Aller au contenu

Le post des entrepreneurs/entrepreneuses d'edp et de ceux qui veulent les découvrir !


Messages recommandés

Il y a 5 heures, medosee a dit :

Je suis curieuse...😊

Quand on est auteur de jeunesse, comment ça se passe pour les illustrations? Tu fais les deux, tu t'associes à un illustrateur ou tu proposes juste tes textes à l'éditeur?

Surtout au départ... Ensuite je suppose que tu as les contacts nécessaires ou qu'on te met en relation?

Et comment as-tu commencé?

 

je m'associe parfois mais très rarement à un illustrateur. Les deux sont possibles! soit envoyer ses textes seuls, soit présenter un projet en binôme. Certains éditeurs préfèrent les textes seuls et trouver eux-même l'illustrateur, d'autres préfèrent les projets complets. Tout cela est parfois indiqué directement sur le site des éditeurs. J'ai commencé en envoyant des textes un peu partout, au hasard..... quelques réponses négatives et énormément de non-réponses!! Et puis un intérêt des belles histoires de Bayard (magazine). Ca a été ma première publication!

 

Il y a 3 heures, Kiwichick a dit :

@le hyasou il y a un lien dans sa signature :)

@medosee merci, car je me posais les mêmes questions.

Contente pour toi @ulysse21 ça a l'air passionnant ce que tu fais. Ce n'était pas trop anxiogène au début, quand tu "devais" trouver des contrats ?

disons qu'au début, ça ne peut pas être un métier!! Moi par exemple, j'ai eu une publication en 2006, une deuxième en 2008..... 😅 Ensuite ça s'accélère....  

 

il y a 50 minutes, vero a dit :

Ca fait des années que je rêve de ça. Depuis juillet, je m'amuse à tenter de créer un livre autour d'une histoire que j'avais crée pour la fête de départ des grands cette année. Mais de là à franchir le pas ... difficile.

tu ne risques rien d'essayer: il faut chercher sur les sites de maisons d'éditions lesquelles correspondraient, noter le mode d'envoi des manuscrits (heureusement aujourd'hui beaucoup acceptent les  mails, mais quand j'ai commencé, c'était courrier postal pour la plupart), envoyer et..... attendre!

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adorable @ulysse21ce petit haut 💜 Oui je chine dans les vide greniers, associations , un peu partout en fait 😁 à part sur le net , j ai besoin de toucher et voir mes pièces et je chine chaque pièce une à une ,je refuse de passer par des fournisseurs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'était la prérentrée ici ^^ du coup pas trop le temps de passer ;) @tijona Je pense bien à la récap' ! Je le ferai dès que possible... sans doute ce week-end ;) (et je vous relirai bien toutes à cette occasion :happy: )

Bisous :wub:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap' faite :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, je suis contente, une collègue est intéressée pour plusieurs bracelets, je les lui amène lundi pour qu'elle puisse choisir :happy: ça m'a trop fait du bien son petit sms :happy::clover:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kokoko a dit :

Récap' faite :)

Merci de m'avoir ajoutée.

J'adore aussi faire de la mosaique. Au premier confinement, j'ai relooké une table de jardin que j'avais. Du coup, une amie de ma mère m'a demandé de lui refaire une table de salon. Et là, je fais une crédence pour la cuisine de mon fils.

Peut-être un jour, je me lancerai. Pour le moment, je suis en reconversion ... enfin, je vais commencer. L'auto-entreprise, ce n'est pas possible, ou du moins, pas en ne faisant que ça étant donné qu'on cherche à acheter une maison. Mais qui sait ce qui se passera une fois qu'on aura trouver notre nid ? ...

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kokoko pour la récap,  c est top 💕. Je mettrais pas mal de créas sur le site en octobre novembre je pense pour des idées de petits cadeaux. 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recap! Je vais me mettre un coup de pied aux fesses!!!

Tijo hâte de voir tes créas. 

Il faut que j'aille voir vos sites!

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tijona a dit :

Je mettrais pas mal de créas sur le site en octobre novembre je pense pour des idées de petits cadeaux. 

Très bonne idée ! 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...