Posté(e) 30 septembre 20223 a Il y a 14 heures, nonau a dit : J'adore la réponse du dasen... https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/fausse-maitresse-a-taponas-l-inspecteur-d-academie-du-rhone-s-explique-a-ce-stade-cette-affaire-ne-porte-prejudice-a-personne-2624724.html Une fausse instit' qui réussit à passer pour une vraie contractuelle, quelle affaire !!! Visiblement, en plus, elle faisait bien son boulot ... On pourrait presque en rire 😬
Posté(e) 3 octobre 20223 a J'ai connu un mytho de ce type quand j'étais brigade. Il m'a fallu remplacer dans l'école où il affirmait enseigner pour m'apercevoir qu'il ... n'était pas du tout PE ! Le pire c'est qu'il le faisait également croire à ses enfants. Mais bon, pour l'histoire en question, ça montre le peu de sérieux des recrutements et surtout ... l'urgence de recruter !
Posté(e) 14 novembre 20223 a https://www.lavoixdunord.fr/1252225/article/2022-11-10/faute-de-candidats-la-cloture-des-inscriptions-aux-concours-de-l-enseignement Tout s'arrange...
Posté(e) 14 novembre 20223 a Vous avez aussi reçu un mail dans votre boîte pro nous demandant de l'aide pour trouver des candidats ? J'ai halluciné !
Posté(e) 15 novembre 20223 a Et on prendrait le risque que les nouveaux impétrants nous attaquent pour mensonges et diffamations.
Posté(e) 15 novembre 20223 a Nous vivons un moment extraordinaire. L'effondrement total de notre métier, de notre fonction, de l'école de la République.
Posté(e) 15 novembre 20223 a Il y a 1 heure, nonau a dit : Nous vivons un moment extraordinaire. L'effondrement total de notre métier, de notre fonction, de l'école de la République. Mais ça va, ça passe tranquille...
Posté(e) 15 novembre 20223 a Effondrement d'un édifice sur lequel on tire depuis un bon moment. Vous savez la grenouille, l'eau qui bout, toussa toussa ... 😒
Posté(e) 15 novembre 20223 a il y a 14 minutes, Blanchedecm2 a dit : (Enfin, il y a 2 ans, j'ai quand même réussi à décourager une connaissance de passer le concours...J'étais assez contente, en fait....) J'ai du mal à franchement décourager les rares jeunes que ça intéresse, alors je leur explique en essayant de ne pas trop noircir le tableau mais en leur conseillant de prévoir impérativement un plan B ...
Posté(e) 15 novembre 20223 a Ma fille veut être prof… mais comme elle le dit, elle le fait « en connaissance de cause ». Comme elle dit : entre ça et l’usine…
Posté(e) 15 novembre 20223 a il y a 59 minutes, nanej a dit : Ma fille veut être prof… mais comme elle le dit, elle le fait « en connaissance de cause ». Comme elle dit : entre ça et l’usine… Mon fils aussi veut être prof. Mais moi, malgré tout , j aime beaucoup ce que je fais. Je ne vais pas le dissuader . Après comme Blanche,je lui conseille d avoir plusieurs cordes à son arc, pour pouvoir changer si ça ne lui convient pas.