Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

+ 10000 pour les lettres mobiles !

Nous les utilisons très très souvent . Nous avons 6 boites (2 en cursives et 4 en majuscules d'imprimerie .

 

Cette année j'ai insvesti dans de la discrimination visuelle ( script et cursive )

https://www.frimaudeau.fr/article/k663075-entrainement-visuel-cursives.html

et https://www.frimaudeau.fr/article/k663076-entrainement-visuel-script.html

( mais que j'utilise avec les ps et ms

 

Et j'ai l'atelier de topologie et les boites à compter mais achetés en vide grenier

  • J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour,

Comment vous faites des maisons de sons avec 25 GS ? Je voudrais que chacun participe pour chaque son mais du coup 25 dessins pour chaque maison, ça fait beaucoup et surtout il faudrait beaucoup de place !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Biquette75 a dit :

Bonjour,

Comment vous faites des maisons de sons avec 25 GS ? Je voudrais que chacun participe pour chaque son mais du coup 25 dessins pour chaque maison, ça fait beaucoup et surtout il faudrait beaucoup de place !

Moi ils ont des "devoirs" : ils doivent me ramener des images de la maison. Du coup ça limite le nombre car tout le monde ne fait pas ses devoirs 😈 mais ils sont contents car les copains qui amènent une image la montrent aux autres. Ils collent ensemble etc ...

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, huawei a dit :

Moi ils ont des "devoirs" : ils doivent me ramener des images de la maison. Du coup ça limite le nombre car tout le monde ne fait pas ses devoirs 😈 mais ils sont contents car les copains qui amènent une image la montrent aux autres. Ils collent ensemble etc ...

super idée ; comment leur as-tu présenté?

Posté(e)
il y a 20 minutes, pescalunette a dit :

super idée ; comment leur as-tu présenté?

Je fais les alphas. J'ai bien sûr commencé par les voyelles (le dessin animé et en parallèle on a fait  des jeux collectifs en regroupement et sur tbi sur les phonèmes voyelles ). Quand on a fini les phonèmes voyelles, sur une grande affiche j'ai dessiné 6 maisons (a/e/é/i/o/u). Je l'ai aimantée au tableau blanc et j'ai  dit "bon c'est bientôt le CP alors pour s'entraîner je vais vous donner des devoirs 🤣. A la maison dans des catalogues vous allez dessiner ou découper des images où on entend les voyelles (pas forcément en attaque )et vous me les amenez le matin ". 

Donc le matin à l'accueil, j'ai une barquette à la main et ils me déposent leurs images en me disant ce qu'ils ont dessiné et dans quelle maison ils comptent la coller. En regroupement on montre aux copains pour validation et plus tard dans la journée ils se dépatouillent et collent eux même sur l'affiche.

Là j'ai dessiné 6 nouvelles maisons sur une nouvelle affiche et ils doivent me trouver des images du son F (la fusée )et du son M (le monstre). On avance au fur et à mesure des alphas rencontrés et des sons travaillés 

  • J'aime 3
Posté(e)
Il y a 23 heures, huawei a dit :

Je fais les alphas. J'ai bien sûr commencé par les voyelles (le dessin animé et en parallèle on a fait  des jeux collectifs en regroupement et sur tbi sur les phonèmes voyelles ). Quand on a fini les phonèmes voyelles, sur une grande affiche j'ai dessiné 6 maisons (a/e/é/i/o/u). Je l'ai aimantée au tableau blanc et j'ai  dit "bon c'est bientôt le CP alors pour s'entraîner je vais vous donner des devoirs 🤣. A la maison dans des catalogues vous allez dessiner ou découper des images où on entend les voyelles (pas forcément en attaque )et vous me les amenez le matin ". 

Donc le matin à l'accueil, j'ai une barquette à la main et ils me déposent leurs images en me disant ce qu'ils ont dessiné et dans quelle maison ils comptent la coller. En regroupement on montre aux copains pour validation et plus tard dans la journée ils se dépatouillent et collent eux même sur l'affiche.

Là j'ai dessiné 6 nouvelles maisons sur une nouvelle affiche et ils doivent me trouver des images du son F (la fusée )et du son M (le monstre). On avance au fur et à mesure des alphas rencontrés et des sons travaillés 

super, merci!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 10/05/2023 à 19:04, huawei a dit :

Je fais les alphas. J'ai bien sûr commencé par les voyelles (le dessin animé et en parallèle on a fait  des jeux collectifs en regroupement et sur tbi sur les phonèmes voyelles ). Quand on a fini les phonèmes voyelles, sur une grande affiche j'ai dessiné 6 maisons (a/e/é/i/o/u). Je l'ai aimantée au tableau blanc et j'ai  dit "bon c'est bientôt le CP alors pour s'entraîner je vais vous donner des devoirs 🤣. A la maison dans des catalogues vous allez dessiner ou découper des images où on entend les voyelles (pas forcément en attaque )et vous me les amenez le matin ". 

Donc le matin à l'accueil, j'ai une barquette à la main et ils me déposent leurs images en me disant ce qu'ils ont dessiné et dans quelle maison ils comptent la coller. En regroupement on montre aux copains pour validation et plus tard dans la journée ils se dépatouillent et collent eux même sur l'affiche.

Là j'ai dessiné 6 nouvelles maisons sur une nouvelle affiche et ils doivent me trouver des images du son F (la fusée )et du son M (le monstre). On avance au fur et à mesure des alphas rencontrés et des sons travaillés 

Super idée, je vais te la piquer je crois! Tu as aussi fait un mot aux familles ou pas?

Modifié par Plume
Posté(e)
Le 08/05/2023 à 18:43, huawei a dit :

Justement vos ateliers fétiches (je peux acheter 1 voir 2 ateliers avec réassort compris 😉).

Pour 6 enfants j'ai déjà

- geoplans

- boîtes à compter

- support logico 

Lokon, mais je ne sais pas si c'est chez Nathan

Posté(e)
il y a 47 minutes, Plume a dit :

Super idée, je vais te la piquer je crois! Tu as aussi fait un mot aux familles ou pas?

Non du tout. Le soir souvent je leur dis "on n'oublie pas nos maisons ?" Et j'en ai toujours 3/4 qui ramènent. Sinon j'ai déjà fait aussi: quand qq élèves ont 5 minutes à s'occuper , j'ai un tas de pub dans un coin de la classe et je leur demande de me trouver des images

 Ça permet à tout le monde de participer à un moment donné.

Posté(e)
il y a 1 minute, huawei a dit :

Non du tout. Le soir souvent je leur dis "on n'oublie pas nos maisons ?" Et j'en ai toujours 3/4 qui ramènent. Sinon j'ai déjà fait aussi: quand qq élèves ont 5 minutes à s'occuper , j'ai un tas de pub dans un coin de la classe et je leur demande de me trouver des images

 Ça permet à tout le monde de participer à un moment donné.

Je vais garder les pubs, bonne idée, merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...