Aller au contenu

CRPE 2022 l’effondrement du recrutement


bigshaqdady

Messages recommandés

il y a 23 minutes, PommeD'Api a dit :

C'est mignon. Si je comprends bien, ça parait donc normal de mettre en œuvre 2 concours par an + une embauche par contractualisation pour tenter d'avoir un nombre d'enseignants suffisants. Moi qui pensais naïvement qu'un seul concours par année devait suffire...

Et pour aider, on va fermer des classes et donc encore alourdir les effectifs des autres.

On vend un salaire de début de carrière à 2000 euros en 2023, sans parler d'augmenter les autres (au bout de 10 ans, je les atteins tout juste et encore, c'est avec l'indemnité de résidence au max et le dégel du point d'indice tout récent).

Et pour bien finir de motiver les troupes (c'est vrai, il y a tellement foule), on soumet une revalorisation sous réserve de travailler + (on me glisse dans l'oreillette qu'il ne s'agit alors plus d'une augmentation mais juste de payer un travail supplémentaire), niant au passage le travail fait qui devrait déjà être payé à sa juste valeur, soit 25% de plus qu'actuellement.

C'est brillant. De mépris.

Des candidats ?

FYRbwBaXoAEA_MI.jpeg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la logique : on n'arrive pas à recruter des enseignants sous statut et ... comme solution, on pense en trouver des contractuels sous payés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Goëllette a dit :

Je ne comprends pas la logique : on n'arrive pas à recruter des enseignants sous statut et ... comme solution, on pense en trouver des contractuels sous payés ...

Sont ils vraiment sous payés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

C'est une vraie question ou une blague ?

936 euros nets par mois, tu trouves ça bien payé ?

C etait une vraie question car je n avais encore lu aucun montant nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sosogirafe a dit :

C etait une vraie question car je n avais encore lu aucun montant nulle part.

L'annonce s'adresse à un étudiant si j'ai bien compris. Assurer 18 heures de cours, en plus de ses études, finger in the nose. Quant à la rémunération, je n'ai pas de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sosogirafe a dit :

C etait une vraie question car je n avais encore lu aucun montant nulle part.

C'est écrit sur l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il serait possible de connaître la source de cette annonce? Parce que j'ai des difficultés à croire ça, tellement c'est énorme. Surtout quand on lit la description du job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon commentaire valait pour tous les contractuels en général, pas sur l annonce (que je n avais, honte sur moi lol, pas lu). Car j'ai appris dernièrement qu un contractuel de mes connaissances était payé aussi pendant les 2 mois d été (sans certitude d etre repris en septembre) et cela m'a surpris.  Bon je ne connais pas son salaire ceci dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

L'annonce s'adresse à un étudiant si j'ai bien compris. Assurer 18 heures de cours, en plus de ses études, finger in the nose. Quant à la rémunération, je n'ai pas de mots.

J'ai été relire plus haut et ça y est, lu l annonce.

Il y a vraiment qqchose qui me dépasse dans tout ça... Mais où on va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchervonenkis a dit :

La description est provocatrice et la rémunération ne correspond absolument pas à la rémunération d'un contractuel. Je rejoins Claire_2, serait-il possible d'avoir la source s'il vous plaît ?

Cette annonce était là... Apparemment ils ont trouvé preneur..

 

https://www.jobaviz.fr/rechercher-un-job-etudiant/autres-domaines/divers/toulouse-31000/906069/n:39?commune=Toulouse+(31)&sort=&limit=20&page=1&position=11&matching=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...