Aller au contenu

GS 2022-2023


Plume

Messages recommandés

il y a 39 minutes, marluchette a dit :

Question pour une débutante en gs :scratch: je plonge le nez dans la P4 de "vers l'écriture". On fait tracer aux élèves des doubles cycloïdes, mais du coup après on travaille l'écriture en cursive de la lettre f... Et là, pour la non débutante en CP, ça me pique les yeux : ils vont forcément faire la boucle descendante du f dans le mauvais sens, puisque dans les doubles cycloïdes, ce n'est pas dans le sens du f :scratch: Vous faites comment?

Je ne fais pas cette proposition pour la même raison. 

De toutes façons à cette période de l'année avec les GS, souvent (mais pas cette année) j'ai revu tous les graphismes, là il me reste justement les boucles mais je ferai les boucles "normales" et c'est tout. Je leur montre qu'on peut faire des boucles dans tous les sens mais j'essaie de bien détacher ça de l'apprentissage de l'écriture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pimouss26 a dit :

Je ne fais pas cette proposition pour la même raison. 

De toutes façons à cette période de l'année avec les GS, souvent (mais pas cette année) j'ai revu tous les graphismes, là il me reste justement les boucles mais je ferai les boucles "normales" et c'est tout. Je leur montre qu'on peut faire des boucles dans tous les sens mais j'essaie de bien détacher ça de l'apprentissage de l'écriture. 

Bon bein je zappe alors! Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marluchette a dit :

Bon bein je zappe alors! Merci :D

de toutes façons je n'ai jamais le temps de tout faire dans tous les manuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais commencer à utiliser des petits cahiers maternelle 3 lignes avec mes GS.  D'habitude je fais les modèles à la main mais quelle perte de temps quand on a 25 GS. Avez-vous des modèles de marges à coller. J'en ai vu mais c'est des Seyes.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Blandine a dit :

Bonjour,

Je vais commencer à utiliser des petits cahiers maternelle 3 lignes avec mes GS.  D'habitude je fais les modèles à la main mais quelle perte de temps quand on a 25 GS. Avez-vous des modèles de marges à coller. J'en ai vu mais c'est des Seyes.

Merci d'avance.

J'utilise uniquement du seyes donc je ne peux pas t'aider.
Pourquoi tu ne les fais pas toi les modèles?  Au moins tu auras ce que tu veux en adéquation avec le lignage de tes élèves.

 

Sinon tu peux tester ça: https://www.teachapp.fr/generateurs/modeles-d-ecriture si tu trouves ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est long les modèles pour les élèves, cependant il me semble important que les élèves voient notre écriture et pas celle d’un ordinateur /d’une police d’écriture 

on peut faire un mix des deux éventuellement:j’ai créé des modèles plastifiées pour  leur prénom par exemple afin qu’ils soient autonomes mais nous avons d’abord travaillé ensemble l’écriture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pas de référence non plus , je trouve aussi important que l'enfant ait le modèle de l'enseignante 😉. Je faisais déjà tous les modèles à la main en CP donc en fait là GS ça passe crème je trouve. Après par contre j'ai aussi plein de modèles mots plastifiés car là c'est pour écrire sur l'ardoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant il y avait le site cursivecole mais il est fermé

il y a ça mais je ne sais pas si le lignage que tu cherches est dessus http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=scripts!online!feuilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses.

J'ai toujours fait aussi les modèles mais cette année je suis à temps partiel et je me disais aussi que ça allait peut-être compliqué de préparer les modèles et que les cahiiers restent en classe. Bref j'essayais de voir une solution plus simple 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Blandine a dit :

Merci à toutes pour vos réponses.

J'ai toujours fait aussi les modèles mais cette année je suis à temps partiel et je me disais aussi que ça allait peut-être compliqué de préparer les modèles et que les cahiiers restent en classe. Bref j'essayais de voir une solution plus simple 😉

j'ai voulu te proposer un lien mais mon message est en attente de modération( je ne sais pas pourquoi, le site ne me semble illicite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Blandine a dit :

Merci à toutes pour vos réponses.

J'ai toujours fait aussi les modèles mais cette année je suis à temps partiel et je me disais aussi que ça allait peut-être compliqué de préparer les modèles et que les cahiiers restent en classe. Bref j'essayais de voir une solution plus simple 😉

Perso je prends les cahiers aux vacances et je prépare plusieurs pages de suite. Là je les ai préparés aux vacances d'octobre et je n'y ai plus touché depuis. Ça me prend du temps sur le coup mais après c'est rentabilisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je prépare le week-end pour toute la semaine. 

Je vais profiter des vacances pour préparer deux semaines d'avance en plus . Ce sera toujours ça. 

Pimouss je veux bien ton lien  pour regarder si il passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...