Aller au contenu

CRPE 2022 l’effondrement du recrutement


bigshaqdady

Messages recommandés

Le 29/08/2022 à 17:30, Lena a dit :

 

Celles-là, je ne vois qu'une seule solution: une indemnité de logement massive. 

Retraité depuis 8 ans, je me revois devant mon clavier, sur ce même forum alertant sur la fameuse réforme du statut des instits devenant pompeusement "professeur des écoles" et perdant leur droit au logement.... Sous quel gouvernement ???? Idem pour la formation : Bac +5 pour être instit???? A espérer que les étudiants qui brillent un tant soit peu dans leurs études ne choisissent pas ce métier ou le formalisme, les projets (de contournement) des connaissances prennent plus de temps à élaborer, discuter, proposer, évaluer, avec tous les discours "qui vont bien" pour "endormir" les parents; l'institution etc, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 17:30, Lena a dit :

4)  Devoir faire avec qui se pointe : 5 académies / 31

Celles-là, je ne vois qu'une seule solution: une indemnité de logement massive. Vraiment massive. 750 €/mois, de quoi financer le F1 ou F2 en RP et les frais d'expatriation pour Guyane/Mayotte (trop peu de diplômés sur place, il faut attirer le chaland).

C'est carrément le salaire qu'il faut au minimum doubler !

Le 29/08/2022 à 19:02, AKM a dit :

Mais donc curieuse de connaître le nombre de LC appelées pour cette année dans les autres académies, notamment pour les académies que tu décris en 1), 2) et 3). Ce serait intéressant... 

Je crains que les LC aient été appelés ... pour être contractuels !

Le 29/08/2022 à 19:38, Lena a dit :

Lu (quel journal?): la démographie scolaire va s'effondrer pour longtemps (hé vi, les + jeunes des boomeuses ont des enfants qui deviennent grands, et les suivantes n'ont pas + procréé qu'elles; sauf qu'elles sont beaucoup - nombreuses).

Tu les fais naître en quelle année les + jeunes des boomers ?

Il y a 11 heures, Lena a dit :

De même que les décès des 1ers boomeurs (le pic de 1948 a 74 ans! ), qui va sacrément arranger les comptes des caisses de retraite puis de la sécu; à partir de dans 5 ans, je dirais (cf espérance de vie des H : 79 ans).

Les Babyboomers vont vivre très vieux, contrairement aux générations qui leur succèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emission très intéressante sur le sujet :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-du-mardi-30-aout-2022-2562798

Avec le recteur de l'académie de Paris, certes, mais également un syndicaliste et des journalistes pertinents face à lui et des témoignages de collègues et d'autres intervenants.

Dommage que ça ne soit pas filmé, pour arriver à mieux repérer les différentes personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lena a dit :

@Goëllette : le bbboom au sens large va de 1946 à 1974, avec le pic en 1948.

 

C'est surtout centré sur les 47-52 non ?

En gros ceux qui ont actuellement 70-75 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

23 années d'enseignement et un jour tout s'arrête. Le métier peut être très éprouvant. Pour Célia Dauvé, le parcours s'est soldé par un burn-out. Elle a depuis entamé une reconversion. Elle ne fera pas la rentrée.

Qu'est-ce que Macron aurait pu faire pour éviter cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, André Jorge a dit :

Qu'est-ce que Macron aurait pu faire pour éviter cela ?

C'est vrai ça... Qu'est ce qu'il aurait pu faire? Il est juste Président de la République, à son petit niveau il ne peut rien faire c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, André Jorge a dit :

Qu'est-ce que Macron aurait pu faire pour éviter cela ?

Ne pas donner un blanc seing à Blanquer ?

Revaloriser les enseignants dès son 1er mandat ?

Ne pas laisser Sibeth nous envoyer aux fraises ?

Donner des moyens à l'école ?

Dégeler le point d'indice pour permettre de faire face à l'inflation ?

Ne pas se cramponner à une réforme des retraites inutile qui plombait en particulier la future pension des enseignants  ?

.....

 

 

Je laisse les autres poursuivre ! 

  • J'aime 3
  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...