Aller au contenu

Le 3è tour : les législatives


jeanounette

Messages recommandés

Citation

« Illusionniste », « prestidigitateur », « chefs à plume », « petites cervelles », « fascisme à visage humain », « Polichinelle hâbleur », « escroquerie », « chiens », « pitbulls », « danger pour la France », « insurgé de prédilection »… La campagne de la France insoumise pour les élections législatives, à laquelle se sont ralliées les autres formations de la gauche parlementaire (Générations-EELV-PS-PCF), a littéralement déchaîné les médias dominants. Éditorialistes et journalistes politiques ont orchestré, du PAF aux grands quotidiens nationaux, une cabale d’une rare violence que nous traiterons en trois temps : 1) Mépriser, délégitimer : l’Union populaire n’adviendra pas ; 2) Stigmatiser : haro sur les « islamogauchistes » ; 3) Traquer : sus aux « déviants » de la social-démocratie. Premier mouvement.

https://www.acrimed.org/Anatomie-d-une-campagne-mediatique-contre-la?fbclid=IwAR0lh1-W5QB31qlsUES0YpPFzKCx-bzGFT5cgODEmoEiHclUlE5L_cd-HLk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yuuko a dit :

Lui au moins n'est plus sur la liste des investitures, contrairement à d'autres.

Quand j'ai posté l'info je m'attendais à une condamnation sans équivoque. Au lieu de ça je ne lis que d'autres exemples dont l'énumération me semble viser à relativiser le comportement de cet éléfiste.

Je suis consterné.

Je pense que tous ces faits sont à condamner sans aucune ambiguïté et ce, quelle que soit l'appartenance politique de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Torque a dit :

Quand j'ai posté l'info je m'attendais à une condamnation sans équivoque. Au lieu de ça je ne lis que d'autres exemples dont l'énumération me semble viser à relativiser le comportement de cet éléfiste.

Je suis consterné.

Je pense que tous ces faits sont à condamner sans aucune ambiguïté et ce, quelle que soit l'appartenance politique de l'auteur.

Le but étant de montrer le 2 poids 2 mesures du traitement médiatiques, hein ! J'dis ça ...

Tu insinues quoi ? Qu'on défendrait quelqu'un sur qui pèsent des soupçons d'agression sexuelle ? Je pense qu'ici personne n'est dans une telle posture.

En revanche toi, condamnes-tu les actes de Damien Rieu, condamné avec ses potes de Génération identitaire ?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

 

En revanche toi, condamnes-tu les actes de Damien Rieu, condamné avec ses potes de Génération identitaire ?

 

Je ne savais pas que Damien Rieu avait été condamné pour viol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Torque a dit :

Quand j'ai posté l'info je m'attendais à une condamnation sans équivoque. Au lieu de ça je ne lis que d'autres exemples dont l'énumération me semble viser à relativiser le comportement de cet éléfiste.

Je suis consterné.

Je pense que tous ces faits sont à condamner sans aucune ambiguïté et ce, quelle que soit l'appartenance politique de l'auteur.

Mais bien sûr que les faits sont à condamner, mais le gars n'a pas ce comportement parce qu'il est chez LFI... Le gars risque d'être condamné parce que c'est un connard, pas parce que c'est un LFI.

En revanche, ayant connaissance des faits les instances de la LFI réagissent, ce qui n'est pas le cas de tous les partis.

 Il est dégagé rapidos, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Torque a dit :

Quand j'ai posté l'info je m'attendais à une condamnation sans équivoque. Au lieu de ça je ne lis que d'autres exemples dont l'énumération me semble viser à relativiser le comportement de cet éléfiste.

Je suis consterné.

Je pense que tous ces faits sont à condamner sans aucune ambiguïté et ce, quelle que soit l'appartenance politique de l'auteur.

J'imagine que tu condamnes sans équivoque de la même façon Zemmour suspecté d'agressions sexuelles sur 8 femmes...

Les faits d'agression sexuelle sont bien évidemment condamnables. Que sait-on de cette histoire sinon qu'il y a un suspect Taha Bouhafs et une plaignante ? Rien ou presque rien. Si la parole des femmes doit être plus et mieux entendue, si les plaintes doivent absolument être prises en compte avec le sérieux et la rigueur nécessaires, pour lui comme pour les autres, la présomption  d'innocence doit prévaloir. On ne condamne pas, c'est la justice qui s'en charge. Que Taha Bouhafs jette l'éponge ou se voit écarter, c'est préférable. Pour la justice comme pour l'élection. Ça se passe chez les Insoumis, ça devrait se passer comme ça partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mirobolande a dit :

 

Ca ne devrait pas être "parce qu'on accepte que l'un se présente, l'autre doit pouvoir le faire" mais "NI L'UN NI L'AUTRE" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yuuko a dit :

En revanche, ayant connaissance des faits les instances de la LFI réagissent, ce qui n'est pas le cas de tous les partis.

Vu son passif, LFI n'aurait même pas dû le proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...