Aller au contenu

CRPE 2022 l’effondrement du recrutement


bigshaqdady

Messages recommandés

Et sans vouloir jeter l'opprobre sur ta mère (que je ne connais pas, la pauvre) ils sont où les anciens qui eux, ont eu un système à peu près correcte, quand on descend dans la rue ? Dans leur camping-car à sillonner le monde ? J'ai parfois l'impression que la solidarité inter générationnelle, c'est que dans un seul sens. On bosse pour payer les retraites, et eux, ils se contentent d'en profiter, tant qu'ils le peuvent.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bdisse a dit :

Et sans vouloir jeter l'opprobre sur ta mère (que je ne connais pas, la pauvre) ils sont où les anciens qui eux, ont eu un système à peu près correcte, quand on descend dans la rue ? Dans leur camping-car à sillonner le monde ? J'ai parfois l'impression que la solidarité inter générationnelle, c'est que dans un seul sens. On bosse pour payer les retraites, et eux, ils se contentent d'en profiter, tant qu'ils le peuvent.

Grosse généralité... Regarde le nombre d'anciens aux manifs, il y en a tellement que ça en est parfois presque désespérant.. à mon avis on ne gagnera rien en opposant les générations les unes aux autres comme cela se fait parfois sur les questions liées à l'écologie.. je préfère 1000 fois penser les antagonismes du point de vue des rapports de classe et de domination !

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FredZZZ a dit :

Grosse généralité... Regarde le nombre d'anciens aux manifs, il y en a tellement que ça en est parfois presque désespérant.. à mon avis on ne gagnera rien en opposant les générations les unes aux autres comme cela se fait parfois sur les questions liées à l'écologie.. je préfère 1000 fois penser les antagonismes du point de vue des rapports de classe et de domination !

dans certaines AD syndicales, heureusement qu'il ya des retraités pour faire nombre....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma mère reste attachées aux valeurs qu'elle a toujours défendue en faisant grève et qui a toujours refusée de devenir PE en passant le concours, en revanche la jeune génération qui ne fait pas grève, qui trouve que les élections pro ca ne sert à rien et c'est compliqué, qu'elle ne pense qu'à ses propres intêrets , qui ne s'intéresse aucunement à leurs droits/devoirs, qui ne lit ni la Lir, ni les mails des syndicats m'inquiète davantage que les retraités en camping-car.

Ca me fait un peu près le même effet de consternation devant les profs qui ont revoté pour EM.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FredZZZ a dit :

Regarde le nombre d'anciens aux manifs, il y en a tellement que ça en est parfois presque désespérant..

On ne doit pas fréquenter les mêmes manifs alors. Franchement,  pour les retraites en 2019, ils n'étaient pas très  nombreux chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, ils sont déjà à la retraite !

J'ai entendu qu'un sondage indique que la majorité des français est contre le report de l'âge de départ à la retraite ... sauf les personnes déjà retraitées, qui sont majoritairement pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Normal, ils sont déjà à la retraite !

J'ai entendu qu'un sondage indique que la majorité des français est contre le report de l'âge de départ à la retraite ... sauf les personnes déjà retraitées, qui sont majoritairement pour.

On devrait les faire rempiler 4 années supplémentaires...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bdisse a dit :

On ne doit pas fréquenter les mêmes manifs alors. Franchement,  pour les retraites en 2019, ils n'étaient pas très  nombreux chez nous !

On n’a pas vu beaucoup de jeunes non plus… :( 

La majorité du cortège c’était des Quadra’s et des quinquas…

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub à l’instant sur France Inter

« devenir professeur ? Oh ça t’irait bien ! » 😳

Nous ne faisons pas un métier, nous le portons ?

Et ça finit par « Plus que quelques jours pour vous inscrire au concours! »

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nellou a dit :

On n’a pas vu beaucoup de jeunes non plus… :( 

La majorité du cortège c’était des Quadra’s et des quinquas…

Surtout des quinquas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Surtout des quinquas !

Pas dans les cortèges dans lesquels j'étais et j'ai fait un paquet de jours de grèves et de manifs en 2019-2020 ! :D

Perso je suis encore chez les quadra 😅et on était quand même très nombreux !

Mais ce qui m'avait le plus choquée c'est que les jeunes ne semblaient pas très concernés par cette réforme... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...