Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

Oui c'est bien ce qui est marqué c'est pour ça que je n'en tenais pas compte puis comme j'ai vu qu'on devait indiquer quand même un nombre de mots lus je me suis posée la question... Bref, je vais indiquer 103 puisqu'on ne peut mettre plus mais je n'en vois pas trop l'intérêt...

Merci pour ta réponse...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

Ton directeur a-t-il associé les classes avec les codes ? 

Sans quoi tu n'as pas le bouton "saisir" 

ça nous est arrivé l'année dernière

notre chef d'établissement n'avait pas fait toutes les étapes avant de nous donner les codes, revois avec lui

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question éval nationale : j'ai fait passer la fluence à 15 élèves sur 27. Sur ces 15 élèves, je n'en ai qu'un seul qui a réussit à me lire "dino". La plupart lisent din - o (avec le in de lapin) et ils ne se corrigent pas. 
 

D'une manière générale leur manière de lire me préoccupe. En encodage la plupart a bien réussi, on voit que les sons ont été travaillé, mais pour que 14/15 échouent à lire dino que je trouvais super simple, je me dis qu'il y a du avoir un raté... 

Faut faire quelque chose pour "rattraper" ça ? je débarque en cycle 2, c'est "normal" ? ca va finir par venir à force de pratique et de voir que din-o c'est pas logique (la plupart m'ont également lu din-osaure mais moins quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas autant que toi mais oui le mot Dino a été écorché. Pour moi rien d'étrange, c’est le 1er mot du texte, un mot inconnu nom propre avec une majuscule mais la majuscule coïncide avec le début de la phrase, les élèves ne s’attendent pas à démarrer un texte par ce mot. Et puis certains sont un peu stressés par le chronomètre et on envie de lire vite ..

En même temps comme d'hab ce texte est mal foutu. On démarre par un dialogue ok mais où sont les marques du dialogue ?? pas de guillemets, ni tirets. A la deuxième ligne pareil, c'est troublant et n'aide ni à mettre le ton ni la compréhension..

Beaucoup ont écorché de grands oiseaux , et on lu de grandes. Là encore la virgule après le Il pleut est mal venue.

Bref, ..

On est entrain de lire l'Enorme crocodile avec énormément de dialogues et on travaille justement dessus, les tirets, on change de personnages, les verbes d’incise etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ai fait passer la fluence, donc je ne sais pas (je n'ai pas encore lu les notes prises pour me renseigner). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça va de zéro à 110.

Cette semaine, le profil des élèves se révèle. Un où il n'y a rien, trois en grande difficulté, trois d'une lenteur terrible, un casse pied et les autres, ça va être bon. Mais déçue de cette semaine. C'est pas enthousiasmant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte est effectivement mal fichu. 

Même remarque que Timis et doubleR. 

De plus, le sujet des dinos, même s il plaît énormément à certains, est loin des préoccupations d autres. 

Chez moi, ils ont aussi bloqué sur les mots débat et dégager. 

Perso, j avais mis des tirets pour les 2 répliques du début. On n arrete de leur répéter qu ils en font, donc il faut rester cohérent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi mais moins parce que j’en ai pas beaucoup qui vont jusqu’au mot dégager alors…. Merci de vos retours ça me « rassure ». Je trouvais ça dingue de pas lire ce mot « simple »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le maitre E qui a fait lire mes élèves, mais j'ai vu que beaucoup n'avait pas réussi le mot Dino non plus.

Chez moi ça va d'un score de 3 à un score de 125. Et 10 élèves avec une fluence en dessous de 30, y'a du boulot 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Vu le profil de mes élèves et le niveau très échoué en score de fluence, j'ai décidé d'en décrocher 4 de l'orthographe graphémique et les faire travailler, retravailler la lecture en reprenant tout avec le fichier A coup sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 élèves de CE1: scores de 0 à 67. La plupart entre 20 et 30.

Le texte de Dino est issu de la recherche oura-lec. il a été étalonné et on peut s'en servir pour situer les élèves. On l'utilise couramment chez nous. La maitresse E fait passer tous les élèves sur Dino dès la fin du cp, puis début et mi-ce1. Fin ce1, elle passe sur Mr Petit, également issu d'oura-lec mais celui qui était jusque là dans les évals de ce1 était simplifié par rapport à celui d'oura-lec. 

 

edit: j'ai basculé une élève sur codéo car elle n'a que les sons simples et ne maitrise pas tout à fait la combinatoire (aucune syllabe juste en encodage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...