Aller au contenu

Saint-Denis : six enseignants d'une même école mutés


ant06

Messages recommandés

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

"le plombier est devant chez moi, je peux partir ?". Les gens te mettent devant le fait accompli.

Pas facile de programmer un dégât des eaux.

Et quand le plombier te met devant le fait accompli en te proposant aujourd'hui ou dans quinze jours, tu n'es pas trop en position de discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, André Jorge a dit :

J'ajouterai que des enseignantes qui quittent leur école à 15h45, qui ont le mercredi et le samedi de libre, et qui n'obtiennent pas de rendez-vous en hors temps scolaire, j'ai du mal à le croire. Et il s'agit bien de rendez-vous, pas d'urgences...

Juste un exemple. Dans l'hôpital proche de chez moi, les anesthésistes ne consultent que le jeudi pendant les horaires scolaires. Impossible d'avoir un rendez-vous à un autre moment. Parfois on ne décide pas, c'est comme ça et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, André Jorge a dit :

Et oui, et il ne faut surtout pas mettre en place de pareilles pratiques.

J'ai eu le cas aussi, les années précédentes à des "je dois emmener ma voiture chez le garagiste" et à "le plombier est devant chez moi, je peux partir ?". Les gens te mettent devant le fait accompli. Je ne pouvais pas accepter cela.

Tu n'aurais carrément jamais dû l'accepter !

Mais je sais à quel point c'est compliqué, d'autant qu'un directeur avec ce type de collègues a généralement beaucoup d'autres problèmes à gérer avec ses adjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 2caille a dit :

J en parlerai à mon gyneco qui dans le cas d un suivi pas urgent procédure FIV me fait venir aux horaires  où  il peut m intercaler...et moi je m adapte avec des autorisations d absence et revient au plus vite... une fois la secrétaire a râlé.... je lui ai rétorque que pas de pb si ça ne peut être accordé avec traitement je serai en arrêt  quitte à perdre une journée de salaire mais pas d ans.... franchement  lire ce genre de commentaire  m écœure ...

Je comprends ton problème.

Mais ce n'est pas au directeur de couvrir l'absence d'un collègue ! C'est à l'administration de proposer une solution acceptable pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof désécol a dit :

Pas facile de programmer un dégât des eaux.

Et quand le plombier te met devant le fait accompli en te proposant aujourd'hui ou dans quinze jours, tu n'es pas trop en position de discuter.

Il y a bien souvent des possibilités de s'arranger : un conjoint, un grand enfant, donner les clés à un voisin, ..., apporter un double au plombier ou lui demander de venir le chercher à l'école ... et ... voir avec l'administration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, vero3317 a dit :

Juste un exemple. Dans l'hôpital proche de chez moi, les anesthésistes ne consultent que le jeudi soir des horaires d'école. Impossible d'avoir un rendez-vous à un autre moment. Parfois on ne décide pas, c'est comme ça et c'est tout.

Tu fais une demande d'autorisation d'absence.

J'ai une RQTH, plusieurs pathologies nécessitant un suivi régulier, je vis dans un désert médical ... et à part pendant la période sinistre de la réforme des rythmes, j'ai toujours réussi à programmer mes rdv pendant les vacances, le soir, ou le mercredi.

Et pendant cette horrible période, la fois où je n'ai pas pu faire autrement ... j'ai demandé une journée d'absence, qui m'a été accordée, car je suis raisonnable !

Je n'ai pas mouillé mon directeur ni pris le risque d'y aller pendant la classe sans autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Tu fais une demande d'autorisation d'absence.

J'ai une RQTH, plusieurs pathologies nécessitant un suivi régulier, je vis dans un désert médical ... et à part pendant la période sinistre de la réforme des rythmes, j'ai toujours réussi à programmer mes rdv pendant les vacances, le soir, ou le mercredi.

Et pendant cette horrible période, la fois où je n'ai pas pu faire autrement ... j'ai demandé une journée d'absence, qui m'a été accordée, car je suis raisonnable !

Je n'ai pas mouillé mon directeur ni pris le risque d'y aller pendant la classe sans autorisation.

Je ne répondais pas au fait qu'il fallait que  le directeur couvre. Je répondais au fait que André Jorge trouvait ça difficile à croire qu'on ne puisse pas caler tous ses rendez-vous médicaux hors temps scolaire. Eh bien non, on ne peut pas toujours, il faut aussi faire avec les dispos des médecins, des sages-femmes....

Pour cette grossesse, j'ai dû demander des autorisations d'absence pour certaines échos, pour certains rendez-vous de suivi, parce que ni le mercredi, ni le samedi et ces rendez-vous doivent avoir lieu à des moments précis de la grossesse. Manque de pot ça ne tombait pas pendant les vacances. Je n'y peux rien, c'est comme ça, c'est tout !

L'année dernière, j'ai fait un don d'ovocytes, eh bien pareil, je ne pouvais pas tout faire pendant les vacances.

Bien sur qu'il faut faire une demande d'autorisation d'absence !

J'ai modifié mon précédent message comme ça, pas d'ambiguité ! J'étais sur mon téléphone et certains mots avaient été changés, mon message n'était donc pas très clair.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Je comprends ton problème.

Mais ce n'est pas au directeur de couvrir l'absence d'un collègue ! C'est à l'administration de proposer une solution acceptable pour lui.

Je n ai jamais demandé à un directeur de couvrir mes absences...merci de ne pas extrapoler mes propos! 

Par contre si ma directrice ou mon directeur s aviserait de me faire la morale comme ce que j ai lu plus haut " les rdv se prennent le mercredi ou les vacances...je l enverrai copieusement ch...avec une abscence d une journée et non pas quelques heures pour vite reprendre la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez le message d'AG, il lui a dit de faire une demande d'autorisation d'absence OU de prendre RDV en dehors du temps scolaire, pas que les RDV DEVAIENT se prendre hors temps scolaire.

 

Et vu comment la collègue a présenté les choses j'aurais eu aussi du mal à garder mon calme ( et en lisant AG régulièrement il en bave avec ses adjoints ) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, André Jorge a dit :

Mais comment peut-on demander à un directeur de couvrir une absence non autorisée ?.

Bien sûr que non, je réagissais à la remarque sur les rendez-vous a prendre le mercredi. Avec les médecins, on ne choisit plus les dates de rendez-vous, dans la plupart des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

 

Et pendant cette horrible période, la fois où je n'ai pas pu faire autrement ... j'ai demandé une journée d'absence, qui m'a été accordée, car je suis raisonnable !

 

😂 viens dans mon département, on verra si la DASEN te juge raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vero3317 a dit :

Je ne répondais pas au fait qu'il fallait que  le directeur couvre. Je répondais au fait que André Jorge trouvait ça difficile à croire qu'on ne puisse pas caler tous ses rendez-vous médicaux hors temps scolaire. Eh bien non, on ne peut pas toujours, il faut aussi faire avec les dispos des médecins, des sages-femmes....

Oui, mais pour moi, ce n'était pas son propos.

Il y a 21 heures, vero3317 a dit :

J'ai modifié mon précédent message comme ça, pas d'ambiguité ! J'étais sur mon téléphone et certains mots avaient été changés, mon message n'était donc pas très clair.

Oui, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...