pimouss26 Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Il y a 6 heures, Sofie450 a dit : pile à l'heure le matin la dame qui est déjà ds le car qd il arrive m'a envoyé paitre en me disant que c'était les aléas de la circulation . donc pas de circulation le matin mais bouchons le soir? c'est vraiment bouchonné chez toi? Il y a 5 heures, Sofie450 a dit : J'ai envoyé un mail au maire avec transfert aux syndicats , à l'inspection et à la collègue titulaire Je n'ai pas les mails des parents ... demande la liste des mails à la titulaire tu as bien fait pour le mail Si tu n'as pas de réponse e l'IEN d'ici la fin de semaine remplis une fiche SST, car ça remonte direct au CHSCT, l'IEN aura plus de difficultés à l'ignorer Il y a 4 heures, chableu a dit : Mais comment feras-tu la continuité pédagogique en cas de fermeture Covid !!!!!!🤣😉 c'est exactement ce que j'allais répondre!
Goëllette Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 Il y a 8 heures, Sofie450 a dit : pour le retard les parents doivent avoir l'habitude ... et vu l'heure je pense que certains élèves sont seuls chez eux ... Ci dessous le mail que j'ai envoyé à l'ien , je n'ai pas eu de réponse, et personne ne répond au téléphone ce matin alors que l'inspection est sensée être ouverte ! Je pense faire passer un mot à la titulaire pour qu'elle le colle ds le cahier de liaison demain mais je lui ai déjà dit , j'ai l'impression qu'elle s'en fiche ... Gros ras le bol là ! " Monsieur XXX Je vous envoie ce mail pour un renseignement en ce qui concerne la responsabilité des enseignants en dehors des heures de classe .En effet , la moitié de mes élèves prennent le car car ils habitent les villages proches de ******** . Mais ce car arrive régulièrement en retard , cela fait trois vendredis que j'attends entre 10 et 20 minutes avec les élèves .Je me suis renseignée auprès de différentes personnes . Des collègues directeurs ou pas, les syndicats et l'Autonome m'ont répondu la même chose . Je ne suis pas responsable des élèves passé les heures légales de classe et l'Education Nationale ne me couvrira donc pas en cas de problème. C'est ma responsabilité civile qui sera engagée dans ce cas , ce que je dois refuser .Visiblement c'est à la mairie d'organiser la prise en charge des élèves si le car tarde de trop . C'est ce qui se faisait dans trois de mes précédentes écoles , des personnes engagées par la mairie prenaient la relève .Secondairement je ne suis bien entendu pas rémunérée pour ces minutes supplémentaires et j'ai des obligations personnelles qui m'empêchent de rester au delà de 16 h 05 . J'ai avisé la secrétaire de mairie vendredi dernier, elle devait en faire part au maire mais je n'ai à ce jour aucune nouvelle .Ma collègue titulaire ne se sent pas concernée car son enfant est scolarisé dans le rpi , donc elle est de toute façon obligée de l'attendre à l'école . Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ? Merci beaucoup ." Tu écris comme ça à ton IEN ? 1
Savane Posté(e) 22 septembre 2021 Auteur Posté(e) 22 septembre 2021 il y a une heure, Goëllette a dit : Tu écris comme ça à ton IEN ? au secrétaire , l'ien est absent en ce moment toujours aussi bienveillante , abstiens toi de me répondre ce n'est pas de ton jugement dont j'ai besoin . D'ailleurs merci de retirer ta citation de mon mail @pimouss26pour la liste des mails je l'ai demandée , je n'y suis qu'une journée par semaine il n'y avait pas urgence vue la situation dans notre département . Et oui c'est bizarre ces bouchons seulement le soir hein
Goëllette Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 il y a 26 minutes, Sofie450 a dit : au secrétaire , l'ien est absent en ce moment toujours aussi bienveillante , abstiens toi de me répondre ce n'est pas de ton jugement dont j'ai besoin . D'ailleurs merci de retirer ta citation de mon mail A te lire, la bienveillance n'est pas ton fort non plus. Être bienveillant, c'est prendre la peine de vraiment s'intéresser aux problèmes de quelqu'un, pas juste de le conforter quand on pense qu'il n'a pas fait ce qu'il faut. Mais après, tu écris bien ce que tu veux ! 1
Savane Posté(e) 22 septembre 2021 Auteur Posté(e) 22 septembre 2021 On ne se connait pas et je n'ai d'ailleurs aucune envie de te connaitre , ce qu'on perçoit de toi ici est suffisamment rebutant . Alors ton jugement je m'en contrefiche ... 2
Bogey Posté(e) 22 septembre 2021 Posté(e) 22 septembre 2021 il y a 58 minutes, Goëllette a dit : Mais après, tu écris bien ce que tu veux ! Je crois qu'à un moment, ça ne sert plus à rien de vouloir aider quelqu'un. Ca m'a passé et je ne peux que te conseiller d'en faire de même, même si j'ai beaucoup apprécié l'aide que tu m'as apportée lorsque je t'en ai demandé. Mais je suis d'une autre génération. Ces forums ont bien changé et c'est bien triste. 3
Savane Posté(e) 23 septembre 2021 Auteur Posté(e) 23 septembre 2021 Il y a 7 heures, Bogey a dit : Je crois qu'à un moment, ça ne sert plus à rien de vouloir aider quelqu'un. Madame Parfaite ne m'aide pas elle me juge ! Mon mail est adressé au secrétaire que je connais depuis des lustres et avec qui nous avons des rapports très cordiaux , et non à l'IEN qui est en congé actuellement . Il nous parle de la même façon . Bref ... Ma collègue a vu le maire qui va passer vendredi soir se rendre compte et garder les mômes s'il le faut . Ensuite il avisera .
garba Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 il y a 3 minutes, Sofie450 a dit : Madame Parfaite ne m'aide pas elle me juge ! Mon mail est adressé au secrétaire que je connais depuis des lustres et avec qui nous avons des rapports très cordiaux , et non à l'IEN qui est en congé actuellement . Il nous parle de la même façon . Bref ... Ma collègue a vu le maire qui va passer vendredi soir se rendre compte et garder les mômes s'il le faut . Ensuite il avisera . Oui mais tu dis "voici le mail que j'ai envoyé à l'ien"... On ne peut donc pas reprocher à certains de se poser des questions. 🤷 2
Car_a_Mel Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Moi ce que je trouve étrange, c'est que en général, un rpi est dans une zone rurale. DOnc j'ai du mal à y imaginer la circulation amenant à créer un bouchon La question qu'il convient de se poser ici, c'est: d'où vient le bus? Est-ce qu'il va chercher les enfants de l'autre école en premier et que c'est là-bas qu'il prend du retard? (l'enseignant lâche-t-il les enfants en retard?) Est-ce que les horaires de l'école conviennent bien dans ce cas? Ou alors il arrive à vide et donc il part trop tard du dépôt? (ou il assure un autre trajet qui n'est donc pas compatible avec celui qu'il doit assurer ici) 2
Titepoule Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Le 13/09/2021 à 18:58, Sofie450 a dit : Je vais me faire mal voir s'il n'y a que moi qui râle Le bénévolat ça va bien ! Les RPI je connais, les retards aussi... Faire remonter à la mairie, aux parents d'élèves, au Sivos ! Connaître la raison de ces retards et argumenter par ton service après les heures de classe (tu as sûrement du travail) et ta vie privée qui n'a pas à en pâtir ! Les horaires sont les horaires. 5 min passeraient, 30 min c'est abusé ! Bon courage... 🙄🤗
blacknader Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Il y a 13 heures, fluffy a dit : Moi ce que je trouve étrange, c'est que en général, un rpi est dans une zone rurale. DOnc j'ai du mal à y imaginer la circulation amenant à créer un bouchon C'est souvent des bus de réemplois. Le bus peut faire un autre trajet avant (transport collège par exemple) et après aussi. Les horaires des transports sont à la minute, il suffit qu'il y ait un petit retard en amont, pour engendrer un grand retard à la fin.
Messages recommandés