Aller au contenu

Une histoire par semaine CE1-CE2


Mercure732

Messages recommandés

J'ai réussi hier. J'ai normalement tout récupéré même si je ne sais pas encore comment je vais m'organiser avec 2×1h dans la semaine. Le profil de classe a changé, il y a plus de Ce1 que de CP. J'ai donc acheté la version Ce1-ce2.  Je trouve dommage (comme dans la version cm) qu'il n'y ait pas de fiche de compréhension. 

Pour le lexique, il y a les flashcards sur le site de belin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    12

  • samarie

    3

  • corazon

    3

  • Mercure732

    2

Je vais leur envoyer un mail car à chaque fois on dit que le mot de passe n'est pas le bon , j'en refais un ça bugue, quand je me reconnecte ca à l'air ok mais mon neau mdp ne marche à nouveau pas, là j'ai eu ça :

504 ERROR

The request could not be satisfied.


CloudFront attempted to establish a connection with the origin, but either the attempt failed or the origin closed the connection. We can't connect to the server for this app or website at this time. There might be too much traffic or a configuration error. Try again later, or contact the app or website owner.
If you provide content to customers through CloudFront, you can find steps to troubleshoot and help prevent this error by reviewing the CloudFront documentation.


Generated by cloudfront (CloudFront)
Request ID: 2cYIAdBKP-OxMCP5Bg0vAp1BeZOHEU5kWTkLponCWeXhZ_YmSQ41NA==

 

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci de connexion à Belin depuis l’été, c’est pénible. J’ai envoyé un message pour signaler, ma collègue a appelé et ils lui ont fixé un rdv téléphonique le 20 septembre 🤨!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message via le site mais pas de mail de confirmation.. Je pense qu'ils ne l'auront pas. 

Je vais les contacter directement par mail. 

C'est saoulant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai réussi à me connecter , victoire. Cependant, ils demandent une preuve d'achat. Après avoir demandé la facture, c'est maintenant en attente de validation; pour combien de temps.... ? Mystère.

Franchement c'est relou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samarie a dit :

Bon aujourd'hui j'ai réussi à me connecter , victoire. Cependant, ils demandent une preuve d'achat. Après avoir demandé la facture, c'est maintenant en attente de validation; pour combien de temps.... ? Mystère.

Franchement c'est relou

Débile surtout que a quoi ça sert ces pdf  si t'as pas le livre et si on te prête le livre, etc.. Franchement , ils exagèrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’ai enfin réussi à avoir accès aux ressources !

quand on est connecté, dans son profil, il faut cocher TOUTES les matières ( même le russe et compagnie); puis, sur la page du manuel, on peut télécharger alors les ressources. 
facile à deviner non? …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous avancez ?

La P1 est toujours plus lente que les autres car ya toute la mise en route ..

Alors j'ai pu faire que 2 histoires. Je n'ai pas commencé tout de suite, et je passe 15 jours sur un texte a raison d'env 30mn 2 fois par semaine (production d'écrit comprise). Les élèves adhérent et je suis scotchée comme ils résument bien en reprenant  des mots / phrases du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai laissé tombé.

Les élèves ne sont pas du tout dedans, même avec les textes les plus aimés les autres années... Je suis assez déçu mais ça ne convenait vraiment pas. Je pense que pour l'instant, il leur faut vraiment des albums (pour les images) avec des textes qui attisent vraiment la curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au 3eme texte (Flamme), car je n'ai pas commencé tout de suite et je fais un texte en 2 semaines (à raison d'env 2 séances de 30mn par semaine) .Les miens aiment bien, je fais simple, je lis le texte avec les arrêts indiqués / Les élèves résument, on colle le résumé et on écrit les mots de voc / On fait la production d'écrit parfois / On fait les exos e vocabulaire à l'oral.

Les élèves aiment bien, moi je ne suis pas fan de la façon dont sont écrits les textes, mais en tout cas ils participent bien oralement c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attaquer le 6ème, les enfants aiment beaucoup. Mais y'a des trucs que je dois rater complètement car moi ce n'est pas aussi long que vous très loin de là. Je fais deux séances sur chaque texte et au total j'en ai peut être pour 45/50 minutes ? 
Après je ne fais pas tout ce qui est quart d'heure des mots... et pas toujours la production d'écrits. 

En fait ce qui compte pour moi c'est de voir les stratégies de compréhension et j'ai l'impression que c'est efficace à ce niveau là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...