Posté(e) 28 novembre 20223 a Au Royaume-Uni, un enseignant sur dix contraint de trouver un second job pour "continuer à manger". Certains conduisent des taxis, d'autres commencent un service dans un bar : Citation Malgré une augmentation générale des salaires de 5% - jusqu'à 8,9% pour les nouveaux enseignants - beaucoup ont un second job pour "continuer à manger" dans un contexte de hausse des coûts Citation Oliver Taylor, professeur de physique dans une école du sud de Londres, a pour sa part choisi de réparer des voitures et de donner des cours particuliers. Citation "J'enseigne une matière où il y a d'énormes pénuries, mais je ne gagne tout simplement pas assez pour joindre les deux bouts." Même constat chez un un directeur de plusieurs écoles à propos de certains de ses enseignants : Citation "Et pour que les choses soient bien claires : il ne s'agit pas de petits boulots pour financer des vacances ou des loisirs, mais pour "continuer à manger". " Citation Outre une banque alimentaire pour les familles des élèves, le responsable a aussi mis en place un placard à nourriture gratuite d'urgence à destination de ses enseignants, afin que "tous ceux qui sont dans le besoin puissent se servir sans être jugés" https://www.capital.fr/economie-politique/au-royaume-uni-un-enseignant-sur-dix-contraint-de-trouver-un-second-job-pour-continuer-a-manger-1453101
Posté(e) 29 novembre 20223 a Vous croyez quoi? A Paris comment fait un enseignant célibataire ? Il doit accumuler combien de boulots lui?
Posté(e) 1 décembre 20223 a Merci pour cet article. Je ne pensais pas que c'était un problème dans tant d'autres pays, y compris dans des pays en voie de développement. Reste à savoir si les causes sont les mêmes partout...
Posté(e) 4 décembre 20223 a Quand des pays pour la plupart de l'OCDE, donc par idéologie, abandonnent sciemment l'éducation et l'instruction à ce point on peut dire que c'est la marque d'un effondrement total de la civilisation. On finira comme les Romains.