Aller au contenu

CP 2022-2023


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la rentrée, j'aurai une classe de CP à 26 et je vais suivre ce post de près. Ce sera mon premier CP après 5 ans de cycle 3.

Concernant les méthodes, je vais reprendre les méthodes qui sont déjà dans la classe (PILOTIS/ARCHIMATHS) mais je recherche des conseils concernant comment aborder les premiers jours avec des "petits" après 5 ans avec des grands qui étaient déjà rodés à la grande école.

 

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Natti30 a dit :

Je complète également mon message : auriez-vous des références pour l'anglais?

Merci!!

Je conseille The Method pour l'anglais ! Clé en mains, efficace et apprécié des enfants 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MaitresseJuju a dit :

Je conseille The Method pour l'anglais ! Clé en mains, efficace et apprécié des enfants 👍

Merci beaucoup, je vais regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fred301 a dit :

En QLM, on a un classeur qui fait le CP et le CE1, ça le fait !!

Je serai nouvelle sur l'école, je ne sais pas s'ils fonctionnent comme ça mais je vais me renseigner car c'est une très bonne idée et ça évite le gâchis de papier.

Tu me fais penser que je vais aussi voir avec ma nouvelle équipe si on ne pourrait pas mettre en place cela pour les poésies.

J'ai dix mille idées pour ce CP!! Surtout que je sortirai de congé parental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 09:51, Natti30 a dit :

Bonjour à tous,

A la rentrée, j'aurai une classe de CP à 26 et je vais suivre ce post de près. Ce sera mon premier CP après 5 ans de cycle 3.

Concernant les méthodes, je vais reprendre les méthodes qui sont déjà dans la classe (PILOTIS/ARCHIMATHS) mais je recherche des conseils concernant comment aborder les premiers jours avec des "petits" après 5 ans avec des grands qui étaient déjà rodés à la grande école.

 

Merci de vos conseils!

Bonjour, 

Puique tu vas adopter Pilotis, tu peux aller voir mon organisation pour la période 1 ici https://leblogdechatnoir.fr/?s=S'organiser+en+période+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 17:44, chatnoir a dit :

Je suis de cet avis et je ne fais plus apprendre de mots à la maison. Je me lance dans l'enthousiasme orthographique pour faire encoder les mots. Je viens de commander 20 Arbres à fabriquer des mots sur le site. http://www.enthousiasme-orthographique.com/

J'utiliserai les images Pilotis pour noter au dos des images les traits de couleurs correspondant à chaque graphème du mot. Sinon, on peut commander les albums Tatou CP, mais je n'avais pas le budget. 

J'envisage de partager l'expérience sur mon blog à la rentrée. 

Merci je ne connaissais pas. Je n'ai pas fini de tout regarder mais ça me plaît bien. La tout de suite je ne vois pas comment faire avec mes cp mais je me dis que ça se tente. Je retourne aux vidéos de présentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin, on travaille normalement avec les rituels habituels et des révisions.

L’après-midi, c’est variable : j’ai prévu une course d’orientation, un atelier cuisine pour fêter les anniversaires de l’été, le documentaire Sur le chemin de l’école, des ateliers sur l’eau s’il continue à faire chaud… et le dernier jour ils ramènent des jeux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le matin, nous faisons des ateliers d'athlétisme avec toutes les classes. L'après-midi, nous faisons des jeux de société, de l'art visuel et des ateliers plus ludiques en français/maths.

Bonne dernière ligne droite à tous !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...