Aller au contenu

CM2 2022/2023


Carebene

Messages recommandés

Que proposez vous le premier jour de classe à part distribuer les innombrables documents administratifs ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées comme ça car je vais adapter en fonction de mon autre niveau mais j'aime faire toutes mes pages de garde (comme ça c'est fait) et filer les manuels.

Sinon il y aura un exo de maths (réflexion et logique), mise en place des règles de la classe / école (avec des dessins de danger école), copie d'une poésie qui sera à apprendre et à illustrer. Je pense aussi mettre en place un questionnaire de littérature à terminer pour la semaine suivante.

Ah oui je vais leur demander de me citer des femmes célèbres de l'histoire de France et il y aura une fiche de présentation d'une de ces femmes à faire.

Je termine par une fiche de présentation sur eux, lecture orale et autoportrait.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 17:17, orime a dit :

En fin d'année, je faisais la dictée complète en 15min contre 30min en début d'année.

pas mal! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier jour, je donne ce qui est important mais sinon je distribue au fur et à mesure des besoins. Je pense faire une première leçon en maths, géométrie ou numération, pour présenter le manuel, le cahier d'entrainement et la manière de copier la leçon sur une feuille de classeur. Commencer un bouquin, sur le bout des doigts de Hano(t). Quelques jeux pour se présenter, travailler les relations dans le groupe... Histoire ou géo... ou sciences. 

Disons que je commence direct. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juliette94 a dit :

Pour le premier jour, je donne ce qui est important mais sinon je distribue au fur et à mesure des besoins. Je pense faire une première leçon en maths, géométrie ou numération, pour présenter le manuel, le cahier d'entrainement et la manière de copier la leçon sur une feuille de classeur. Commencer un bouquin, sur le bout des doigts de Hano(t). Quelques jeux pour se présenter, travailler les relations dans le groupe... Histoire ou géo... ou sciences. 

Disons que je commence direct. 

Un temps de présentation, distribution du cahler de liaison puis au boulot .. maths edl première poésie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 11:32, flops a dit :

Que proposez vous le premier jour de classe à part distribuer les innombrables documents administratifs ? 

Merci ! 

présentation classe et attendus de cette année, 

cahier de liaison et papiers administratifs

jeu de groupe pour la cohésion

puis travail direct : maths, poésie, petite lecture, arts visuels en fin de journée (c'est dans mon emploi du temps du jeudi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 19:23, juliette94 a dit :

pas mal! 

J'avais une classe de dingue 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 11:32, flops a dit :

Que proposez vous le premier jour de classe à part distribuer les innombrables documents administratifs ? 

Merci ! 

Distribution de papiers, présentation de la classe.

Et j'attaque très vite : leçon 1 calcul additionner et soustraire, nombre mystérieux pour poser des opérations. Copie de la poésie 1 (la guenon, le singe et la noix ou le laboureur et ses enfants) et arts visuels débuter l'étiquette prénom. Si temps restant on fera la séance 1 de littérature : observation et hypothèses à partir de la couverture de la reine des fourmis a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, orime a dit :

leçon 1 calcul additionner et soustraire, nombre mystérieux pour poser des opérations. Copie de la poésie 1 (la guenon, le singe et la noix

Exactement ce que je fais également !
 

Citation

 

Souvenez vous que, dans la vie,

Sans un peu de travail on n'a point de plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ma commande d'ouvrages pédagogiques n'a toujours pas été traitée :(

Est-ce que l'une de vous utilise Dictée histoire des arts, de chez Retz et pourrait m'aider ? 

Je ne me sens pas du tout prête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, peaceful a dit :

Ma commande d'ouvrages pédagogiques n'a toujours pas été traitée :(

Est-ce que l'une de vous utilise Dictée histoire des arts, de chez Retz et pourrait m'aider ? 

Je ne me sens pas du tout prête....

Lequel ? Si c est le premier tome, appelle moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...