Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai enfin réussi à avoir accès aux ressources !

quand on est connecté, dans son profil, il faut cocher TOUTES les matières ( même le russe et compagnie); puis, sur la page du manuel, on peut télécharger alors les ressources. 
facile à deviner non? …

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai laissé tombé.

Les élèves ne sont pas du tout dedans, même avec les textes les plus aimés les autres années... Je suis assez déçu mais ça ne convenait vraiment pas. Je pense que pour l'instant, il leur faut vraiment des albums (pour les images) avec des textes qui attisent vraiment la curiosité...

Posté(e)

Je vais attaquer le 6ème, les enfants aiment beaucoup. Mais y'a des trucs que je dois rater complètement car moi ce n'est pas aussi long que vous très loin de là. Je fais deux séances sur chaque texte et au total j'en ai peut être pour 45/50 minutes ? 
Après je ne fais pas tout ce qui est quart d'heure des mots... et pas toujours la production d'écrits. 

En fait ce qui compte pour moi c'est de voir les stratégies de compréhension et j'ai l'impression que c'est efficace à ce niveau là. 

Posté(e)

Si je ne faisais que l'oral oui ca serait 2 séances. Pff ya tellement de trucs à fair,e les aprem filent à une vitesse ...

Cette semaine j'ai trouvé qu'on avait bien avancé l'aprem , on avait pu faire anglais etc.. eh ben je me suis rendu compte que c'est parce que j'avais oublié les 10mn de fluence tous les 2 jours  et le quart des mots ...