Aller au contenu

CRPE 2022 l’effondrement du recrutement


bigshaqdady

Messages recommandés

il y a 2 minutes, bab33 a dit :

LA révolte semble inéluctable, inévitable, imminente....

Je ne crois pas. La casse vient à pas feutrés avec des semblants de mesurettes pour lutter contre. Chacun pensant qu'il ne sera pas impacté.

  • Triste 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bab33 a dit :

Et donc quelle sera notre sanction ? On sera virés ? Je tremble !!!

Il semblerait au contraire qu'ils aient grandement besoin de nous garder...

Par contre, s'ils me donnent 1 000 euros de plus par mois pour les former, là ça change tout....😁

 

Je ne tremble pas, mais certains directeurs avec le tout nouveau statut (quel timing) oui. Dans mon école, les parents seront vite mis au courant... Avec détermination (contrairement à lexigence de l'administration de ne pas communiquer sur le statut de ces nouveaux pseudos profs).

Quant aux "formateurs expérimentés" c'est prévu... Mais ce sera 100 euros par mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est ce que les enseignants de l'école Alsacienne où sont (étaient ?)  scolarisés les enfants de notre très cher nouveau ministre de l'éducation nationale, sont recrutés par "job dating" de 30 minutes? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tide a dit :

Pour avoir récupéré une classe tenue pendant 4 mois par un contractuel dépassé à un point que l'ien est intervenu, alerté par les cpc, les parents et le directeur, je peux te dire que tout le monde paie le prix fort. Les élèves,  collègues,  et même les parents.

 

... les élèves, les collègues, les parents et même les contractuels ! Pas drôle pour eux non plus d'être en échec, de se retrouver face à une classe et de ne pas / plus savoir quoi faire ... Ce que décrit Bab33 plus haut (hurlements, insultes) ressemble tout de même à un terrible aveu d'impuissance ... Bref, ne nous trompons pas d'ennemi, les fautifs ce ne sont pas les gens qui cherchent à tout prix un boulot, mais celles et ceux qui les envoient au casse-pipe et plus généralement qui rendent le métier aussi peu attractif !

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FredZZZ a dit :

... les élèves, les collègues, les parents et même les contractuels ! Pas drôle pour eux non plus d'être en échec, de se retrouver face à une classe et de ne pas / plus savoir quoi faire ... Ce que décrit Bab33 plus haut (hurlements, insultes) ressemble tout de même à un terrible aveu d'impuissance ... Bref, ne nous trompons pas d'ennemi, les fautifs ce ne sont pas les gens qui cherchent à tout prix un boulot, mais celles et ceux qui les envoient au casse-pipe et plus généralement qui rendent le métier aussi peu attractif !

Je comprends ce que tu dis mais d'un autre côté, aider ces contractuels, c'est entretenir le système et nous prendre pour des vaches à lait. 

Tu n'es pas choqué d'être moins payé qu'un contractuel bac+3 sans formation en début de carrière (voire plus)? On touche vraiment le fond du fond. Les élèves trinquent, déjà que la formation bac+5 n'a rien d'enviable alors là...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bab33 a dit :

Et donc quelle sera notre sanction ? On sera virés ? Je tremble !!!

Il semblerait au contraire qu'ils aient grandement besoin de nous garder...

😁

 

Tu ne penses pas qu'ils aient de grandes capacités de nuisances ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui trinqueront seront toujours les mêmes. Ceux pour qui l'école est "censée" réparer les inégalités sociales. 

Les mêmes qui n'ont pas les codes pour comprendre ce qu'il se passe, pour râler, pour protester.

Les autres feront les beaux jours du privé. (écoles, soutien scolaire,...)

N'en jetez plus, la coupe est pleine !

C'est comme tout, tant que cela ne vous touche pas personnellement.... Mettez un contractuel en face d'un des enfants de Messieurs Darmanin, Le Maire......

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bab33 a dit :

Mettez un contractuel en face d'un des enfants de Messieurs Darmanin, Le Maire......

 

Leurs enfants vont dans d'autres écoles...l'Alsacienne par exemple.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bab33 a dit :

Sur ce coup là, le Salut viendra des élèves. Car nous aussi on en a vu défiler des contractuels. Et bien à chaque fois, je dis bien à chaque contractuel : classe non tenue, des cris dans tous les sens, sans parler des gros mots, oui des gros mots prononcés par la personne en face des élèves.... 

Bref, devant des enfants, on ne peut pas tricher.

Heureusement, mes enfants en ont fini avec le primaire et ont eu d'excellents professeurs des écoles.

C'est vrai qu'avec des stagiaires titulaires du CRPE ou du Capes, les classes non tenues, cris dans la classe, élèves qui se déplacent sans autorisation... ça n'existe pas 🙄

Je te renvoie à mon expérience de l'an dernier, dans la partie "stage", sous le titre "Aujourd'hui, je n'ai pas pu y aller..." Et si j'étais la seule, ce ne serait pas grave, mais loin de là. En sens inverse, dans l'école où j'étais l'an dernier, une contractuelle s'en sortait très bien, en Ulis en plus

Attention, je ne cautionne pas ce type de recrutement, qui n'est de toute façon que la résultante de la désaffection pour la profession... mais je trouve un peu dur de traiter ces gens d' "opportunistes". A part quelques cinglés ou doux rêveurs, il s'agit peut-être tout simplement de personnes qui cherchent du travail et se disent : pourquoi pas l'enseignement ? 

De toute façon, concours ou pas, le problème est qu'aucune formation digne de ce nom n'est dispensée avant d'être lâché en classe 😶

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FemmeDeRochas a dit :

 

De toute façon, concours ou pas, le problème est qu'aucune formation digne de ce nom n'est dispensée avant d'être lâché en classe 😶

 

Clairement, et c'est pour moi la seule chose à mettre en avant pour refuser cette campagne de recrutement.

Effectivement, s'attaquer aux personnes et à l'image d'Epinal qu'elles se font du métier ne sert pas notre cause et nous pose encore une fois aux yeux de la population en donneurs de leçons élitistes.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...