Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ce1 2022-2023

Featured Replies

Posté(e)
il y a 3 minutes, BountyG a dit :

Je leur demande s'ils ont un squelette

Et moi je leur dis que sous le nombril, ils ont quelque chose qui s'appelle des abdominaux et qu'on est prié de s'en servir. 😁

• Réponses 926
  • Vues 187.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Eren Jäger
    Eren Jäger

Il faut proposer à tes élèves un quotidien riche, intéressant, motivant. S'ils ne s'ennuient pas et s'ils trouvent du sens à ce qu'ils font, tu auras moins de problèmes de discipline.

• mumu043
    mumu043

Et moi, je n'en vois pas l'intérêt. Je pense qu'apprendre une phrase par cœur empêche de réfléchir aux accords. Mes élèves apprennent à écrire des mots. Je dicte une phrase en demandant de faire atten

• hamster
    hamster

Rien à voir, je partage mes fiches de lecture du soir, à imprimer en recto-verso, ça ne fait que 25 feuilles. Ensuite, ils lisent dans le livre de lecture (La lavande et le serpolet) les textes.

Images publiées

Posté(e)

Et que faites vous  pour qu'ils améliorent leur écriture ?

Posté(e)

Galère... On a travaillé les majuscules cursives, et je leur ai donné un stylo rouge pour qu'ils les écrivent avec. Ça marche bien, et pour la graphie et pour le fait qu'il y ait tout simplement une majuscule !

Rallye copie une fois par semaine.

Mais en cours double, avec les CP, j'ai du mal à faire plus.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tisa-bis a dit :

Et que faites vous  pour qu'ils améliorent leur écriture ?

Déjà, je fournis des stylos ergonomiques et crayons de papier triangulaires. 

Pour certains, faire refaire quand c'est écrit n'importe comment, ça suffit à voir une amélioration assez rapide. 

Pour ceux qui ont de grosses difficultés, j'essaie aussi différents lignages. 

J'ai une application aussi pour leur faire travailler le sens des lettres pour accompagner le bon geste. 

Posté(e)

@SepH quelle est cette application s'il-te-plaît ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous faites le cycle de l'eau en QLM ? J'ai l'habitude de le faire parce que j'aime bien, les élèves aussi. Sauf qu'au moment de rentrer mon évaluation, je m'aperçois que ce n'est pas dans le BO :sweatingbullets: On doit juste faire les changements d'état de l'eau apparemment.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je les ferais bien danser en période 5, pas pour montrer une danse à la kermesse, mais pour les dégourdir ! Je suis nulle, et cherche des ressources clé en main, si possible musiques comprises... Je suis preneuse de vos sources !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après la fête des mères... la fête des pères 😮‍💨... qu'allez vous faire dans vos classes?

Posté(e)

Je n'ai rien fait, et ne ferait rien. 

Quand j'étais en maternelle (et que j'étais un peu obligée de les faire), ce qui a cartonné, ce sont des petits cookies réalisés par les enfants (avec mon ATSEM : elle adorait faire des gâteaux avec les élèves, sans quoi je ne lui aurais pas imposé).

Posté(e)
Il y a 1 heure, doubleR a dit :

Rien non plus. 

Pas non plus pour la fête des mères?

Posté(e)

Depuis plusieurs années maintenant, je ne fais plus la fête des parents (à cause de parents dysfonctionnels, puis une petite sans papa), à la place à la fin de l'année nous faisons des bricolages pour "les gens qu'on aime". Je l'explique aux parents en début d'année, ça passe très bien (j'ai même eu des remerciements de la part de certains parents, parfois même de parents "fonctionnels").

Donc je ferai deux cadeaux, mais toujours en lien avec ce qui est prévu en classe (cette année, nous allons travailler l'argile et certainement refaire du papier)