Aller au contenu

ce1/ce2 2022/2023


Marina Ellid

Messages recommandés

Moi :) 

premiere’ fois à ‘ ce1 ce2 après des très nombreuses années en maternelle 

j’attends de savoir si  fermeture’ de classe pr me projeter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai beaucoup travailler en ateliers, je viens de la maternelle aussi. J arrive pas à me décider sur les méthodes, mon fonctionnement etc. Il n y a pas de manuels à l école et le budget photocopies n est pas extensible.. Bref.. Le flou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Coquelicot01 a dit :

J aimerai beaucoup travailler en ateliers, je viens de la maternelle aussi. J arrive pas à me décider sur les méthodes, mon fonctionnement etc. Il n y a pas de manuels à l école et le budget photocopies n est pas extensible.. Bref.. Le flou. 

Je fonctionne en ateliers tous les aprems, après la recré, c'est super sympa (même si je pourrais être bien mieux organisée..) 

Cette année il y avait 8 ateliers (l'écrivain, geodefi, lecteur, jeux maths, jeux français, veritech, artiste et je ne retrouve pas le dernier..., ils s'inscrivaient le matin (obligation de changer d'ateliers chaque jour, "rotation" tous les 2 semaines du coup), ils rangeaient le matos (tapis, coussins...) à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Saly a dit :

Normalement, je vous rejoins en ce1-ce2 à mi-temps à la rentrée 🤞

D’autres personnes à mi-temps ?

Coucou Saly ! 💋 C'est un chouette double niveau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je vous rejoins aussi, j’arrive à nouveau sur une classe après un CAPPEI et 5 ans passés en Aide pédagogique Rased. Pour l’instant, je n’arrive pas à me décider pour les maths, j’attends d’avoir les catalogues et de budgéter ma commande papeterie pour voir ce que je peux me permettre : les GM de chez Accès ou les situations essentielles d’Ermel…ce qui est sûre, je ne veux pas de fichier, je ne les termine jamais et au prix du papier, plus envie de gaspiller…mais pas non plus envie de « blinder » le compte du copieur… mais pourquoi les éditeurs ont abandonné les manuels en CE1 et CE2 ??? Car ce sont quand même des banques d’exos bien pratiques !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les cahiers et les porte-vues c'est beaucoup plus pratique que les classeurs. 

Pour les CE2, j'aurai préféré un manuel de maths mais les collègues de CE2 préfèrent le fichier. 

Dans Cap maths CE2, beaucoup exercices proposés ne se prêtent pas à une réponse dans le fichier, pas assez de place. Cette année, j'ai utilisé en plus un cahier de maths.

Au CE1/CE2, les maths sont ce qu'il y a de plus difficile à gérer, car tu ne peux rien faire en commun (un peu de géométrie et mesures parfois) et les enfants sont séparés tout le temps. De temps en temps, je faisais une pause et pendant 30/35 minutes, ils étaient tous en exercices, comme ça certains pouvaient venir me voir un par un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j ai regardé le programme de maths. Duc coup vous faîtes les séances découvertes et séances de calcul séparément? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas pour moi cette année.. je vais tenter Picot et le dictophile.. en maths, aucune idée..

en littérature, je ne sais pas si je fais un projet tour du monde ou des projets différents chaque période.. et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 22:02, Avel a dit :

Certains d'entre vous vont-ils suivre la méthode d'orthographe de Catherine Huby ?

 

Moi je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...