Aller au contenu

CM2 2022/2023


Carebene

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Nävis a dit :

N oublie pas le cahier d appel, et plein de feuilles de classeur + oeillets ou pochettes ?

Mon emploi du temps correspond a un cm1 cm2, mais quand je serai sur l ordi je veux bien partager si ca vous interesse

Ha mais oui merci !!

Le cahier d'appel, c'est typiquement le genre de choses que j'aurais zappé !

Merci pour l'edt !

Il y a 15 heures, Nînien a dit :

Bienvenue ici @Akachan.

Je suis également un adepte des (petits) cahiers pour tout.

Pour l'emploi du temps, je vais t'ajouter à une conversation où j'ai déjà publié une photo du mien.

EDIT : Tu ne peux pas recevoir de message privé.

  •  

Merci beaucoup Ninien. Ma boîte était effectivement pleine, j'ai supprimé des messages, ça devrait fonctionner :)

Je partais plutôt sur des classeurs pour éviter de coller du papier sur du papier pour les photocopies, mais j'espère que ça va être fonctionnel..

Bon allez, j'ai la pause de midi pour passer la commande, c'est parti :heat:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai tjs pas passe commande car je ne sais tjs pas ce que j'ai dans ma classe... je dois y passer demain donc j espère que j aurais une meilleure vue d ensemble... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Akachan a dit :

Ha mais oui merci !!

Le cahier d'appel, c'est typiquement le genre de choses que j'aurais zappé !

 

Parfois, c est le directeur qui commande pour toutes les classes.

Pour eviter de coller des feuilles dand les cahiers, des que ca depasse un 1/2 A5, je fais des trous et ca va apred signature dans le classeur qui ne sert qu a stocker les feuilles.

Y aussi ton petit materiel : scotcscotch stylos, correcteur, colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 19:47, Akachan a dit :

Bonjour tout le monde !

Comme plusieurs ici je débarque en cm2 à la rentrée. Et c'est l'inconnu complet.. Depuis le début de ma carrière je cumule 2 années en enseignement ordinaire, et pas du tout dans ce niveau-là. Et je retrouve une classe après presque 6 ans d'absence.. Grande débutante quoi :D

Je dois faire ma commande de classe demain, mais je ne sais pas quels manuels sont déjà  présents en classe, ni ce qu'il y a en fourniture.. Donc ce sera à l'aveugle !

J'ai pris des notes à partir de vos messages (merci pour tous les conseils déjà donnés !), et je pars là-dessus :

- nouveaux outils français et maths : 1 guide du maître, 1 manuel pour 2, 1 fichier d'exercices (à photocopier en fonction des besoins)

- dictées préparées

- 1 classeur par élève (histoire géo emc langue sciences arts)

- 1 classeur français maths (merci maryl pour les orga classeur :D)

- les intercalaires qui vont avec

- 1 pochette de liaison par élève

- 1 cahier de brouillon par élève

Est-ce que ça vous paraît fonctionnel ? Pour les manuels hors français maths, ça suffit de prendre juste le guide péda ?

Qu'est-ce que vous prenez dans vos classes comme petites fournitures ? Vos élèves ont leurs trousses remplies ou vous fournissez ?

Est-ce que vous auriez quelques exemples d'emploi du temps ? J'avoue n'avoir aucune idée de ce que ça peut donner :blush: 

Un grand merci d'avance !!

Coucou Aka! On va se soutenir à plonger dans le bain des cm2 après  6 ans de dispo!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel, je suis devenue une inconditionnelle du trieur 12 onglets (qui prépare bien à la sixième) où ils ont les leçons d'histoire, géo, EMC, lecture, etc... que l'on stocke une demi-période ou une période entière selon les notions et après, stockage dans un classeur. Plus d'oubli !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe n a (plus) aucun matériel 😱🥺est ce que vous pouvez m'aider et me donner des trucs à ne pas oublier (hors cahiers, classeurs).

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crayons à papier

qq équerres 

qq compas

des feutres d’ardoise et des feutres ou craies pour le tableau

un kit de géométrie pour le tableau (équerre et compas)

des pochettes coins, des chemises, des feuilles de plastification

de la colle, du scotch, gommes

du correcteur 

des étiquettes 

des feuilles de dessin

de la peinture

des pinceaux

des craies grasses

des feuilles de couleur

du papier affiche

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, flops a dit :

Ma classe n a (plus) aucun matériel 😱🥺est ce que vous pouvez m'aider et me donner des trucs à ne pas oublier (hors cahiers, classeurs).

Merci ! 

Je ne comprends comment on peut laisser une classe complètement vide … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flops a dit :

Ma classe n a (plus) aucun matériel 😱🥺est ce que vous pouvez m'aider et me donner des trucs à ne pas oublier (hors cahiers, classeurs).

Merci ! 

Si il n’y a plus rien du tout, tu auras aussi besoin aux murs d’une frise pour l’histoire, une grande carte pour la géo , éventuellement un alphabet et comme dit @nanejdu papier affiche. Une horloge. Tu peux aussi fabriquer pour pas trop cher des cadres en bois avec du liège pour accrocher tes affichages (certaines mairies refusent les trous). Et aussi des banettes pour stocker ton travail. Des étagères (j’avais acheté par deux fois la Billy chez Ikea car pas assez de stockage), un tapis ou coussins (type galette de chaise) pour faire un petit coin livres. Si tu as de la place dans ta classe, peut-être demander une grande table à la mairie, car c’est très utile. J’espère que l’on ne t’a pas laissé une pièce totalement dépouillée !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Carebene a dit :

Si il n’y a plus rien du tout, tu auras aussi besoin aux murs d’une frise pour l’histoire, une grande carte pour la géo , éventuellement un alphabet et comme dit @nanejdu papier affiche. Une horloge. Tu peux aussi fabriquer pour pas trop cher des cadres en bois avec du liège pour accrocher tes affichages (certaines mairies refusent les trous). Et aussi des banettes pour stocker ton travail. Des étagères (j’avais acheté par deux fois la Billy chez Ikea car pas assez de stockage), un tapis ou coussins (type galette de chaise) pour faire un petit coin livres. Si tu as de la place dans ta classe, peut-être demander une grande table à la mairie, car c’est très utile. J’espère que l’on ne t’a pas laissé une pièce totalement dépouillée !

Merci ! Je n aurai pas pensé à la frise et à la carte. L'horloge, si, ainsi que le timer.

Mes murs sont vides car la classe n est pas "stable" depuis 2 ans ... dans les placards, j ai qq trucs tellement vieux que je ne sais même pas ce que je vais en faire ... 

Je vais voir pour la grande table (j'y ai pensé aussi) mais je ne crois pas avoir la place ! 

J'ai un coup de blues de penser que cette classe a été vidée ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...