Aller au contenu

CRPE 2022 l’effondrement du recrutement


bigshaqdady

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Ah le job dating... ça c'est du progressisme à la Macron ! On se demande bien pourquoi jusque dans les années 80 les instituteurs passaient 3 ans en Ecole Normale. Que de temps perdu et d'argent jeté par la fenêtre quand on constate que tout un chacun, peut exercer ce sous métier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ma demande de temps partiel sur autorisation ayant été refusée pour raisons de service, j'ai rencontré, hier, une conseillère mobilité. Son discours m'a stupéfait : selon elle ces refus ne s'expliquent pas par la volonté de lEN de ne pas en être réduits à recruter des contractuels, mais parce que justement ils n'arrivaient pas à en recruter ! 

Ensuite, elle m'a confié que les enseignants auxquels elle avait à faire étaient en triste état et en grande souffrance, avant de me demander de lui parler (simple curiosité) de mes conditions de travail pour comprendre le pourquoi de ces difficultés... Bien entendu, beaucoup de collègues lui parlaient de l'inclusion à tout va et du manque de considération et de confiance de la part de la hiérarchie ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tide a dit :

 Effectivement,  les candidats ne se bousculent pas et parmi les volontaires certains sont recalés.

Et beaucoup s'en vont au bout de qqs semaines ou mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vélo45 a dit :

Et beaucoup s'en vont au bout de qqs semaines ou mois.

Ici, l'un d'eux est parti le 2ème jour, en plein journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...