ne reviennent pas demain.... 😀

En début d'année,  je n'arrive pas,à me rappeler pourquoi j'aime tant ce niveau...😁

  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, flore49 a dit :

Sont petits. ... savent rien faire.... n'écoutent rien... Pourvu qu'ils ne reviennent pas demain.... 😀

En début d'année,  je n'arrive pas,à me rappeler pourquoi j'aime tant ce niveau...😁

🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont petits mais y a des grands aussi (enfin...je pense c'est surtout que moi je suis petite en fait!).

J'en ai une super débrouillarde et autonome, j'en ai des à l'ouest, j'ai une pestouille agitée, j'ai des blonds, des bruns, le fils d'une amie, des petits frères et sœurs d'anciens avec le plaisir de retrouver les familles, j'en ai un qui parle pas français mais qui comprend un peu...j'ai tout et son contraire.

Et une grande étape, j'ai enfin osé leur dire qu'ils peuvent m'appeler maitresse, ou Mme Tiny comme d'hab ou ... par mon prénom! (je préfère en fait, Mme Tiny c'est ma mère, c'est pas moi!).

Je suis rincée, j'ai tellement pas fait les choses avant que j'ai même pas été fichue de leur donner le cahier de liaison car pas le temps de coller les mots dedans. Heureusement j'ai une super méga avs qui m'a tout collé les mots!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée ici aussi, pas d'accident pipi, tout le monde est parti content et entier !

22 présents, 1 absent covid (ou cas contact ché pas), 1 absente car pas inscrite en juin mais la maman vient de se réveiller... bien mignons mais pas tous courageux !! Une majorité de garçons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 inscrits (jsuitrocontente), 4 qui ne sont pas rentrés. 1 cas contact, 1 au bled, 1 qui n’a encore jamais vu une école de sa vie, et le dernier qui arrivera en… octobre. Bref, la rentrée a 18, c’est le pied !!! Ça me change des 27 de l’an dernier.

Sinon, une crise de larmes avec hurlements et débattements. J’ai dû le contenir physiquement (ralebolcéchaquannée). Pareil à 14h 🙄 et ce sera probablement pareil ce matin. L’important est que le reste de la journée se passe bien : il ressort content ! Ça me fait les musc’ !

Une qui veut faire pipi 5 fois par 1/2 journée : « je suis skressée, maikresse ».  La mère confirme : elle stresse=elle pisse (ce sont ses termes😅).

Un futur Pierre Richard malgré lui; moi « pensez à aller faire pipi à la récré » lui, timidement « oui, bon moi je vais plutôt faire Popo. ».
Ma patafix lâche et un affichage se décroche : « oh pétard ! » à haute voix. Pardon maîtresse. Et le pire, c’est qu’il ne fait pas le clown, il est nature-peinture. Depuis, j’ai le générique du « grand blond avec une chaussure noire » dans la tête. 

Un très avancé, atteint de logorrhée verbale, qui se tient très mal. Mais lecteur de fin de 1ère période, je dirais, et avancé en maths. 

Un schizophrène : un hyper timide incognito,  qui se la joue « I’m a big man » (voix rocailleuse et tout). Son voisin lui dit : mais qu’est-ce que t’as ? Une bronchite ? T’étais pas comme ça l’année dernière ! Je le laisse expérimenter sa nouvelle technique. 😄

Sinon, j’ai pas mal de soucis de langage (5), des dys et suivis (6) dont 2 cas qui seront très lourds. Ça suit pour l’instant, mais je pense que leur plafond de verre arrivera avant novembre.
Et puis les 4 qui ne sont pas arrivés me laissent probablement de nouvelles surprises. 

C’est une rentrée très correcte, je suis plutôt contente. J’attends encore un peu pour être sûre, mais il est possible que ça soit, contre toute attente, finalement pas mal. Longue journée : réunion parents-profs ce soir. 
 

Une belle journée à tout le monde ! 🤗🌺

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai au moins 6 ou 7 qui savent lire (même les sons complexes) 😅. Du coup va falloir que je trouve des choses intéressantes à leur donner, qui ne me monopolisent pas trop (car j'en ai plusieurs autres bien à la ramasse...). C'est presque un cours triple GS/CP/CE1 finalement 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, c'est fatigant les CP de début d'année.... J'oublie à chaque fois :heat:

Niveau très, très hétérogène...

Escape game cette aprem pour lancer notre projet Tour du monde ! Ils étaient survoltés ! :lol:

Ce we, repos ! Mon CJ de la semaine prochaine est prêt ! :D

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nellou a dit :

Purée, c'est fatigant les CP de début d'année.... J'oublie à chaque fois :heat:

Niveau très, très hétérogène...

Escape game cette aprem pour lancer notre projet Tour du monde ! Ils étaient survoltés ! :lol:

Ce we, repos ! Mon CJ de la semaine prochaine est prête ! :D

Chouette ! Je m'attends à la même chose mardi !

 

Bon week end bien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ariou a dit :

Chouette ! Je m'attends à la même chose mardi !

:) Ça nous a pris une bonne partie de l'aprem  ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...