hamster Posté(e) 16 février Posté(e) 16 février Je me bats avec ceux qui écrivent avec un pied sous les fesses. Ceux qui sont couchés sur la table. Ceux qui tiennent leur tête d'une main...
BountyG Posté(e) 16 février Posté(e) 16 février Je leur demande s'ils ont un squelette, si ce sont des mollusques ou des enfants... Je prends leur posture en miroir. Curieusement, ça les choque et ils se redressent.😁
SepH Posté(e) 16 février Posté(e) 16 février il y a 3 minutes, BountyG a dit : Je leur demande s'ils ont un squelette Et moi je leur dis que sous le nombril, ils ont quelque chose qui s'appelle des abdominaux et qu'on est prié de s'en servir. 😁
Tisa-bis Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Et que faites vous pour qu'ils améliorent leur écriture ?
fred301 Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Galère... On a travaillé les majuscules cursives, et je leur ai donné un stylo rouge pour qu'ils les écrivent avec. Ça marche bien, et pour la graphie et pour le fait qu'il y ait tout simplement une majuscule ! Rallye copie une fois par semaine. Mais en cours double, avec les CP, j'ai du mal à faire plus.
SepH Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Il y a 6 heures, Tisa-bis a dit : Et que faites vous pour qu'ils améliorent leur écriture ? Déjà, je fournis des stylos ergonomiques et crayons de papier triangulaires. Pour certains, faire refaire quand c'est écrit n'importe comment, ça suffit à voir une amélioration assez rapide. Pour ceux qui ont de grosses difficultés, j'essaie aussi différents lignages. J'ai une application aussi pour leur faire travailler le sens des lettres pour accompagner le bon geste. 1
SepH Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février il y a 6 minutes, fred301 a dit : @SepH quelle est cette application s'il-te-plaît ? J'écris en cursive d'Escapadou J’écris en cursive pour iPad, iPhone et Android – L'Escapadou 1
SepH Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars Vous faites le cycle de l'eau en QLM ? J'ai l'habitude de le faire parce que j'aime bien, les élèves aussi. Sauf qu'au moment de rentrer mon évaluation, je m'aperçois que ce n'est pas dans le BO On doit juste faire les changements d'état de l'eau apparemment.
doubleR Posté(e) 5 mars Posté(e) 5 mars Ca m'arrive à la suite des états de l'eau, mais plus quand j'ai des ce1 ce2. 1
Messages recommandés