Aller au contenu

Le post des entrepreneurs/entrepreneuses d'edp et de ceux qui veulent les découvrir !


Messages recommandés

il y a 17 minutes, tijona a dit :

@kokoko c est une super idée ce post. Ce serait bien de mettre en haut de la première page les différentes personnes avec le nom de leur société et des liens vers leur page. 

Je reviendrais plus longuement car je suis en voiture.

Oui, c'est une bonne idée ! Je reviens plus tard aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me présenter pour ceux qui passeront par là et ne me connaissent pas forcément. 

Passionnée de vintage et de couture, je tiens depuis 5 ans une petite boutique éphémère pendant l'été.  C était au départ un peu comme un jeu puisque j étais encore PE. En septembre 2018, j ai fait un burn out avec un an de CLM, les médecins ( EN et psychiatre) m ont de suite dit que je devais penser à une reconversion.  J ai évidemment de suite penser à vivre de ma passion. Quand j ai donc commencé à aller un peu mieux , j ai  commencé à vendre sur vinted,  à alimenter Instagram afin de me faire une clientèle. J ai rapidement eu des clientes.  J ai repris l école en 2019 sachant que c était ma dernière année et que j'allais demander une rupture conventionnelle. Chose faite en mars mais qui a traîné 1 an avant que je signe réellement.  ( Dès le 5 décembre 2019 j étais en grève illimitée.puis covid , je ne suis donc que peu allée à l école et tjrs la boule au ventre ).

En octobre 2020, Vinted a fait du ménage et viré bcp de vendeuses de vintage , j ai perdu toute ma clientèle et je suis repartie de quasi zéro avec juste la boutique l été mais qui avait mal marché car crise covid et plus de revenus de l EN. 

J ai lancé mon site en décembre avec des vêtements vintage de qualité et quelques créations.  

Je ne regrette rien mais c est 7 jours sur 7 de boulot pour de maigres entrées pour l instant même si je pense que j ai très vite eu des clientes ( des personnes qui me suivaient déjà sur Insta, des copines d EDP 😘 principalement )

Les réseaux aident quand même énormément notamment Instagram à avoir quelques clientes , mais c est chronophage,  épuisant et parfois démoralisant si on se compare aux autres. 😂

Mon site est très bien référencé mais cela ne suffit pas . C est un copain webmaster qui s est occupé de toute la partie technique.  

Le plus dur est de fidéliser .

Sur les réseaux il faut se montrer, parler de sa vie et pour moi il en est hors de question, je veux bien donner de ma personne mais pas non plus partager ma vie 😂 . Celles qui vendent bien sont en fait des commerciales ou des "influenceuses " qui se moquent du vintage et du côté écologique comme d une guigne. 

Voilà pour les grandes lignes. 

Le soutien est très important donc vraiment c est une chouette idée de créer ce post 

 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pousse la porte!

PE depuis 1996, j'ai publié mon premier album jeunesse en 2006. En 2011, j'ai pris une année de dispo.... et j'ai démissionné en 2012. Je suis donc auteure-jeunesse à plein temps depuis un petit bout de temps maintenant!

Je n'ai aucun regret, d'autant que je continue d'aller dans les écoles pour des interventions scolaires, dans le cadre de  salons du livre, d'invitations des médiathèques etc... 

C'est chouette de voir combien nos activités sont très variées par ici!

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ulysse21 a dit :

Je pousse la porte!

PE depuis 1996, j'ai publié mon premier album jeunesse en 2006. En 2011, j'ai pris une année de dispo.... et j'ai démissionné en 2012. Je suis donc auteure-jeunesse à plein temps depuis un petit bout de temps maintenant!

Je n'ai aucun regret, d'autant que je continue d'aller dans les écoles pour des interventions scolaires, dans le cadre de  salons du livre, d'invitations des médiathèques etc... 

C'est chouette de voir combien nos activités sont très variées par ici!

Ooh c'est génial ! Bienvenue à toi :happy: Oui, finalement les activités sont variées et on découvre un peu les parcours (de vie), c'est très intéressant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, votre rentrée à vous va se passer comment? 

Ici je gère déjà les études supérieures de mes deux grands😅. Ensuite, je dois rendre deux travaux pour mi-septembre (commandes). Un texte d'histoire et un petit doc sur le printemps! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ouvre plus que quelques week end de septembre La boutique physique. Je mets en ligne chaque jour quelques pièces sur le site Donc photos, traitement de celles ci , fiches produits et réseaux sociaux. Je vais aussi essayer d aller chiner pour l automne . Et mi septembre je prends enfin des vacances 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ulysse21 a dit :

Je pousse la porte!

PE depuis 1996, j'ai publié mon premier album jeunesse en 2006. En 2011, j'ai pris une année de dispo.... et j'ai démissionné en 2012. Je suis donc auteure-jeunesse à plein temps depuis un petit bout de temps maintenant!

Je n'ai aucun regret, d'autant que je continue d'aller dans les écoles pour des interventions scolaires, dans le cadre de  salons du livre, d'invitations des médiathèques etc... 

C'est chouette de voir combien nos activités sont très variées par ici!

Je suis curieuse...😊

Quand on est auteur de jeunesse, comment ça se passe pour les illustrations? Tu fais les deux, tu t'associes à un illustrateur ou tu proposes juste tes textes à l'éditeur?

Surtout au départ... Ensuite je suppose que tu as les contacts nécessaires ou qu'on te met en relation?

Et comment as-tu commencé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ulysse21 a dit :

Je pousse la porte!

PE depuis 1996, j'ai publié mon premier album jeunesse en 2006. En 2011, j'ai pris une année de dispo.... et j'ai démissionné en 2012. Je suis donc auteure-jeunesse à plein temps depuis un petit bout de temps maintenant!

Je n'ai aucun regret, d'autant que je continue d'aller dans les écoles pour des interventions scolaires, dans le cadre de  salons du livre, d'invitations des médiathèques etc... 

C'est chouette de voir combien nos activités sont très variées par ici!

Si ce n'est pas indiscret, quel est ton nom d'auteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kiwichick a dit :

@le hyasou il y a un lien dans sa signature :)

@medosee merci, car je me posais les mêmes questions.

Contente pour toi @ulysse21 ça a l'air passionnant ce que tu fais. Ce n'était pas trop anxiogène au début, quand tu "devais" trouver des contrats ?

Ah, merci. Je suis sur mon téléphone  (toujours en vacances ...) je regarderai lorsque je retrouverai mon ordinateur.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 17:08, ulysse21 a dit :

Je pousse la porte!

PE depuis 1996, j'ai publié mon premier album jeunesse en 2006. En 2011, j'ai pris une année de dispo.... et j'ai démissionné en 2012. Je suis donc auteure-jeunesse à plein temps depuis un petit bout de temps maintenant!

Je n'ai aucun regret, d'autant que je continue d'aller dans les écoles pour des interventions scolaires, dans le cadre de  salons du livre, d'invitations des médiathèques etc... 

C'est chouette de voir combien nos activités sont très variées par ici!

Ca fait des années que je rêve de ça. Depuis juillet, je m'amuse à tenter de créer un livre autour d'une histoire que j'avais crée pour la fête de départ des grands cette année. Mais de là à franchir le pas ... difficile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tijona a dit :

Je n ouvre plus que quelques week end de septembre La boutique physique. Je mets en ligne chaque jour quelques pièces sur le site Donc photos, traitement de celles ci , fiches produits et réseaux sociaux. Je vais aussi essayer d aller chiner pour l automne . Et mi septembre je prends enfin des vacances 😁

Tijona, Tu chines les friperies? les brocantes? c'est ça? je n'y connais rien! Ma fille fait beaucoup de friperies... Et elle a récupéré un tas de vêtements de ma BM qui a gardé ses habits de jeune fille dont ce petit haut super je trouve... (bon, elle avait essayé de me refiler les pyjamas de ses enfants quand les miens sont nés, mais j'avais dit non!  😄)

Capture d’écran 2021-09-01 à 18.54.04.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...