Aller au contenu

Guerre en Ukraine


prof désécol

Messages recommandés

La guerre en Ukraine a été lancée dans la nuit par le président russe Vladimir Poutine.

Citation

Des bombardements touchent toutes les grandes villes du pays : des bombes sur le port d'Odessa sur la mer noire. C'est à moins de 300 km des frontières de l'Union européenne. Des explosions également entendues à Kiev, la capitale ukrainienne.

https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-7-h/journal-de-07h00-claire-flochel-du-jeudi-24-fevrier-2022

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine "place toute l'Europe sous la menace de son feu" nucléaire, dit un expert :

Citation

Lors de sa prise de parole au cœur de la nuit annonçant l'offensive russe, le président russe a aussi mis en garde ceux "qui tenteraient d'interférer avec nous". S'adressant notamment aux Occidentaux, Vladimir Poutine a assuré "que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n'avez encore jamais connues".

 

Peut-on parler d'un début d'une guerre ?

Citation

"C'est une guerre du point de vue du droit international", explique Cyrille Bret, maître de conférences à Sciences Po et chercheur à l'Institut Jacques Delors. "La Russie s'est mise en infraction avec la Charte des Nations unies, même si elle a voulu se draper dans un semblant de l'égalité". 

 

https://www.rtl.fr/actu/international/guerre-en-ukraine-poutine-place-toute-l-europe-sous-la-menace-de-son-feu-nucleaire-dit-un-expert-7900128067

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mamiebrossard a dit :

Et là, est-ce que Monsieur Mélenchon ira encore dire que Poutine n'est pas le grand méchant ....

Quelle mauvaise foi c'est incroyable !

Je reposte les liens que j'ai déjà postés pour que les choses soient claires concernant la position de la FI et de Melenchon ?

Ou bien ... ?

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mamiebrossard a dit :

Et là, est-ce que Monsieur Mélenchon ira encore dire que Poutine n'est pas le grand méchant ....

Il a vraiment dit ça ? Quand ?

Ce que j'ai entendu récemment, c'est que Poutine n’est pas son modèle, qu'il soutient un opposant politique qui a été emprisonné pendant plusieurs années. Il a dit aussi qu'il ne voulait pas qu'on fasse de la Russie un ennemi. C'est complaisant ça ? 

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la faute à Mélenchon et au wokisme. Heureusement, Zemmour qui est un homme, un vrai, va aller foutre la pâtée à Poutine. 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de chercher toutes les interventions de JLM de ces derniers jours et de ces dernières années pour savoir qu'il n'est pas le pro Poutine que les médias présentent.

Ça fait des années qu' il dit qu'il faut une conférence des frontières pour régler le pb dans cette région. 

Un peu d'honnêteté des fois c'est bien.

D'autre part on entend pas le même concert de voix offusquees quand les israéliens bombardent les palestiniens ... 🥵

  • J'aime 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mamiebrossard a dit :

Et là, est-ce que Monsieur Mélenchon ira encore dire que Poutine n'est pas le grand méchant ....

Puisque tu mêles la politique intérieure à ça, je me permets de poursuivre. 

Le Pen a contracté un emprunt russe de plusieurs millions d'euros. Elle ne voulait pas de sanctions contre la Russie. Elle avait d'ailleurs loué il y a quelques années la vision géopolitique de Poutine... 

Zemmour a dit que Poutine est un patriote qui défend ses intérêts. Il avait écrit à propos de l'intervention russe en Syrie que "la guerre est un moyen normal de faire de la politique, un moyen légitime de défendre ses intérêts de grande puissance"...

 

  • Merci 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...