Timis Posté(e) 9 octobre 2022 Posté(e) 9 octobre 2022 Il y a 19 heures, titemite a dit : Je fais ça aussi. Je ne sais pas vous, mais ici vendredi, ça a été une journée vraiment sans : impossible de mettre les enfants au travail. J'ai fini sur les rotules. Premier vendredi où c'est pas "si" pire, notamment après midi très tranquille. MAIS la semaine précédente c'est une des rares fois où j'ai puni des élèves d'EPS de ma carrière, et j'ai ensuite râlé / crié pendant 30 minutes. Ben à ma grande surprise, écoute formidable pour cette séance ci d'EPS (il n'y a que cette séance hebdomadaire où je vais seule au gymnase)et calme absolu au retour. Je sais pas combien de temps que ça va durer.. mais franchement que ça a fait du bien.... Globalement je vais sur du mieux quand même... Je pense que le conseil qui m'a été répété plusieurs fois que c'était dur jusqu'à la Toussaint va se justifier, et qu'après ça ira vraiment mieux...
cchampagne Posté(e) 11 octobre 2022 Posté(e) 11 octobre 2022 Mardi pourri. Je n'ai fait que râler, interdire, demander d'aller plus vite, de respecter les consignes, de se taire, ... Bref, bof. Mes 6 en difficultés sont très très en difficulté, ils ne comprennent pas grand chose même avec aide, support, temps supllémentaires, ... plus ceux qui sont d'une lenteur exaspérante ... bref, dépitée ce soir. Je les ai mis en ilôts mais dès jeudi retour en rang d'oignons pour certains.
SepH Posté(e) 12 octobre 2022 Posté(e) 12 octobre 2022 Ici lundi ça a bien été, mais hier... 🙄 Impossible de les faire travailler l'après-midi : ils n'écoutaient rien, jouaient en permanence avec leurs mains et autres (ils ont une vie intérieure intense) par contre zéro réflexion. Ils sortent le premier mot qui leur passent par la tête, ne font même paqd l'effort de se rendre compte qu'ils disent des choses qui n'ont rien à voir avec la question (je devrais faire pareil jeudi tiens, ça les ferait peut-être réfléchir). Ils sont posés sur leur chaise, c'est tout, mais ils ne sont pas reliés au réseau de classe. C'est lassant, il faut se battre tout le temps pour avoir deux secondes d'attention (j'essaie bien de mettre en place deux ou trois choses du programme ATOLE mais il faut que j'approfondisse son intégration à la pratique de la classe).
doubleR Posté(e) 12 octobre 2022 Posté(e) 12 octobre 2022 Ici on bosse super bien le matin aussi (pas de retard sur ma programmation maths français) l'aprem c'est plus lent, rarement le temps de tout faire, ya donc toujours un truc qui passe à la trappe .. hier c'était l'art pla alors que j'adore ça, mais trop de retard sur la lecture suivie, faire passer les élèves en poésie, des trucs à corriger en individuel, la fluence ...
Delavegue Posté(e) 12 octobre 2022 Posté(e) 12 octobre 2022 Chez moi aussi, c'est une année horrible.... Beaucoup de gamins de cp avec des problèmes de comportement, pas autonomes pour des exercices simples, première fois que j'y suis confronté et c'est difficile. Le matin, ça bosse bien mais c'était loin d'être gagné en début d'année. En revanche les après-midi sont plus compliqués et je dois lever la voix au moins 1 à 2 fois alors que je ne le fais habituellement jamais. On est sur du zéro concentration, parfois j'ai 4 élèves sur 16 qui écoutent, c'est navrant.... Heureusement que mes ce1 sont bien briefés, ce qui me laisse du temps pour mes cp bébés, pas autonomes et trèèèèèès énervants. Première année où des enfants ne viennent pas se ranger quand je tape dans les mains 😨
nageuse Posté(e) 12 octobre 2022 Posté(e) 12 octobre 2022 Il y a 7 heures, doubleR a dit : Ici on bosse super bien le matin aussi (pas de retard sur ma programmation maths français) l'aprem c'est plus lent, rarement le temps de tout faire, ya donc toujours un truc qui passe à la trappe .. hier c'était l'art pla alors que j'adore ça, mais trop de retard sur la lecture suivie, faire passer les élèves en poésie, des trucs à corriger en individuel, la fluence ... J’me sens moins seule... le matin ça va mais pas l’aprem...
SepH Posté(e) 14 octobre 2022 Posté(e) 14 octobre 2022 Je m'aperçois qu'ils ne travaillent pas en collectif, il faudrait que je leur donne des exos écrits toute la journée. Et je me rends compte qu'ils commencent à être crevés : ils ne se supportent plus, en classe comme dans la cour.
hamster Posté(e) 14 octobre 2022 Posté(e) 14 octobre 2022 Je suis dépitée par le faible niveau d'attention des CE1 de cette année. Au bout de deux mois, ils n'écrivent toujours pas une phrase. Enfin si, j'en ai 3 ou 4/22. On va terminer la première période et j'ai l'impression de passer mon temps à élever la voix.
SepH Posté(e) 15 octobre 2022 Posté(e) 15 octobre 2022 J'ai fait une sortie au musée avec eux : au bout d'un quart d'heure, j'ai dû me transformer en chien de troupeau, tellement ils partaient dans tous les sens ! 😧
bdisse Posté(e) 15 octobre 2022 Posté(e) 15 octobre 2022 Le 12/10/2022 à 13:37, Delavegue a dit : Beaucoup de gamins de cp avec des problèmes de comportement, Regarde leur année de naissance et tu auras l'explication (du moins en grande partie)
nellou Posté(e) 15 octobre 2022 Posté(e) 15 octobre 2022 il y a 36 minutes, doubleR a dit : ya eu quoi en 2016 ? un nuage toxique ? Ils étaient en PS au moment du confinement ?
SepH Posté(e) 15 octobre 2022 Posté(e) 15 octobre 2022 Oui, les CP ont vécu leur PS en confinement (et souvent la MS a été entrecoupée par beaucoup de fermetures de classe et isolements cas contact). Ma collègue de CP aussi a remarqué les comportements difficiles et le manque d'autonomie. Et beaucoup de situations familiales chaotiques. 1
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