Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

Il y a 12 heures, cchampagne a dit :

Il est redescendu en cp. Et même là, la maitresse s'arrache les cheveux...

C'est ça, nous nous ne faisons des décloisonnements avec le niveau d'en-dessous que si l'enfant est capable de suivre, parce que toutes les classes ont déjà 2à3 élèves qui ont plusieurs années de retard...

Quelle quantité d'écrit vous leur demandez sur les séances d'écriture ?

Je suis à 4 mots et une phrase souvent, je ne sais pas si c'est assez... D'ailleurs, ils s'appliquent bien sur ces temps, par contre en dehors de ça, ils écrivent très gros dans les cahiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cchampagne a dit :

Il est redescendu en cp. Et même là, la maitresse s'arrache les cheveux...

De mon côté je décloisonne avec le CP pour la lecture. Mais le niveau en maths est également catastrophique. Et puis il ne fait rien en classe (même pas sortir ses affaires) dans sollicitations permanentes... bref... c'est compliqué.

Redescendu comme dans maintenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait rien non plus et ne sort pas ses affaires non plus. Mais qu'ont donc ces enfants ? Bilans en cours mais résultats dans combien de temps ? Et pour quelle prises en charge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cchampagne a dit :

Il ne fait rien non plus et ne sort pas ses affaires non plus. Mais qu'ont donc ces enfants ? Bilans en cours mais résultats dans combien de temps ? Et pour quelle prise charge ? 

Même des enfants à priori sans problème ont ce genre de comportement. J'en ai 3 cette année sur 16, il faut les relancer entre 5 et 10 fois pour qu'ils sortent leurs affaires.

J'ai arrêté de les relancer, je le dis 3 fois maximum et ensuite je commence avec ceux qui sont prêts, c'est un coup à devenir zinzin sinon.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mercure732 a dit :

C'est ça, nous nous ne faisons des décloisonnements avec le niveau d'en-dessous que si l'enfant est capable de suivre, parce que toutes les classes ont déjà 2à3 élèves qui ont plusieurs années de retard...

Vous en faites quoi de ces élèves ? Parce qu'à ce niveau, ce n'est plus de la différenciation pour moi mais donner du travail différent voire occupationnel non ?

On en a de plus en plus, ils partent en général en ULIS à un moment ou un autre mais si les parents ne veulent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mercure732 a dit :

Quelle quantité d'écrit vous leur demandez sur les séances d'écriture ?

Une ligne de majuscule et 2 lignes de mots avec cette majuscule que l'on peut rencontrer. Par exemple hier on a fait le N et une ligne de Ne  et de Nous.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cchampagne a dit :

Vous en faites quoi de ces élèves ? Parce qu'à ce niveau, ce n'est plus de la différenciation pour moi mais donner du travail différent voire occupationnel non ?

On en a de plus en plus, ils partent en général en ULIS à un moment ou un autre mais si les parents ne veulent pas...

Oui travail totalement différent des autres en maths et français la plupart du temps... J'essaie de leur réserver 15min indiv minimum par jour (Sachant que le matin, les autres ont 10minutes de rituels pendant lesquels ils sont autonomes. Mes 3 qui n'ont pas du tout le niveau pourraient faire le rituel en l'adaptant mais tant pis, j'en profite pour avancer avec eux...)

Oui, ils partent en ulis plutôt vers le ce2 ou cm et comme tu dis, il faut encore que les parents le veuillent... (Ce qui est normal mais ont-ils vraiment conscience de la situation...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Delavegue a dit :

Même des enfants à priori sans problème ont ce genre de comportement. J'en ai 3 cette année sur 16, il faut les relancer entre 5 et 10 fois pour qu'ils sortent leurs affaires.

J'ai arrêté de les relancer, je le dis 3 fois maximum et ensuite je commence avec ceux qui sont prêts, c'est un coup à devenir zinzin sinon.... 

Je fais comme toi. Sinon je m'énerve trop. Pas bon pour ma tension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ... ou alors j'utilise la fonction "qui veut bien lui répéter ... ?"

Et souvent la réponse (je me marre à chaque fois) commence par : "La maîtresse, elle a dit X fois ..." 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 17:15, cchampagne a dit :

Je fais comme toi. Sinon je m'énerve trop. Pas bon pour ma tension. 

Je fais ça aussi.

Je ne sais pas vous, mais ici vendredi, ça a été une journée vraiment sans : impossible de mettre les enfants au travail. J'ai fini sur les rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...