Aller au contenu

CRPE 2022 l’effondrement du recrutement


bigshaqdady

Messages recommandés

Le 01/06/2022 à 15:30, FredZZZ a dit :

Mais oui, au-delà de ces considérations, c'est évidemment choquant de payer davantage qqn qui débarque sans formation qu'un PE formé et censé être efficace ! A se demander si le but n'est pas de nous pousser à démissionner pour se faire ré-embaucher derrière en contractuel ...

Personnellement je n ai aucun doute là  dessus ce type de proposition va nous être fait dans les 10 15 ans à venir.... comme ils l ont fait dans certains hôpitaux il y a 20 ans

...et  on réfléchira entre un  bon salaire avec évolution ou stagnation de salaire et  les avantages de la fonction publique ( sécurité de l emploi, conserver son système de retraite afin de ne pas  multiplier les carrières coupées et privées et publiques... )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 19:36, Mirobolande a dit :

 

Idem à Paris pour les PE....

C’est devenu un mode de recrutement normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elpissou a dit :

Idem à Paris pour les PE....

C’est devenu un mode de recrutement normal...

Y-a-t-il un contrôle des casiers judiciaires avant l'entretien ? Une visite médicale ? 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Y-a-t-il un contrôle des casiers judiciaires avant l'entretien ? Une visite médicale ? 

Une attestation savoir nager, de premiers secours ?

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 12:06, chableu a dit :

Une attestation savoir nager, de premiers secours ?

Mais grave.

Quand j'ai passé le concours, il fallait bac+5, le savoir nager, le PSC1, le C2I2E, une attestation en langue vivante... Et là, en 30 min c'est ok ? :(

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite contribution personnelle : ma fille repasse par l'étape parcoursup cette année pour être PE comme papa et maman ( oui, oui, on lui a dit mais bon... les enfants).

A un mois de la fin, elle est mieux classée que l'an dernier à la fin du processus...

Les bachelier fuient les licences PEEE ( ou un truc du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des postes PE en Haute Garonne tous pourvus au mouvement (sauf 9 postes fléchés occitan) qu'aussitôt le DSDEN lance son job dating pour recruter pour la rentrée.

Preuve en est que les postes ouverts au concours sont bien en nombre insuffisant par rapport aux besoins réels.

C'est de pire en pire... Il y a à peine deux ans, les vacataires arrivaient vers le mois de janvier. Aujourd'hui, on les recrute dès l'attribution des postes au mouvement.

Gestion pathétique...

 

 

 

Image-recrutement-vacataires.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, AKM a dit :

L'ensemble des postes PE en Haute Garonne tous pourvus au mouvement (sauf 9 postes fléchés occitan) qu'aussitôt le DSDEN lance son job dating pour recruter pour la rentrée.

Tu es sûre ? moi non... car il y a des postes "vacants" ou qui le seront dès la rentrée (dispos de droit, congé parental, CLM ou CLD, etc...) : nous savons déjà que chez nous, il y aura des postes non occupés ou qui devraient être occupés par des TR. Mais si des TR sont positionnés dessus, ça veut dire 0 TR pour assurer les petits congés.

il y a 36 minutes, AKM a dit :

Il y a à peine deux ans, les vacataires arrivaient vers le mois de janvier. Aujourd'hui, on les recrute dès l'attribution des postes au mouvement.

ça (me) fait peur, en effet ... Petite précision : ils ne vont pas recruter jeudi prochain : "ils vont constituer un vivier". 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...