Aller au contenu

CM2 2022/2023


Carebene

Messages recommandés

Pour la grande table, moi je colle 4 tables d élèves 

Quelques stylos et crayons pour depanner les élèves ?  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 18:17, Nävis a dit :

Parfois, c est le directeur qui commande pour toutes les classes.

Pour eviter de coller des feuilles dand les cahiers, des que ca depasse un 1/2 A5, je fais des trous et ca va apred signature dans le classeur qui ne sert qu a stocker les feuilles.

Y aussi ton petit materiel : scotcscotch stylos, correcteur, colle...

Ici chacun pré commande pour sa classe et la directrice mutualiste et passe la commande générale. J'ai fait un stock de petit matériel, en précisant que si il avait déjà ça pouvait sauter ! 

Le 07/07/2022 à 22:21, titi56 a dit :

Coucou Aka! On va se soutenir à plonger dans le bain des cm2 après  6 ans de dispo!😉

Haaa coucou Titi! Oui on va se soutenir 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flops a dit :

@nanej @Carebene le papier affiche, vous le prenez en rouleau ? Ou en feuille ? 

Oui en feuille comme nanej car en rouleau je trouve qu’il vieillit plus mal et les dernières affiches sont tellement roulées qu’il est difficile de les utiliser 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Après 6 ans passées dans mon école, dont 4 en CM2, je change de département et j'arrive dans une école de REP où j'aurai les CM2. 😊

Beaucoup moins de budget que ce que j'avais actuellement et pas de séries de manuels dans ma future classe. 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d établir une pré liste de commande, faut que je coupe dedans, ça fait 2 fois le budget.

Sinon autre question cahier. Je pars sur des petits cahiers 48 ou 60 pages. Je pars sur 5 ou 6 dans l année ou bcp moins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cahiers du jour ? Je prends 5 de 60 pages ou 6 de 48 p, et une quinzaine en rab. Il m’en reste toujours quelques uns…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sandy_19 a dit :

Bonjour tout le monde !

Après 6 ans passées dans mon école, dont 4 en CM2, je change de département et j'arrive dans une école de REP où j'aurai les CM2. 😊

Beaucoup moins de budget que ce que j'avais actuellement et pas de séries de manuels dans ma future classe. 😕

 

Je te souhaite tout mon courage pour l’inventaire très exhaustif qui t’attend ! Un sou est un sou. Tout ce que tu trouveras au fond des placards qui te sera utile, sera ça à commander en moins. Et tant pis si les cahiers ou les classeurs sont dépareillés, vive les couleurs 😅

@flops Il y a aussi peut être une réserve ou une cave dans ton école. J’y avais découvert plein de trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont utilisé entre 3 et 4 grands cahiers 96p (a4, pas des 24x32), mais frise tous les jours, sauter des lignes systématiquement,  tout ecrire dans les cahiers (consignes, phrase de départ, puis reponse). Rien de collé ou presque (genre ligne graduée)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai acheté mes cartes (monde, Europe, France) chez Mollat, la grande librairie de Bordeaux. 15 euros chaque carte de plus de 1m de largeur. Beaucoup moins cher que chez nos fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...