Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

24-12 : 1 truc bien :

Ayé tout est prêt... Yapluka profiter. 🎅

Bonne soirée à tous ! 🥂

• Merci 1
Posté(e)

Prendre le café dehors après le repas. 

Passer l'après-midi dehors à jouer aux cartes. 

Posté(e)

25-12 : 1 truc bien :

Joyeux Noël 🎅 : what else ?! 🥂

• J'adhère 1
Posté(e)

Gâtée pourrie…

Posté(e)

Je vais te raconter un truc bien...

Hier après-midi, jour de Réveillon de Noël, je suis allée acheter plusieurs pains spéciaux en prévision du tartinage de l'excellent fois gras maison du soir, dans la boulangerie qui se trouve être celle où je récupère habituellement mes paniers anti gaspi.

Boum ! Deux heures plus tard, cette boulangerie met en ligne quatre paniers anti gaspi. Hop ! J'en réserve deux quand même, surtout dans l'espoir de récolter quelques parts de bûche pâtissière maison. 😋

Je m'en vais les récupérer vers 19h00, aïe ! comme d'habitude, avec quelques minutes de retard... si bien que la porte principale est déjà fermée et je dois faire le grand tour de l'enseigne pour qu'un employé me serve côté sortie de secours. Dans cette petite impasse, se trouve garé un véhicule de type utilitaire qui charge d'énormes quantités de pain frais du jour invendu... Je discute avec la dame, propriétaire du véhicule, qui m'apprend l'existence d'un tout nouveau refuge dans ma commune et qui recueille, soigne et nourrit des animaux de la ferme et autres, blessés ou malades - ânes, cochons, chevaux, chiens... - elle récupère donc les invendus de la journée pour nourrir ses bêtes. Et, chouette ! Elle m'apprend que ce refuge peut accueillir gratuitement ma classe d'élèves de CE2 incultes car ne savent même pas ce qu'est une jument ou encore que le bébé de la vache est un veau. 😱

Pendant que je note sur mon smartphone le nom et le contact de cette association, je regarde d'un autre œil plus que médusé un employé de la boulangerie charger plusieurs cartons pleins de chouquettes dans le coffre du véhicule... Oh My Ghost !! Des chouquettes pour les cochons, quoi !!?? Autant leur donner de la confiture plutôt...

Je papote, je papote - j'aime bien papoter :noelbiggrin: - puis je retourne enfin dans mon véhicule garé de l'autre côté, face à l'entrée principale. En entrant dans mon véhicule, je vois une femme élégamment habillée pour le Réveillon qui s'annonce, accompagnée de sa petite fille de quatre ans environ, essayer d'ouvrir la porte d'entrée de la boulangerie, en vain. Ma voiture démarre. J'arrive au niveau de la femme et de son enfant qui s'apprêtent à remonter en voiture, bredouilles. Je baisse la vitre de ma voiture.

"Madame, vous cherchez du pain ?

__ Oui..., lance-t-elle d'un ton interrogateur, espérant que je lui conseille une boulangerie ouverte une veille de Noël à 19h00...

__ Tenez, cadeau ! Et bonnes fêtes !", lui réponds-je en tendant un pain aux noix déniché au fond de l'un de mes deux bags anti gaspi.

La femme joint spontanément ses deux mains en signe de remerciement et de reconnaissance, me parle de foie gras qu'elle prévoit de tartiner ce soir, elle aussi. Nous papotons - juste un peu - et je rentre tranquillou à la maison où l'on m'attend devant un bon feu de cheminée et un apéro dinatoire copieux.

Je raconte alors ce "truc bien" à la maisonnée en expliquant à fiston que c'est ça, la vie : tu viens de récupérer un truc mais il n'est pas tout à fait à toi si tu croises quelqu'un qui , à l'instant-T, en a encore plus besoin que toi.

Joyeux Noël ! 

• J'aime 4
Posté(e)

Sacré festin aussi pour les animaux !

Posté(e)

@AKM merci pour ton récit.

C'est super d'avoir sauvé le plat de foie gras de la famille prout prout. 

J'espère que tu viendras nous raconter la rencontre des incultes et des animaux. Ça promet d'être divertissant ! 

• J'adhère 1
Posté(e)

26-12 : 2 ou 3 trucs bien :

L'orange confite, la panettone, les marrons glacés, le pain d'épices, le thé de Noël...

Posté(e)

Visite d'un musée et de plusieurs expos intéressantes.

Marche sur les traces de Ljub étudiant : plus de 8.000 pas au compteur.

• J'adhère 1
Posté(e)
à l’instant, Ljubljana a dit :

Visite d'un musée et de plusieurs expos intéressantes.

Marche sur les traces de Ljub étudiant : plus de 8.000 pas au compteur.

Va pas encore te péter un truc, là ! :heat::D

Posté(e)

Au fait : ma tendinite se résorbe 🙂.

• J'aime 2
  • J'adhère 1