Aller au contenu

Coupe du Monde de la honte


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 12 heures, prof désécol a dit :

Le Maroc en demi-finale, neuf arrestations à Avignon... et des dégâts :

Citation

Deux individus ont été pris avec des armes, deux autres sont accusés de recel de vol, trois autres ont été interpellés parce qu'ils ont participé à des attroupements et les trois derniers doivent répondre de violence sur des membres des forces de l'ordre.

 

Citation

Les principaux dégâts matériels se concentrent sur l'avenue Pierre-Sémard où des abris de bus, un salon de coiffure et une boutique de CBD ont été cassés.

 

Citation

Des poubelles ont brûlé dans le quartier Saint-Jean et un camion a été pillé sur la Rocade.

https://www.ledauphine.com/coupe-du-monde-de-football/2022/12/10/le-maroc-en-demi-finale-avignon-sous-surveillance

Même remarque que ci-dessus.

Même si un jour une magnifique nouvelle économique (ou autres) tombe pour tous les Français et qu'on descende dans la rue pour s'en réjouir, bah des petits cons (les mêmes ou d'autres) viendront gâcher la fête !

Pourquoi ? La nature humaine est juste un peu (parfois, beaucoup) tordue ! C'est tout... 

C'est mon point de vue.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, lors de la précédente victoire marocaine, des troubles et délits avaient été commis.

Citation

Des boutiques ont notamment été dégradées à Paris, sur les Champs-Élysées, tandis que les policiers ont été pris pour cible à Lille, Nice ou encore Fréjus.

 

Citation

À Lille, des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent de nombreux feux de poubelle ainsi que des policiers visés par des tirs de mortiers et divers projectiles. Au total, 13 fonctionnaires ont été blessés et huit interpellations ont eu lieu, selon France Bleu Nord .

 

Citation

Des violences ont également éclaté après le match du côté de Nice. [...] Le tramway a également été ciblé par des jets de cailloux. La ligne 1 notamment a été contrainte de s'arrêter pendant plus d'une demi-heure au niveau de Pont Michel.

 

Citation

Enfin, un drapeau marocain a été hissé sur la façade de la mairie de secteur nord d'Amiens après la rencontre.

 

Un drapeau israélien avait été brûlé sur les Champs-Élysées :

Citation

Un drapeau israélien a été brûlé sur les Champs-Élysées au milieu de nombreux et fanatiques bravos. Il est inutile d'expliquer cette haine symbolique.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/gilles-william-goldnadel-la-fierte-des-franco-marocains-ne-justifie-pas-les-demonstrations-d-intolerance-20221212

 

Il y a 20 heures, AKM a dit :

C'est mon point de vue.

Et mon point de vue, c'est que si l'envie me prend d'aller me promener en toute sécurité dans les rues parisiennes cette semaine, j'éviterai absolument de le faire mercredi soir...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France-Maroc : des débordements sont redoutés, quelle que soit l'issue du match...

Citation

«Au-delà du Maroc, c'est toute la communauté du Maghreb qui entend profiter de cet événement pour exalter la fierté du monde arabe, souffle un analyste.

 

Citation

Plus la compétition avance, plus se propage le message d'une victoire du continent africain sur un certain nombre d'anciens pays colonisateurs ». Après les défaites de la Belgique, l'Espagne et du Portugal, c'est la France qui va donc se trouver en première ligne.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/france-maroc-10-000-policiers-mobilises-dont-5000-a-paris-20221213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, prof désécol a dit :

France-Maroc : des débordements sont redoutés, quelle que soit l'issue du match...

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/france-maroc-10-000-policiers-mobilises-dont-5000-a-paris-20221213

Au vu de l'angle médiatique choisi pour ce match,  je pense que les médias auraient dû titrer : "des débordements espérés..." 

  • Haha 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie parfaite pour nos bleus :yahoo:

 

Et grande classe du coach marocain, loin du belge Courtois en 2018, qui fait honneur aux valeurs du sport.

Modifié par Teufti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France-Maroc : 266 personnes interpellées après le match.

Citation

La soirée a notamment été endeuillée par le décès d'un adolescent de 14 ans à Montpellier (Hérault). Il a été «violemment percuté par un chauffard», selon un communiqué du préfet de l'Hérault. Des images du drame circulent sur les réseaux sociaux.

 

Citation

On y voit un groupe de jeunes, à pied, encercler une voiture blanche. L'un d'eux arrache un drapeau français accroché à la fenêtre. Le conducteur du véhicule démarre alors précipitamment, fait demi-tour et écrase un jeune homme avant de prendre la fuite.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/france-maroc-266-personnes-interpellees-apres-le-match-20221215

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...