Aller au contenu

CM2 2022/2023


Carebene

Messages recommandés

il y a 18 minutes, flops a dit :

Lequel ? Si c est le premier tome, appelle moi ! 

:wub: Celui-ci ^^ Est-ce le premier tome ? 

 

image.thumb.png.b4aabe8dfef5dfd52fc346479862f8a9.png

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voudrais tu comme aide pour dictee HDA ?

Il y a 18 heures, peaceful a dit :

Ma commande d'ouvrages pédagogiques n'a toujours pas été traitée :(

Est-ce que l'une de vous utilise Dictée histoire des arts, de chez Retz et pourrait m'aider ? 

Je ne me sens pas du tout prête....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aquacrea a dit :

Que voudrais tu comme aide pour dictee HDA ?

 

Je te remercie :) Flops et le site de Retz m'ont dépannée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou :)

Comment codez-vous les erreurs/corrections dans le cahier d'exercice ou cahier du jour ?

Il y a les erreurs de copie, d'oubli de mots, de majuscules, de présentation (traits pour les calculs posés), d'exercices incomplets, mal compris et celles qui m'intéressent à cet instant T les erreurs liées à l'objectif visé. Je souligne chacune mais ne corrige pas en-dessous. Cependant, je tiens à les viser quand même. Je ne sais pas si je suis claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 20:32, peaceful a dit :

Coucou :)

Comment codez-vous les erreurs/corrections dans le cahier d'exercice ou cahier du jour ?

Il y a les erreurs de copie, d'oubli de mots, de majuscules, de présentation (traits pour les calculs posés), d'exercices incomplets, mal compris et celles qui m'intéressent à cet instant T les erreurs liées à l'objectif visé. Je souligne chacune mais ne corrige pas en-dessous. Cependant, je tiens à les viser quand même. Je ne sais pas si je suis claire...

J aimerais mettre en place le code "champion" mais pour l instant, peu de choses dans le CdJ.

Autre question : avez vous un système de sanction/recompense d échelle de comportement ? 

Si oui, comment gérez vous ? 

Dans cette classe, les bavardages sont un peu pénibles mais rien de plus de manière globale... j ai par contre 2 élèves pour lesquelles je mettrais bien en place un contrat individuel. Est ce que dans un 1er temps, ça peut être un contrat juste avec l élève ou dans ces cas là il faut mettre les parents dans la boucle tout de suite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Peacefull, coe toi je souligne l'erreur. Et pour l'erreur en lien avec l'objectif, je mets une croix dans la marge pour que l'élève se corrige. 

Flops, si tu le sens tu peux tout à fait mettre un contrat sans les parents dans la boucle dans un premier temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lauced a dit :

Coucou, 

Peacefull, coe toi je souligne l'erreur. Et pour l'erreur en lien avec l'objectif, je mets une croix dans la marge pour que l'élève se corrige. 

Pareil pour la croix. Vous me rassurez :) Jai eu l'occasion de croiser un collègue du rpi voisin, ça fait du bien d'échanger. 

@flops une équipe éducative se justifie-t-elle ? Le contrat pourrait en être la traduction en classe... Sinon, effectivement, tu peux le mettre en place, avec ou sans l'appui, des parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flops a dit :

J aimerais mettre en place le code "champion" mais pour l instant, peu de choses dans le CdJ.

Autre question : avez vous un système de sanction/recompense d échelle de comportement ? 

Si oui, comment gérez vous ? 

Dans cette classe, les bavardages sont un peu pénibles mais rien de plus de manière globale... j ai par contre 2 élèves pour lesquelles je mettrais bien en place un contrat individuel. Est ce que dans un 1er temps, ça peut être un contrat juste avec l élève ou dans ces cas là il faut mettre les parents dans la boucle tout de suite ? 

Système avec 4 couleurd commin a l ecole. Remise a zero chaque jour et colorié dans le cahier de liaison chaque soir.

En parallèle : privilèges /joker en échange de 5 jours verts consecutifs (jeu en autonomie, coloriages, carte a gratter, puzzle, rester dans la classe pendant le récré....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, flops a dit :

J aimerais mettre en place le code "champion" mais pour l instant, peu de choses dans le CdJ.

Autre question : avez vous un système de sanction/recompense d échelle de comportement ? 

Si oui, comment gérez vous ? 

Dans cette classe, les bavardages sont un peu pénibles mais rien de plus de manière globale... j ai par contre 2 élèves pour lesquelles je mettrais bien en place un contrat individuel. Est ce que dans un 1er temps, ça peut être un contrat juste avec l élève ou dans ces cas là il faut mettre les parents dans la boucle tout de suite ? 

ma collègue était en EE hier soir à ce sujet

concertation de l'EE (enseignant, parent, pédopsy, psy scolaire...) et mise en place du contrat par 1/4 de journée

C'est un élève très difficile à gérer, décision de 1/4 de journée (jusqu'à la récré suivante donc) sinon impossible à tenir pour lui

Petit bonus à la clé (dessins qu'il adore, jouer de l'harmonica qui le passionne pendant les récrés ou autres) et contraintes en cas de contrat non tenu

Toute l'équipe enseignante a été réunie ce midi pour nous informer de cette décision

On a juste commencé aujourd'hui, donc pas de recul (aujourd'hui il a tenu ses contrats^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon Grand vient de passer les évaluations de maths de 6e et il m a parlé de 2 au cube et de 3 au carré dans les calculs.

Mon Homme pense que c est en mesures cm2 et cm3 mais pour moi ce n est pas au  programme ni en mesures ni en calculs de cm2 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités d'aire sont inscrites dans les repères de CM2.

Les unités de volume, en 6ème. Mais les repères ne sont que des repères.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nînien a dit :

Les unités d'aires sont inscrites dans les repères de CM2.

Les unités de volume, en 6ème. Mais les repères ne sont que des repères.

Et pour le calcul mental ? 

Souvent je dis à mes élèves, on va s entraîner sur les carrés : 3x3, 6x6 mais jamais je n écrirai 3 au carré ou 6 au carré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...