Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 6 heures, nonau a dit :

HS Je suis d'accord. Le problème c'est qu'on en vient au tout électrique, on nous pousse vers ça pour tout (PAC, voiture,..) comment faire du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, doubleR a dit :

HS Je suis d'accord. Le problème c'est qu'on en vient au tout électrique, on nous pousse vers ça pour tout (PAC, voiture,..) comment faire du coup ? 

Pour commencer, peut être voter, s'investir dans des assos, des ONG, ne pas installer des PAC, acheter des voitures électriques (vu le prix et nos salaires ça c'est simple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prof désécol a dit :

Pompe à chaleur ?

Ah... Je n'y connais pas grand chose, mais je crois que ça émet moins de CO2 que le chauffage au bois ou au pétrole, et plus efficace que les radiateurs électriques de type grille-pain... Quel est le problème avec les pompes à chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Byza31 a dit :

Ah... Je n'y connais pas grand chose, mais je crois que ça émet moins de CO2 que le chauffage au bois ou au pétrole, et plus efficace que les radiateurs électriques de type grille-pain... Quel est le problème avec les pompes à chaleur ?

Je pense comme toi, et je ne comprends pas bien le précédent message de Nonau qui semble vouloir les proscrire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SunSea a dit :

 Ok, mauvaise référence . Cette info est donc fausse ? L’Europe n’envoie pas  d’armes en Ukraine? 

J'ai mis ce lien pour qu'on situe le personnage.

Les pays européens envoient des armes, c'est un fait. Est-ce qu'on peut dire qu'on "déclare la 3ème Guerre mondiale" à un pays ? Je sais que Twitter est limité en caractères mais quand même, c'est une formulation plutôt ridicule dans sa forme. Pour le fond, la question est très légitime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Pour commencer, peut être voter, s'investir dans des assos, des ONG, ne pas installer des PAC, acheter des voitures électriques (vu le prix et nos salaires ça c'est simple)...

Ne pas installer de pac, ok, privilégier la chaudière à gaz au moment où on nous coupe le gaz ? :lol: (on a été obligé d'en installer une quand primagaz a, du jour au lendemain, refuser de nous livrer la gaz car passage du tuyau dans la maion comme ca se faisait depuis 40 ans)

Si tout le monde passait au chauffage à bois, il n'y aura pas assez de combustibles non plus ...

Transition écologique, mais sans électricité ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, doubleR a dit :

Ne pas installer de pac, ok, privilégier la chaudière à gaz au moment où on nous coupe le gaz ? :lol: (on a été obligé d'en installer une quand primagaz a, du jour au lendemain, refuser de nous livrer la gaz car passage du tuyau dans la maion comme ca se faisait depuis 40 ans)

Si tout le monde passait au chauffage à bois, il n'y aura pas assez de combustibles non plus ...

Transition écologique, mais sans électricité ?

L'électricité n'est pas produite que par des centrales nucléaires. On peut conserver les barrages hydroélectriques au lieu notamment de les donner au privé. 

L'énergie de la mer est peu exploitée. La géothermie également. L'hydrogène ? Le lobby du nucléaire est si puissant que les innovations annexes sont freinées. La voiture électrique est une fausse bonne idée. 

Pour les logements, il y a d'abord le problème des passoires énergétiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...